Aller au contenu

Andromède à la FS60


Emmanuel le Savoyard

Messages recommandés

Salut,

 

Belle prise pour une reprise ;) certes le traitement est un peu "hard" mais le potentiel est là. Est-ce que tu utilises un réducteur/aplanisseur sur ta FS-60? Avec la mienne, les bords de champ sont dégeu...j'envisage sérieusement d'acheter soit l'aplanisseur, soit le réducteur. Je débute tout doucement avec la FS-60 et un apn refiltré Astrodon.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle prise pour une reprise ;) certes le traitement est un peu "hard" mais le potentiel est là. Est-ce que tu utilises un réducteur/aplanisseur sur ta FS-60? Avec la mienne, les bords de champ sont dégeu...j'envisage sérieusement d'acheter soit l'aplanisseur, soit le réducteur. Je débute tout doucement avec la FS-60 et un apn refiltré Astrodon.

 

Christophe

Merci à tous pour vos encouragements

 

Effectivement j'utilise un correcteur de champs derrière la FS60 + le collier rotatif qui permet de changer l'orientation sans changer la MAP ( < 0.01mm ) .J'ai mis un comparateur sur la lulu

 

Pour la mise au point je pense que mon traitement la dégrade un peu. Sinon je la fait avec l'aide de mise au point du A7S

Pour l'instant c'est le traitement qui me pose soucis je les fait avec DSS + PS ( en attendant de me mettre sous Pix.

J'utilise les tuto de Astro Guillaume et de Arnaud Thiry J'y vais tout doux, je ne comprend pas la moitié des termes utilisés pour l'instant.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu la réduction d'étoiles?

 

C'est un procédé informatique pour réduire la grandeur des étoiles , si tu poses la question c'est que tu ne l'a pas employé.

Ce qui m'a fait dire cela , c'est le halo sombre et contrasté autour de tes étoiles.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce matériel tu as de quoi sortir de magnifiques images de ce type.

Pour ta M31, reprends tes traitements à la base et surtout n'utilise pas les ondelettes (wavelettes). Au plaisir de revoir tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un procédé informatique pour réduire la grandeur des étoiles , si tu poses la question c'est que tu ne l'a pas employé.

Ce qui m'a fait dire cela , c'est le halo sombre et contrasté autour de tes étoiles.

 

Bon ciel,

 

Ok maintenant je sais ce que c'est :p et tu fais ça comment sur PS? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce matériel tu as de quoi sortir de magnifiques images de ce type.

Pour ta M31, reprends tes traitements à la base et surtout n'utilise pas les ondelettes (wavelettes). Au plaisir de revoir tes images.

 

Les ondelettes????

 

Le traitement que je fais :

 

sortie de DSS avec une saturation à 14%

 

1 calque couleur avec flou gossien en mélange couleur. Je ne sais pas faire mieux dessus

1 calque luminance avec une réduction du bruit ( 1 négatif + 1 positif avec un léger gaussien )

1 filtre passe haut sur la luminance en incrustation

 

une fois l'image aplatie je fait un réglage sélectif des couleurs

 

 

c'est tout

sur cette image, je n'ai eu aucune difficulté elle était presque bonne en Sortie de DSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ondelettes????

 

Le traitement que je fais :

 

sortie de DSS avec une saturation à 14%

 

1 calque couleur avec flou gossien en mélange couleur. Je ne sais pas faire mieux dessus

1 calque luminance avec une réduction du bruit ( 1 négatif + 1 positif avec un léger gaussien )

1 filtre passe haut sur la luminance en incrustation

 

une fois l'image aplatie je fait un réglage sélectif des couleurs c'est tout

sur cette image, je n'ai eu aucune difficulté elle était presque bonne en Sortie de DSS

 

Donc, c'est le filtre Passe Haut qui donne cet effet.

Perso, je n'utilise jamais ces outils. Une image de CP doit être naturelle, si l'acquisition est bien faite les traitements sont simples. Reste l'équilibre des couleurs, et la rendre agréable à TA VUE ;)

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.