Aller au contenu

rencontres ciel et espace - PARIS


JR45

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Je déterre le sujet!

Oui c'est bien cette année... dans 4 jours!

 

J'y serai le vendredi, et peut-être le samedi.

 

Est-ce que certains d'entre vous y vont?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je fais un peu de pub :)

 

Jeudi à 18h on fera une conf sur les 20 ans de la Webcam en astro. Rétrospective, discussions sur les avancées dans le domaine, etc..

Mais surtout ce sera l'occasion de revoir tous les anciens pionniers qui ont vécu cette révolution, et aussi de boire un coup pour fêter l'événement.

Au plaisir de vous y retrouver...

 

Le lendemain je serai également présent à la conf de Cyril Richard sur SiriL.

Et normalement présent les 3 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Venez nous rejoindre sur Discord :

http://bit.ly/ASTRO-FR

on a laissé tomber l'idée d'un resto car trop contraignant avec les horaires des conférences, mais une petite bière après la bataille est tout à fait jouable...

(Discord c'est juste pour organiser nos rencontres astrams, du coup c'est fait pour ça)

 

moi j'y serai jeudi seulement.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi, j'y serais samedi accompagné de ma femme (la pauvre, c'est pas du tout son trip mais veut m'accompagner tout de même).

 

Aucune idée encore du programme, juste dommage de ne pouvoir être présent pour la conférence de Cyril :(😕

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne portait pas de badge.. N'en ayant pas.  J'ai également scruté, mais difficile de voir les éventuels badge. A quand une écharpe ou un foulard ? 😁

 

En tout cas, Un plaisir de rencontrer dragonlost dont la conf sur les solutions opensource a trop rempli la salle... En plus des gens debout, Il y a du monde qui n'a pas pu rentrer...  Il y donc des raisons de penser que le sujet intéresse et que la nafabox et autres onstep et Teenastro trouveront vite des adeptes de plus.

 

Encore merci a lui pour sa sympathie.

J'aurais aimé parler avec d'autres membres. Gehelem,  dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Steffou a dit :

En tout cas, Un plaisir de rencontrer dragonlost dont la conf sur les solutions opensource a trop rempli la salle... En plus des gens debout, Il y a du monde qui n'a pas pu rentrer...  Il y donc des raisons de penser que le sujet intéresse et que la nafabox et autres onstep et Teenastro trouveront vite des adeptes de plus.

J'ai dû faire partie de ceux qui, arrivés pile poil à l'heure, ont trouvé une salle bondée où il était impossible d'assister à ladite conférence, même debout.

Tant pis.

 

J'ai discuté longuement avec un des développeurs de l'AstroPiBox, une nouvelle version avec des alimentations (12V et 5V, mais je lui ai suggéré d'ajouter une sortie pour APN, une sortie pour une résistance chauffante) intégrées, un hub USB3, un GPS et surtout un ordinateur plus puissant (Odroid XU4) devrait sortir prochainement.

 

On peut aussi voir les aurores filmées par l'équipe de Thierry Legault en 3D et en HD.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moot a dit :

J'ai dû faire partie de ceux qui, arrivés pile poil à l'heure, ont trouvé une salle bondée où il était impossible d'assister à ladite conférence, même debout.

Tant pis.

 

J'ai discuté longuement avec un des développeurs de l'AstroPiBox, une nouvelle version avec des alimentations (12V et 5V, mais je lui ai suggéré d'ajouter une sortie pour APN, une sortie pour une résistance chauffante) intégrées, un hub USB3, un GPS et surtout un ordinateur plus puissant (Odroid XU4) devrait sortir prochainement.

 

On peut aussi voir les aurores filmées par l'équipe de Thierry Legault en 3D et en HD.

J'ai aussi bien parlé avec eux, Ces sorties sont bien présentes sur la nouvelle version a base d'odroid dont le proto était exposé . Mais le prix explose.... Il semblerait qu'on soit sur un prix x4 par rapport à l'actuel à base de pi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Moot a dit :

J'ai dû faire partie de ceux qui, arrivés pile poil à l'heure, ont trouvé une salle bondée où il était impossible d'assister à ladite conférence, même debout.

J'étais assis 😂 mais c'est vrai que la petite salle était pleine. Même dragonlost  a été surpris du monde. 

Dans 2 ans, l'open source, c'est dans Gaston Berger qu'il faut la faire 😅.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Steffou a dit :

Gehelem,  dommage.

oui, c'est frustrant

mais ce n'est que partie remise, faut traîner aux RAP, RAAGSO, NAT et tout  et tout :), c'est plus facile pour la discut'

De plus, avec le rythme des confs, difficile de tout concilier : on a eu le plus grand  mal à s'enfiler des bières à la fin (mais on y est arrivés...)

 

il y a 19 minutes, Moot a dit :

J'ai discuté longuement avec un des développeurs de l'AstroPiBox, une nouvelle version avec des alimentations (12V et 5V, mais je lui ai suggéré d'ajouter une sortie pour APN, une sortie pour une résistance chauffante) intégrées, un hub USB3, un GPS et surtout un ordinateur plus puissant (Odroid XU4) devrait sortir prochainement.

moi aussi j'ai discuté avec le monsieur qui est en train de mettre au point la carte, magnifique

Il m'a annoncé 800€ ... on est loin du budget initial, on rentre dans une autre catégorie

Mais le montage est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gehelem, moi aussi j'ai tické sur le prix évoqué. Pour ce prix là, je m'attend a beaucoup plus côté hardware,  mais aussi côté software. Ou alors il manque un outil en développement dont ils ne parlent pas encore... C'est vrai que c'est beau et propre, mais quand même, c'est bien trop pour les quelques éléments de plus que ca apporte et qu'on peut faire autrement.

 

Pour les autres rdv,  pas facile avec deux petits bouts en bas age,  des travaux qui n'en finissent pas,  le boulot et tout le reste... Mais on est d'accord, ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien une journée plus qu'intéressante passée presque exclusivement dans l'Amphithéâtre Gaston Berger, où malgré son beau volume, il est prudent de ne pas arriver trop en retard et de marquer son territoire...

 

Il faut dire que mon programme y était aujourd'hui dense et varié: de l'insoutenable gravité de l'Univers au défi du voyage dans les étoiles, en passant par la traque de l'émergence de la vie et de l'étoffe de nos rêves et de l'Univers, les neurones ont peu le temps de rêver (quoique ;)…).

 

Demain, je me raccroche à un siège dans la même salle: un mélange de Mars, de trous noirs, d'ondes gravitationnelles, de Saturne, de robots, de gravitation quantique!... 

 

Et puis quand même des échappatoires à l'exposition commerciale, lieu presque aussi attirant que le plus massif des trous noirs. Méfiez-vous!!!:o

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.