Aller au contenu

Des retours sur les dobsons Deep Astro?


Mikito

Messages recommandés

  Bonjour

 Surtout que d' après ce que j' avais compris , c' est que ce n' était pas l' activité principale .

 On a que deux bras et une journée n' a que 24 H.

 Courage à vous tous.

  JM

 Smith , c' est 14.5 mois d' attente , pas sans nouvelles quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mon Dobson Factory, voici qq années, délai annoncé 1 an, délai réel 14 mois. Donc cela ne me choque pas plus que cela. Après, si on a pas de nouvelles... Et faut voir le délai annoncé au départ.

 

Joemannix, faut être patient pour faire de l'astro, très patient... Déjà vu la météo. Il existe plusieurs artisans en France pour des structures.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Cédric Cavenel n'a pas répondu à la convocation du conciliateur de justice ce matin à côté de son atelier.

Il a même disparu du forum d'en face, bien que son site web deep-astro.com soit toujours ouvert.

J'ai visiblement perdu mon temps : crotézut !

Peut-être que cette mésaventure servira au moins d'avertissement à de potentiels naïfs.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'être naïf, on pourrait tous être à ta place (à votre place, car vous semblez être plusieurs à avoir commandé ; je connais une autre personne qui s'est exprimée plus haut). Au regard de ce que qui est présenté sur son site, on ne peut que regretter cette aventure car les performances proposées que ce soit au niveau du concept que du système Go-To paraissaient intéressantes.

 

Bon courage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum,j'ai commandé un DEEP ASTRO  400 en décembre 2017 et il devait être livré avant l'été 2018 .En septembre plus de nouvelles, ni par mails tél ..donc en novembre j'ai envoyé un recommandé retourné signé mais pas plus de nouvelles de Cédric Cavenel.

F.Griere inquiet lui aussi par le silence, lorsque les miroirs ont été terminés ,m'a donné le mail d'une autre personne dans mon cas et je vois que nous sommes maintenant plusieurs  à attendre des explications.

J'espère que Cédric Cavenel puisse remonter à la surface et nous donne des infos pour que l'on sache à quoi s'en tenir quant à l'avenir de sa société .

On croise les doigts:)  ...

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dédouanner Cédric je pense que percer dans un marché de niche aussi restreint que celui qui nous interesse toute en proposant un produit innovant est un vrai challenge. Aussi ce sont des petites affaires très fragiles car dès qu'un rouage se grippe et c'est le début des ennuis, sans compter que la France est encore le pire pays au monde pour se lancer dans une petite PME 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GAB38 a dit :

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum,j'ai commandé un DEEP ASTRO  400 en décembre 2017 et il devait être livré avant l'été 2018 .En septembre plus de nouvelles, ni par mails tél ..donc en novembre j'ai envoyé un recommandé retourné signé mais pas plus de nouvelles de Cédric Cavenel.

F.Griere inquiet lui aussi par le silence, lorsque les miroirs ont été terminés ,m'a donné le mail d'une autre personne dans mon cas et je vois que nous sommes maintenant plusieurs  à attendre des explications.

J'espère que Cédric Cavenel puisse remonter à la surface et nous donne des infos pour que l'on sache à quoi s'en tenir quant à l'avenir de sa société .

On croise les doigts:)  ...

 

 Bonjour

 Si tu nous dis que F Grière est inquiet par le silence de DA , c' est qu' il a lui aussi fournit ses miroirs pour les structures.

 J' espère que vous n' êtes pas trop nombreux dans ce cas .

  JM

 

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jgricourt a dit :

Sans dédouanner Cédric je pense que percer dans un marché de niche aussi restreint que celui qui nous interesse toute en proposant un produit innovant est un vrai challenge. Aussi ce sont des petites affaires très fragiles car dès qu'un rouage se grippe et c'est le début des ennuis, sans compter que la France est encore le pire pays au monde pour se lancer dans une petite PME 😒

 

Ce qui pose problème ici ce ne sont pas les produits , ni le marché de niche du Dobson, ni le monde de la TPE/PME en France, mais le comportement individuel de la personne (silence radio depuis des mois) et qui commence à poser question sur le plan de son intégrité.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Utopix a dit :

Je pense que trop d'artisan se lance dans les Dob. Moi, c'était leur électronique qui me plaisait.

Certainement parce que le dob est "plus simple" à fabriquer...
Leur raquette et système de contrôle semblent vraiment pas mal, j'avais demandé une info à ce sujet il y a quelque temps sur facebook, sans suite, c'est dommage.
Il me semble que Cédric est Co-fondateur de DEEP ASTRO et a également une autre activité à coté, peut être que les 2 cumulés ont eu raison de la partie astro, en tous cas c'est bien dommage de ne pas avoir de nouvelle de sa part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui me fait de la peine, c'est que Cédric Cavenel m'avait laissé croire qu'il en avait quasiment fini : "quelques coups de pinceau pour terminer de vernir la monture" fin juillet 2018 : c'était déjà un an après la fin de son délai initial, j'ai été patient.

Un an et demi après la fin du délai initial, s'il y a des soucis techniques ou financiers, cela n'empêche pas de communiquer, et je ne crois plus qu'il ne reste qu'un coup de pinceau à donner.

Il reste difficile de croire qu'il a monté une arnaque quand on voit les photos et les vidéos de son matériel sur son site.

Peut-être a-t-il carrément fait un burn out ? Est-ce que ça l'empêche de prendre contact ?

Sans savoir, on ne peut que constater qu'il a rompu plusieurs contrats. Il ne reste qu'une chose à faire.

@+

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Je n' en suis pas certain mais il faudrait retrouver ses posts du début sur WA.

 Il me semble qu' il n' était pas tout seul et qu' il devait avoir un compère.

 Il doit bien y avoir plus de 2 ans je pense . On va donc rechercher.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que dans un sujet évoquant la motorisation des dobsons, Cédric m'a répondu de manière telle que T. Ruiz lui a proposé de travailler avec lui afin de ne plus dépendre d'une société américaine. J'ai l'intention d'appeler SV en début de semaine. Si j'ai des infos, je vous tiens au courant. 

Voici les deux messages :

Bonjour Cédric, j'aurais une question technique sur la motorisation que tu propose, aujourd'hui nous motorisons 90% des instruments sortants de nos ateliers, tous avec le ServoCat qui nous donne entière satisfaction, mais cette motorisation vient des USA avec les frais de douane, de port etc. Depuis plusieurs années je recherche un fabricant européen pour la réalisation d'un système équivalent, mis a part une entreprise Anglaise qui propose un système proche du stellarCat en cours de développement, il n'y a pas grand chose de similaire sur le marché avec en plus la souplesse d'installation et d'utilisation que propose le ServoCat, je ne te cache pas que je serrais intéressé a travailler avec une entreprise Française plutôt que des entreprises étrangères.

Ma question est la suivante, votre système est t'il débrayable, peut on couper l'alimentation de la motorisation et passer en manuel et revenir en pointage Goto sans tous réinitialiser comme le Sydereal Technology (remise en ligne sur les deux étoiles d'alignements sur le Nexus ou le Skycommander). Cela est un point important dans l'utilisation d'une motorisation sur le terrain, car dans une nuit d'observation il peut arrivé de changer la source d'alimentation du télescope, le stellarCat permet cette manipulation qu'aucune autre motorisation ne permet mis a part le système Anglais, je suis joignable par mail si tu souhaite que nous en discutions (thierry_ruiz@yahoo.fr).

Cordialement

Thierry

 

Réponse de Cédric :

 

 

Bonjour Thierry,

 

Le système qui équipe nos TDCM n'est pas débrayable de série,nous avons la solution technique et la proposons sur demande avec comme pour vous, une remise en ligne à faire et l'utilisation de roues codeuses pour ne pas perdre les positions.

Mais c'est au détriment de la précision de notre système d'origine imaginé et conçu pour taquiner les performances des meilleurs montures classiques en astrophoto avec des gros diamètres d'optiques.

 

Ceci-dit l'ergonomie de la télécommande, la vitesse de déplacement libre et la souplesse de la motorisation rendent très agréable les pointages même en haut d'un 4 marches pour les plus gros diamètres ..

 

Pour le remplacement de la sources d'alimentation, nous y avons aussi pensés, le boîtier électronique comporte deux entrées Input DC avec redondance automatique en cas de coupure de l'une ou l'autre, ce qui vous laisse tout le temps de mettre en charge une sources de remplacement sans couper l'alim de la monture, mais effectivement si vous coupez l'alimentation le microcontroleur perdra sa position.

Là aussi nous avons la solution technique mais ça augmenterait le coût de la télécommande par l'ajout d'un accus pour finalement une situation qui se produirait que très rarement, nous avons préférés offrir un large écran de bonne résolution pour le confort d'utilisation.

 

Développer et produire un produit équivalent au ServoCat est largement réalisable dans notre atelier mais jusqu'à présent la demande n'était pas là, donc comme proposé je t'envoie un mail avec mes coordonnées pour un entretiens à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que SV ait demandé à Deep Astro de travailler pour eux pour leur système de pointage et de suivi est une chose, mais malheureusement, cela n'a absolument rien à voir avec les difficultés d'une entreprise qu'elle soit grande ou petite. Ce n'est pas le premier cas dans le domaine de l'astronomie amateur française. La non communication est plus inquiétante.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 09:14, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Si tu nous dis que F Grière est inquiet par le silence de DA , c' est qu' il a lui aussi fournit ses miroirs pour les structures.

 J' espère que vous n' êtes pas trop nombreux dans ce cas .

  JM

 

Hello

Les miroirs ont été livrés à mon domicile ;lorsque F .Grière à terminé en avril impossible d'avoir une réponse de DA  du genre ok c'est  bon je peux les réceptionner .

Seule réponse mail en Mai: j'ai du retard sur deux instruments

dont le tien ,j'essaie de livrer le Dobson avant l'été .

Jamais reçu de photos sur l'avancement de la réalisation comme indiqué sur le 

bon de commande.Une photo envoyée par MMS ça prend pas de temps.

Maintenant concilier Deep Astro ET un autre job à plein temps ,si c'est le cas

il faut-être un surhomme .Même en cas d'accident grave ou autre ,un message 

sur son site ou FB pour prévenir de la situation ,tout le monde comprendra .

C'est  le minimum pour  les personnes qui croient à son entreprise et ont versé de l'argent.

Combien  de Deep astro ont un propriétaire ?Je n'ai pas vu d'utilisateur pour 

ma part ,mais ça doit bien exister.

Gab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GAB38 a dit :

Hello

Les miroirs ont été livrés à mon domicile ;lorsque F .Grière à terminé en avril impossible d'avoir une réponse de DA  du genre ok c'est  bon je peux les réceptionner .

Seule réponse mail en Mai: j'ai du retard sur deux instruments

dont le tien ,j'essaie de livrer le Dobson avant l'été .

Jamais reçu de photos sur l'avancement de la réalisation comme indiqué sur le 

bon de commande.Une photo envoyée par MMS ça prend pas de temps.

Maintenant concilier Deep Astro ET un autre job à plein temps ,si c'est le cas

il faut-être un surhomme .Même en cas d'accident grave ou autre ,un message 

sur son site ou FB pour prévenir de la situation ,tout le monde comprendra .

C'est  le minimum pour  les personnes qui croient à son entreprise et ont versé de l'argent.

Combien  de Deep astro ont un propriétaire ?Je n'ai pas vu d'utilisateur pour 

ma part ,mais ça doit bien exister.

Gab

 

  Bonjour

 Déjà la bonne nouvelle c' est que tu sois en possession du primaire . Mine de rien ça rassure .

 Après comme dit JG , on ne sait pas si il y en a eu de fait avant les vôtres . Jamais eu de retour

 sur le forum ni vu lors d' une rencontre . D' après ce que je comprends les commandes faites

 sont celles juste avant les fêtes de noël  2017,  lorsqu' il faisait une belle petite promo .

 Ya pas moyen d' avoir quelqu' un de la boite au tel par exemple . Si les courriers avec AR sont

 revenu signés c est qu' il y a bien au moins une personne au courant .

  JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il est tout seul comme c'était mon cas quand j'étais artisan encore en activité, et qu'il ne souhaite pas répondre pour x raison, cela va être difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil.

 

Une recherche par les moyens légaux à disposition donnera les informations sur l'entreprise dénommée par le site Internet Deep Astro :

https://www.societe.com/societe/monsieur-cedric-cavenel-501406011.html

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astroced69 a dit :

Les dernières infos sur Facebook que ce soit sur sa page privée ou pro, date de cet été. Il concevait un 300f5 pour @Yohan Archambaud, il faudrait peut etre lui poser la question sur l'avancement de ce projet.

Bonjour,

Je viens de lui poser la question par mail,Je fait suivre si j'ai une réponse.

A*

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jgricourt a dit :

Juste une idée et si quelqu'un pouvait se déplacer sur place pour comprendre ce qu'il se passe ? 

 

Est ce que la convocation d'un conciliateur de justice devant chez lui a permis de mieux "comprendre ce qui se passe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, malheureusement, je n'ai plus de news depuis plusieurs mois... :( , et j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Pas de réponse à mes mails, messages répondeur ect..

Cela m'ennuie beaucoup , car j'avais besoin de cette structure pour travailler en itinérance ... 

Bon, j'espère que rien de grave ne lui soit arrivé ...

A suivre, Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.