Aller au contenu

Optique Canon / Sony


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour une question peut être bête, mais je n'avais jamais eu ce problème !

Quand on utilise un boitier photo sur une lunette avec un FD connu 6.3, 7.5 etc c'est ok.

Mais quand on utilise un objectif d'une marque (Canon) et un boitier d'une autre marque (Sony) avec une bague adaptatrice (sans connecteurs pour les automatismes)...

Le boitier prend une valeur par défaut exemple objectif 70/200 F2.8 c'est F2.8 par défaut ?

Merci

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être n'importe quoi. À toi de noter ton réglage.

 

Quand j'utilise un objectif Pentax manuel (moyen format) sur mes Canon 1000D/500D/6D, l'exif indique une ouverture de 0 quelque soit l'ouverture que j'ai utilisée.

 

Attention, avec certains objectifs, il n'est pas possible de régler l'ouverture manuellement. Il faut obligatoirement une bague avec connectique (Metabone...) pour que le boitier puisse régler l'ouverture.

 

De mémoire, les objectifs Canon se mettent par défaut à pleine ouverture et les Nikon se ferment complètement.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il faut que les objo aient un réglage manuel de diaphragme (pas règle sur le boîtier)

Sinon on a un diaphragme qui reste fermé

 

Ou ouvert (cas des Canon).

 

Il est très rare maintenant d'avoir des objectifs récent avec un contrôle manuel du diaphragme. Ils sont tous électroniques maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu des soucis avec certains objectifs Canon série L sur mon Sony A7S. Il était impossible d'ouvrir le diaphragme à fond, par exemple sur le 135/2.0, au minimum je ne pouvais pas descendre le diaph avec le Sony à moins que F/3.5.

 

J'ai trouvé la solution en remontant l'objectif sur un boitier Canon, puis j'ai ouvert le diaph à 2.0 et j'ai remonté l'objectif sur le Sony, et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs Canon se mettent en général sur la pleine ouverture quand ils sont en attente d'une prise de vue. Donc quand on les retire après avoir éteint le boitier, c'est comme ça qu'ils se trouvent. Visiblement, d'après l'expérience de Colmic (tu les utilisais sur un Metabone ?), il y a des cas où on ne peut pas régler correctement l'ouverture.

 

Une astuce, mais il faut un boitier Canon disposant de la touche de contrôle de la profondeur de champ :

- mettre l'objectif sur le boitier Canon

- régler l'ouverture

- appuyer sur la touche "contrôle de profondeur de champ"

- sans relacher cette touche, éteindre le boitier (il n'est pas recommandé de retirer l'objectif avec le boitier allumé)

- retirer l'objectif

- le mettre sur la bague d'adaptation, et mettre le tout sur le Sony

 

Simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu des soucis avec certains objectifs Canon série L sur mon Sony A7S. Il était impossible d'ouvrir le diaphragme à fond, par exemple sur le 135/2.0, au minimum je ne pouvais pas descendre le diaph avec le Sony à moins que F/3.5.

 

J'ai trouvé la solution en remontant l'objectif sur un boitier Canon, puis j'ai ouvert le diaph à 2.0 et j'ai remonté l'objectif sur le Sony, et depuis plus de soucis.

 

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs Canon se mettent en général sur la pleine ouverture quand ils sont en attente d'une prise de vue. Donc quand on les retire après avoir éteint le boitier, c'est comme ça qu'ils se trouvent. Visiblement, d'après l'expérience de Colmic (tu les utilisais sur un Metabone ?), il y a des cas où on ne peut pas régler correctement l'ouverture.

 

Une astuce, mais il faut un boitier Canon disposant de la touche de contrôle de la profondeur de champ :

- mettre l'objectif sur le boitier Canon

- régler l'ouverture

- appuyer sur la touche "contrôle de profondeur de champ"

- sans relacher cette touche, éteindre le boitier (il n'est pas recommandé de retirer l'objectif avec le boitier allumé)

- retirer l'objectif

- le mettre sur la bague d'adaptation, et mettre le tout sur le Sony

 

Simple, non ?

 

Oui c'est une Metabone tout manuel et je n'avais pas pensé à ça . je vais tester ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça avec réglage manuel de l'ouverture.

https://www.amazon.fr/gp/product/B016W8RD0I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai l'équivalent pour nikon/sony a7 c'est nickel :)

 

Il vaut mieux faire confiance au seigneur qu'en ses seins :

 

http://www.neewer.com/imaging-products/lenses-and-accessories/lens-adapters-converters/10085778.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.