Aller au contenu

Le nouveau venu : le sony A7rIII


stefg1971

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

rhoo il me dit ça avec son 6D mak II ....... Mais tu as raison, ce n'est pas totalement raisonnable sur ce coup là.

 

Tu as bien compris le sens de ma remarque. ;)

 

(pour mon cas, c'est une suite logique après l'accident de mon 6D et pas mécontent du tout, mais j'arrête là car sinon on va encore me tomber dessus).

 

Allez, je file avant de me faire écharper. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'un Star Eater, le A7R III a aussi le Man Eater !!! La preuve en image :

 

 

Comment peux-tu dire une telle connerie (meme sur le ton humoristique) ? La vidéo date d’il y a au moins 4 ans (donc tu penses que le 7r3 était bel et bien dispo :rolleyes: )

 

Dommage que ce forum n’ait pas de mode « ass-hole-eater », ca nous aurait fait des vacances :rolleyes::D

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu dire une telle connerie (meme sur le ton humoristique) ? La vidéo date d’il y a au moins 4 ans (donc tu penses que le 7r3 était bel et bien dispo :rolleyes: )

 

Dommage que ce forum n’ait pas de mode « ass-hole-eater », ca nous aurait fait des vacances :rolleyes::D

 

Moi j'ai trouvé ça très drôle 😂

 

allez, je file avant que Michel ne me repère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu dire une telle connerie (meme sur le ton humoristique) ? La vidéo date d’il y a au moins 4 ans (donc tu penses que le 7r3 était bel et bien dispo :rolleyes: )

 

Dommage que ce forum n’ait pas de mode « ass-hole-eater », ca nous aurait fait des vacances :rolleyes::D

De la à dire que l'humour n'est pas le fort des possesseurs de Sony... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mince, le A7R III est trop bon pour être utilisé dans la photo de portraits. Il est implacable sur les moindres défauts de la peau et autres artifices de maquillage, la preuve, voici un joli portrait :

 

171204070041628244.jpg

 

Mais quand on s'approche un peu, on se rend compte que les yeux bleus de la belle sont des lentilles de contact !!

 

171204070229812304.jpg

 

Bref, les 42 MPix de ce boitier sont trop pour faire des beaux portraits. Le post traitement qui permettra d'avoir un portrait flatteur sera trop important. Il est donc préférable de choisir un appareil photo moins résolu. C'est un peu pour cela que le Studio Harcourt utilise un Canon 1Dx qui ne fait "que" 18 MPix. Cela dit, je vois mal Harcourt utiliser un appareil photo "star eater" ... imaginez le désastre :

 

10293-1512489656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces portraits ont été faits avec le combo a7rIII + sony 24-105 f4

 

Je ne comprends pas le sens de ton intervention, il aurait le défaut d'avoir un trop bon piqué ?? Ce souci n'est pas nouveau en photo et c'est vrai que des photographes de studio éviteront par exemple des objectifs macro qui ne pardonnent rien, qui sont en général de vraies lames de rasoir.

 

C'est celui que j'ai acheté, j'ai revendu mon 16-35 qui était très bon mais j'ai constaté qu'en voyage il me manquait un peu de focale et qu"on a pas toujours envie de déballer le sac surtout avec du monde autour de soi.

Ce 24-105 était un peu le chainon manquant, les premiers tests montrent qu'il dépasse le zeiss 24-70. J'avais adoré il y a quelques années le 24-105 de Canon.

 

Pour le grand angle j'hésite entre le tamron 15-30 et le sigma 20 art: le premier offre plus de souplesse et a peu de coma. Le second est plus homogène sur tout le champ, peut-être plus de piqué (des tests contradictoires) mais plus de coma semble-t-il.

De toute façon la coma, j'en reviens un peu, à moins qu'elle soit atroce elle gâche rarement la photo.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ces interventions... Les produits sony ont certes des défauts, on ne manque pas de les signaler mais les photos que vous postez montrent simplement que ce boitier fait très fort en piqué pour peu qu'on mette l'objectif qui va bien.

Le piqué ne fait pas tout en photo, ah oui on l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ces interventions... Les produits sony ont certes des défauts, on ne manque pas de les signaler mais les photos que vous postez montrent simplement que ce boitier fait très fort en piqué pour peu qu'on mette l'objectif qui va bien.

Le piqué ne fait pas tout en photo, ah oui on l'a dit ?

 

Bien d'accord, ça devient lourd, et pourtant habituellement je ne relève pas ce genre de commentaires compte tenu de leur faible intérêt.

 

En fait, pour éviter de polluer les discussions avec des commentaires qui ne sont ni constructif, ni participatif, essayer de filtrer les sujets avec le mot "SONY".

Vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon c'est de la bouse, vive le Sony A7rIII

 

Z-A7RIII-comparison-images.jpg

 

Sortir une image de comparaison comme ça, sans donner les infos techniques, c'est un peu couillon, on ne sait rien notamment de l'optique utilisée dans chaque cas...

 

Donc voici la page dont est tirée cette photo.

 

It’s almost a matter of preference which of the remaining three does the best job with sharpness, and a lot of that has to do with color. The A7R III has a crispness to the blues in the eye that the other two seem to lack, resulting in a sort of grey overtone from both the Nikon and the Fuji. What may be the most impressive is how well the new Sony FE 24-105 f/4 hangs with Nikon’s new 24-70mm and Fuji’s 63mm.

 

Obviously it’s too early to draw any meaningful conclusion. But my bet is that the A7rIII will trump the D850 at DxOmark.

 

S'ils avaient au moins fait la comparaison avec la même optique, on aurait pu en tirer quelquechose, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que pour le canon il y a un problème de MAP, pour les autres pas si sûr et pas si sûr que la profondeur de champ soit aussi restreinte ! ce n'est pas une photo macro ou même proxy si je me rappelle bien la scène de départ. Bref, c'est du travail mal fait, inutile d'en tirer une conclusion de toute façon, trop de paramètres différents.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un dernier test très intéressant de Jim kasson sur une étoile artificielle. Le filtre aurait tendance à ne pas manger les étoiles mais les étaler... La couche verte en particulier serait favorisée par l'agorithme, ce qui revient à dire que les petites étoiles seraient vertes ??? J'ai hâte de tester tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.