Aller au contenu

Des retours sur les dobsons Deep Astro?


Mikito

Messages recommandés

il y a 1 minute, JoeMannix a dit :

 

Je m'étais inscrit pour voir justement ce que l'on pouvait recueillir comme avais sur les fabrications artisanales française. Je n'ai pas été déçu ; plus de 10 pages pour s'épancher sur Dobson Factory, un artisan bourguignon (existe-t-il encore ? Plus rien sur son blog depuis plus d'un an) qui avait fini par intervenir, "l'affaire Deep Astro" et d'après ce que j'ai compris, SkyVision qui ne livre pas ses clients.

 

 

savais pas pour Skyvision ! curieux ...???

Bon heureusement, on a en France deux autres artisans (au moins, je mettais Skyvision en plus!), Sud dobson et Stellarzac Instruments qui donnent tous les 2, dans leurs gammes bien distinctes, satisfaction à leurs clients. Sans oublier nos excellents fabricants d'optiques...Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JoeMannix a dit :

et d'après ce que j'ai compris, SkyVision qui ne livre pas ses clients.
 

bah compris de traviole ..... il y a eu des retards de livraisons, mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre !

il ne faut pas tout mélanger, ou parler sans savoir, ni porter trop rapidement  de jugements hâtifs !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le "marché artisan" est trop petit en France (hormis peut-être pour les miroirs) et que du coup, il y a des convoitises et des jalousies, qui font qu'on va dénigrer le travail d'un tel ou un tel, alors que la plupart font du bon travail.

 

En effet, pas entendu dire de mal de Sud Dobson (que je n'avais pas cité) qui semble ne pas faire parler de lui et livrer dans les délais.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, martial_julian a dit :

ça rime à rien ce fil , sur un ton d'inquisition à mettre tous  les artisans dans le même panier ! 😕

et après ça chouine après le matos chinois !  faut savoir !

Mes optiques viennent de la Nièvre chez un opticien connu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoeMannix a dit :

Je pense surtout que le "marché artisan" est trop petit en France (hormis peut-être pour les miroirs)

 

Y'a pas un truc qui va pas dans cette phrase ?

 

Tu penses que si il y a assez de fabriquant de miroir, c'est à dire deux... Il manque des fabriquant de Dobson ! En gros, @Fr.get @Terence Pelletiersortant plusieurs miroir par jour, il faudrait que des artisans Dobsonnien (lol) se mettent un peu au taf !

 

J'ai loupé ma voie, je ne fais pas de Dob !

 

Et toi @zeubeu tu livres dans les délais ? A moins que lorsqu'on travaille en Charentaise, on ne puisse pas être qualifié d'artisan !!!! MDR (Et j'ai des photos)

 

En tout cas, on sent bien la mauvaise ambiance entre tous ces artisans français.

Modifié par PIX-astro
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé, je pense qu'il y a trop d'artisans centrés sur l'Astro au regard certainement du nombre de clients potentiels. J'entends par artisans ceux qui sont vraiment déclarés comme artisans, pas ceux qui en font une activité annexe.

 

Et effectivement archange34 fait bien de préciser, c'est le comportement de l'artisan cité dans le titre du post qui au départ me laisse plus qu'interrogatif.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne mélangeons pas ...

Là on est quand même dans un cas caractérisé d'"abandon de poste". On n'en connait pas les raisons, peut-être sont-elles légitimes, n'empêche que justement le gars a perdu toute légitimité maintenant dans le monde de l'astro.

 

Pour DF, la messe a été dite, il a été apporté à moult reprises des éléments factuels négatifs concernant le relationnel de l'artisan. Il lui a aussi été suggéré que l'on pouvait gommer le passé, s'il décidait d'améliorer cet aspect relationnel. Il n'en a pas tenu compte, se bornant à répéter les mêmes phrases toutes faites. Il a préféré disparaître de la circulation plutôt qu'effectuer une remise en question qui aurait été bénéfique à tout le monde. Chacun jugera du comportement. Dommage, sans être du haut de gamme comme je le croyais à l'époque ses dobs sont quand même pratiques et esthétiques, malgré certains défauts et non-respects de la demande.

 

J'ai rencontré une fois Didier de Sud Dobson qui m'a fait très bonne impression, honnête et droit, et qui a répondu rapidement à des mails en donnant des délais de seulement 3 à 4 mois (il y a environ 3 ans) pour un 300. Il se trouve que je n'avais pas choisi cette option, mais si demain je décide de prendre un petit 250 léger ou de monter à 400 ou plus j'irai certainement frapper à sa porte.

 

Pour Stellarzac, je ne connais pas mais il semble se positionner au-dessus du panier.

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 15:40, JoeMannix a dit :

SkyVision qui ne livre pas ses clients.

Bonjour.

Jusqu'à preuve du contraire nous avons toujours livrer le matériel à nos clients,

même si il est vrai que cette année nous avons pris du retard dans notre production

suite à des soucis de personnel, nous honorons bien nos commandes toute en respectant notre qualité.

Merci de bien vouloir vérifier vos dire avant de les diffuser sur les forums comme du sable dans le vent.

Amicalement.

Modifié par loye
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chtit Bilou a dit :

Bonjour à tous,

 

Et si on restait dans le sujet initial, à savoir :

 

Des retours sur les dobsons Deep Astro?

 

Bon ciel.

 

le soucis c'est que des retours sur ces dobsons va pas y en avoir beaucoup !

hormis le modèle  d'expo conçu , et photographié sous toutes ses coutures, je n'en ai pas vu 😕

 

il y avait eu un sujet ouvert dans les mêmes moments où Deep-Astro est arrivé :

 

l'idéal serait d'avoir des  explications, détails etc. de la part du principal intéressé @Cédric80

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Cédric80 ! Tu as raison.

Mais il semblerait être parti pour un autre système solaire.

 

Mikito demandait donc des retours sur ces Dobsons par rapport aux autres offres artisanales POUR COMPARER LES SOLUTIONS TECHNIQUES choisis par les uns et les autres.

Ce qui est factuellement impossible.

 

Ce post s'est donc transformé en un cahier de doléances pour celles et ceux qui souhaitent faire valoir leur droit au remboursement de leur avance pécuniaire.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour retrouver le thème initial du post : j'ai reçu hier un chèque de Cédric Cavenel en remboursement des fonds que j'avais avancés.

Je saurai dans une dizaine de jours si le chèque est provisionné - je n'imagine pas le contraire, mais comme je manque parfois d'imagination, je me méfie.

À ce moment, j'éteindrai mon recours en justice.

Avec le chèque, il y avait un mot d'excuse, mais pas d'explication sur sa disparition.

Quand je pense à tout le boulot qu'il a abattu pour les deux télescopes qu'il a sortis, et aux espoirs déçus qu'il avait formés pour son entreprise ... dur-dur !

@+

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 12:56, Fred13115 a dit :

Salut

Pour retrouver le thème initial du post : j'ai reçu hier un chèque de Cédric Cavenel en remboursement des fonds que j'avais avancés.

Je saurai dans une dizaine de jours si le chèque est provisionné - je n'imagine pas le contraire, mais comme je manque parfois d'imagination, je me méfie.

À ce moment, j'éteindrai mon recours en justice.

Avec le chèque, il y avait un mot d'excuse, mais pas d'explication sur sa disparition.

Quand je pense à tout le boulot qu'il a abattu pour les deux télescopes qu'il a sortis, et aux espoirs déçus qu'il avait formés pour son entreprise ... dur-dur !

@+

 

 

voilà une bonne nouvelle, si ce n'est pas un grave problème de santé qui l'a arrété, peut être renaitra t il de ses cendres et reviendra dans la course, en tout cas je lui souhaite. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fr.g a dit :

voilà une bonne nouvelle, si ce n'est pas un grave problème de santé qui l'a arrété, peut être renaitra t il de ses cendres et reviendra dans la course, en tout cas je lui souhaite. 

pas impossible, mais difficile ! quand la confiance est rompue une fois .... 😕

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah évidemment , difficile, et peu de gens lui faciliteront la tache, ca lui collera aux baskets, mais  puisque l'on ne sait pas pourquoi il a arrété , tout est possible. 

 

Au fait, je vois beaucoup le terme employé " artisan ceci artisan cela " mais vous saviez que mr Cavenel ne gagnait pas sa vie en faisant des télescopes, il avait un autre boulot à coté, pour manger, cette activité se rajoutait à sa semaine de travail, vous savez que de ceux que vous appelez les "artisans " peu en vivent , c'est bien souvent une activité annexe,  et ceux qui en vivent en vivent chichement, c'est toujours un peu border line. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fr.g a dit :

ceux qui en vivent en vivent chichement, c'est toujours un peu border line. 

Effectivement, compte tenu de la faiblesse des volumes, je me doute bien que vous ne roulez pas en Jaguar pour aller à l'atelier.

 

Il y a 7 heures, Fr.g a dit :

vous saviez que mr Cavenel ne gagnait pas sa vie en faisant des télescopes, il avait un autre boulot à coté

De mon côté, je n'ai appris cette information qu'au détour d'un des derniers mail que Cédric Cavenel m'a envoyé : "ma nouvelle activité me prend beaucoup de temps".

Il serait peut-être plus sécurisant dans ce cas de fabriquer un télescope, puis de le proposer à la vente, une fois terminé.

Ainsi, il garderait le plaisir de l'ingénierie et de la fabrication, sans être pris par des délais intenables.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bon modèle économique, s'il en existe vraiment un dans la petite niche qu'est l'astro amateur, est celui d'un Sud Dobson par exemple, un choix limité de modèle "relativement" simples mais bien pensés pour ne pas avoir toute la R&D et des heures de tests à se fader à chaque nouveau modèle construit, un approvisionnement du bois et des matériaux plus cadré, quelques pièces pouvant être faites à l'avance pour plusieurs commandes etc... 

 

Néanmoins c'est toujours triste de voir un projet qui a l'air très intéressant ne pas arriver à son terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne surprise ce jour, avec le remboursement de mon acompte par Cavenel Cédric  .

Quelques soient les raisons qui l'ont stoppé net,je lui souhaite de repartir tel le phénix.

Lui même et quelques autres savent qu'il est plus facile de prendre la plume que la clé à molette.

Cette histoire à mettre aux oubliettes.

Bon ciel!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

 

j'ai aussi quelques euros engloutis chez deep astro (je ne lui en veux pas mais j'aimerai quand même les récupérer) et je viens de m'apercevoir que vous avez trouvé une solution. ... Bref je suis intéressé pour prendre contact.

Modifié par star seeker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.