Aller au contenu

animation du 15 octobre


banjo

Messages recommandés

bonjour à tous,

de retour aux affaires après quelques jours de vacances (sans matos et avec le ciel superbe en Ardèche).

Elle est un peu pourrie ,car j'ai du pousser le gain assez fort et ne sélectionner que très peu d'images.(10/500)

Le vent violent sur ma colline n'a rien arrangé ,résultat j'ai émigré dans l'observatoire donc turbulence de malade.:cry::cry::cry:

La vidéo est réduite en format car déjà comme ça c'est limite du supportable.

Évidemment FC a encore planté plusieurs fois

Paul

 

pour voir en plein format voir plus bas message # 16

 

15oct17mini.gif

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut sur le Soleil !

Encore une animation très sympa.

Te sembles avoir beaucoup de problème avec FireCapture, il n'est pas exempte de défauts, mais chez moi il plante plus que rarement. Par contre, en fonction des possibilités de ta caméra, il faut que ton PC suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas parfaite mais très chouette! (et toujours dommage ce FC qui plante!)

 

tu as quelques frames avec saturation sur l'arche, non?

quand tu as fait ton mode "coro" automatique sur le disque, ça a aussi atteint la protu ;)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages.

 

oui, pas parfaite mais très chouette! (et toujours dommage ce FC qui plante!)

tu as quelques frames avec saturation sur l'arche, non?

quand tu as fait ton mode "coro" automatique sur le disque, ça a aussi atteint la protu ;)

a+

stéphane

 

Bon je te mets celle sortie de AS!2 ,

je n'ai pas pu faire d'alignement ni avec imppg ni Pipp peut être trop de décalage entre le vent ,les plantages à répétition et le passage du méridien avec inversion droite gauche/haut bas (bon je me cherche des excuses ;) ).

donc passage par IRIS :wub:-->>window2 pour mettre toutes les images au même format --->> pregister2 pour essayer d'aligner ---> imppg pour effet coro (dans la première version)---->>Pipp découpage et .Gif.

Les bandes noires ont été conservées pour ne pas perdre les détails furtifs sur les cotés.

 

.GIF très long à charger chez moi (188 images 50Mgo)

voili-voilà , bonne lecture

Paul

 

soleilbig15oct17.gif

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J.Louis et David ,

J'avoue que j'ai été pas mal <dégoûté > par la qualité des vidéos ,j'ai fait la Map au pif vu qu'en plus la turbulence était très rapide ,je ne déclenchais les poses que quand ça me semblait bon et pourtant sur ~4s et 500 images par prises rares ont été celle qui on était bonnes ,on voit la aussi la limite de As!2 .

Vivement qu'il nous fasse moins de vent et un bon coup de froid pour calmer tout ça.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon télescope est aussi sensible au vent.

Tu peux visionner ton film avec AS3 et supprimer les images trop décalées en appuyant sur espace.

Pour les plantages avec FC (que j'ai eu aussi et toujours au mauvais moment) utilise SharpCap qui marche bien.

Belle anim quand même.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour ces conseils,

Je vais essayer shapcap car ça me "gonfle" ces plantages ,surtout qu'il y a des jours (rares) où FC ne plante pas .

Paul

 

Édit: trier 250 vidéos de 500 images :D:cry::cry::cry:

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.