Aller au contenu

Autoguidage avec lacerta Mgen ...help problème !!


yvesruth

Messages recommandés

Bonjour....voilà depuis moins d'un mois je me suis mis à l'autoguidage de mon Eq8 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'utilise la lacerta pour guider un C14 avec un hyperstar pour poser entre 3 et 5 minutes.

Je suis en poste fixe ...la mise en station est bonne la raquette m'indique une erreur de 10 sec en altitude et 20 sec. en azimut ...d'ou des pointages assez prècis et centrés. Je peux poser une minute trente sans guidage ...puis les étoiles commencent à s'allonger.

J'ai fixé une platine adm et mini max guider et posé une lunette orion 80/400 au dessus du c14 ...et je fixe sur cette dernière la caméra lacerta.

Les premiers essais...j'étais enchanté ..d'emblé avec les paramètres usine et les conseils du sujet test de ce matériel sur webastro ..impeccable des étoiles encore bien rondes en 5 minutes de pose .

Depuis jeudi ....avec les meme paramètres ...je lance l'autoguidage sur une étoile choisie manuellement , il se met en route et au but de meme pas 20 secondes elle dérive et sort du champ de l'écran ..la raquette essaye de compenser en envoyant des signaux sur l'axe Ad ( led gauche constamment allumée) puis plus rien parce que l'étoile est perdue ..

Je me suis dit ...tu as des flexions ..j'ai fait pour que les cables ne tirent pas la caméra , je n'ai rien changé ... sauf ! si ce n'est d'avoir centré avec des oculaires réticulés l'image de la lunette guide avec celle du C14...pas touché à autre chose .. Qui peut m'aider. rien dans la notice à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien changé ... sauf ! si ce n'est d'avoir centré avec des oculaires réticulés l'image de la lunette guide avec celle du C14...pas touché à autre chose ..

 

Je suppose que as refait une calibration, sinon c'est par là où chercher l'anguille.

 

Première règle d'or: ne rien changer si ça fonctionne.

Cependant, nous sommes dans un tournant de saisons.

Peut-être que des réglages style VSF se font sentir avec le changement des températures?

 

Faudrait aussi vérifier la MES: un petit coup malencontreux sur le trépied pourrait l'avoir mise dans les choux...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que as refait une calibration, sinon c'est par là où chercher l'anguille.

 

Première règle d'or: ne rien changer si ça fonctionne.

Cependant, nous sommes dans un tournant de saisons.

Peut-être que des réglages style VSF se font sentir avec le changement des températures?

 

Faudrait aussi vérifier la MES: un petit coup malencontreux sur le trépied pourrait l'avoir mise dans les choux...

 

Patte.

 

Bonjour ...merci patte c'était bien une calibration à refaire ...je ne l'avais pas faite .

Hier soir j'ai pointé véga , affiner ma mise au point et calibrer ..ça été vite fait et ça fonctionne bien . 60 minutes de pose ...20x 180s....et pas de défaut . Merci c'était la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.