Aller au contenu

1000D, 1200D, 600D ou autre


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je possède un 1000D défiltré partiel.

 

J'aimerais passer à un apn plus récent (hors A7S pas le budget) lorsque que j'aurais vendu mon apn.

 

Pour mon matériel j'ai : lulu 120ED SW, correcteur 0,85, guidage 80/400 avec datyson T7(clone asi 120 mono) le tout sur AZ.

 

Quel Apn vous me conseillez si je vends mon 1000D ?

Faut-il aussi qu'il soit modifié astrodon??

 

Merci de votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D810a ? Pour quoi faire ? Un D810 défiltré par R. gallinsera bien moins cher et tout aussi efficace. De plus, un plein format sur cette lunette, je doute fort que ce soit une bonne idée.

 

Le 100D serait une alternative interessante. Il donne de bons résultats et ne pèse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Je vais te parler de ce que j'utilise depuis peu : un 600D acheté d'occaz' pour env. 190€ cet été, refiltré Astrodon chez Richard Galli. Le + du filtre Astrodon, c'est que je peux aussi utiliser le boitier avec mes objectifs Canon et Tokina sans soucis de mise au point, ainsi qu'une coupure franche des proches IR, très efficace sur des instruments moins bien corrigés. Mes premiers essais m'ont pleinement rassuré sur l'investissement fait :wub:

 

Ce que j'apprécie sur le 600D : écran orientable (pas besoin de jouer les contorsionnistes!) , léger pour le nomadisme, taille des pixels adaptés à mes lunettes (certes pas optimale avec la FS-60 mais impec' avec la TSA-120, une focale similaire à ta 120ED je pense).

 

Tu peux aller faire un tour sur http://www.snapsort.com/compare pour évaluer les performances des divers boitiers qui t'intéresseraient. Et astrobin pour voir ce qui ce fait avec les apn récents (ou pas trop vieux...). Le 600D est sorti en février 2011...ça fait 7 ans, mais bon il fait le job ;)

 

Après, je ne connais pas ton budget pour le changement d'apn...:rolleyes:

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Je vais te parler de ce que j'utilise depuis peu : un 600D acheté d'occaz' pour env. 190€ cet été, refiltré Astrodon chez Richard Galli. Le + du filtre Astrodon, c'est que je peux aussi utiliser le boitier avec mes objectifs Canon et Tokina sans soucis de mise au point, ainsi qu'une coupure franche des proches IR, très efficace sur des instruments moins bien corrigés. Mes premiers essais m'ont pleinement rassuré sur l'investissement fait :wub:

 

Ce que j'apprécie sur le 600D : écran orientable (pas besoin de jouer les contorsionnistes!) , léger pour le nomadisme, taille des pixels adaptés à mes lunettes (certes pas optimale avec la FS-60 mais impec' avec la TSA-120, une focale similaire à ta 120ED je pense).

 

Tu peux aller faire un tour sur http://www.snapsort.com/compare pour évaluer les performances des divers boitiers qui t'intéresseraient. Et astrobin pour voir ce qui ce fait avec les apn récents (ou pas trop vieux...). Le 600D est sorti en février 2011...ça fait 7 ans, mais bon il fait le job ;)

 

Après, je ne connais pas ton budget pour le changement d'apn...:rolleyes:

 

Christophe

 

Merci à toi pour tes explications claires et précises.

Pour ma lulu elle est à F6,3 avec le correcteur 0,85.

 

Pour le budget je n'ai pas encore d'idée si je trouve un 600D pas trop chère alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello étant propriétaire d'un 600d je peu dire je l'apprécie grandement grâce et surtout a cause de son écran orientable. mais je pence aussi en changer aussi ,je pensais prendre un 1300d ;et ce qui me motive a prendre le 1300d c'est le wifi ,comme cela fini le câble USB de 5 mètre pour le piloter, cela feras toujours un cable de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6D mark 1 ont pas mal décotté depuis la venue des mark 2 , 1000€ d'occas

https://www.rebuy.fr/acheter/recherche?q=canon+6d

 

A la vue de ton champs je le ferai défiltrer pour les nébulleuses.

Mais quand on se rapproche de ce budget , je pense qu'il faut penser caméra astro.

 

Alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6D mark 1 ont pas mal décotté depuis la venue des mark 2 , 1000€ d'occas

https://www.rebuy.fr/acheter/recherche?q=canon+6d

 

A la vue de ton champs je le ferai défiltrer pour les nébulleuses.

Mais quand on se rapproche de ce budget , je pense qu'il faut penser caméra astro.

 

Alain,

 

1000€, c'était avant la décote suite à la sortie du 6D mk II. Maintenant on trouve les 6D à 850€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mes liens...

 

Ouais mais bon...l'imagerie à la CCD, c'est pas la même philosophie qu'à l'apn ;) Après, c'est sûr que la question du prix final peut se poser. Moi aussi avec mon 600D astrodonised à env. 600€ au total (en comptabilisant les accessoires : batteries supp, intervallomètre) j'arrive dans la gamme des Atik, ASI, ZWO non refroidie, mais le champ riquiqui m'a aussi refroidi...c'est pas forcément ce que j'avais envie de faire, et encore moins de m'encombrer sur le terrain. Notre ami Manudu74 semble vouloir changer son apn, il a ses raisons.

 

Je me demande ce que valent en astro les récents APS-C de Canon : EOS 800D et 77D, avec capteur 24,2 Mpx et processeur Digic 7? Le Wi-Fi en plus, pour un contrôle par smartphone ou tablette...:refl:

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du bruit doit quand même pouvoir s'améliorer avec des modèles plus récents, non ?

 

http://dslrmodifications.com/T3iReview/T3iReview.html: Un lien intéressant pour comparer les progrès des capteurs Canon et du traitement par processeur interne Digic. Il y a pleins de comparaisons entre les modèles.

 

C'est une source d'info parmi d'autres...pas la vérité vraie absolue non plus :rolleyes:

 

Bonne recherche!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parlait du 600d et pas du 6d

 

Excuse moi alors , mais il me semblait qu'un full frame avec des photosites de 6.55 comparé a un APS-C avec des photosites de 4.29 pouvait être intéressant.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le prix n'est pas tout à fait le même, sinon on filerait tous vers le a7s ou le 6d :(

Je vais suivre le fil : ça fait quelques semaines que je me demande (-surtout après un cœur immonde au non défiltré-) si je vais économiser pour un canon neuf astrodonisé 600d eos astro ou pour une 1600mm non refroidie (ou au pire une 178 pour la même gamme de prix), je vais voir ce qui ressort de ce topic...

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi alors , mais il me semblait qu'un full frame avec des photosites de 6.55 comparé a un APS-C avec des photosites de 4.29 pouvait être intéressant.

 

Bon ciel,

 

ça va me faire mal de passer de mon 5D3 à gros photosites à un APS-C.

Mais je vais aussi avoir moins de scrupules à le faire défiltrer ! Et quand on voit les images qu'on peut sortir avec les APS-C, c'est quand même plutôt intéressant. D'ici à ce qu'on se sente limité par l'imageur, il y a encore un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.