Aller au contenu

astroshop : mécontant :(


Antares63

Messages recommandés

salut a tous

 

voila j'ai commandé un skywatcher 150/750 sur le site astroshop.de le 7 novembre 2006, et j'ai toujours rien recu.

Lorsque je l'ai commandé, c'était mentionné qu'il serait disponible le 25 novembre, puis quelques jours aprés, disponible entre 3 et 5 jours.

Arrivé au 25 novembre, il repousse la date au 8 décembre, et aujourd'hui, il est ecrit 10 janvier :(, je commence a en avoir mare, surtout que je leurs ai ecris au moins 4 mails, et ils ne répondent jamais, je ne sais plus quoi fair, j'ai ecris en francais, en anglais, et j'ai meme essayé en allemand avec un traducteur, rien a faire ils répondents pas. En ce qui concerne la somme, ils ont etaient très rapide, ils on prélever les sous jours aprés la commande.

Est ce qu'ils y en a dans mon cas dans ce forum?

help, j'ai l'impression que je me suis fais avoir...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sois disans ils en on plus, je n'en sais trop rien, mais a chaque fois qu'on s'approche de la date annoncé, ils la repousse de nouveau, j'ai l'impression que je l'aurais jamais ce téléscope :(

ce qui me fais le plus peur, c'est qu'ils répondent meme pas a mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca pour l'argent ils ont etaient rapide lol

 

mais je crois qu'ils m'on oublié comme tu dis :(:(:(

 

en tout cas c'est pas un site que je conseillerais, parqu'apparement ya pas que moi qui a eu des soucis...

ils attirents les gens pour le faible prix, mais bon si t'ajoute les gros frais de port, et surtout l'attente, ca vau pas vraimen le cou, tu gagne 50 euro o final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Ils t'ont peut-etre effectivement oublié. :confused: Pour ma part, je n'ai pas eu de problème, j'ai commandé mon 150/750 sur astroshop le 28 aout. Il est arrivé vers le 2 septembre, j'ai été prélevé le 04. J'avais reçu un mail de confirmation de ma commande, et un autre mail le 30 aout m'indiquant que le colis avait été envoyé, avec une adresse pour le suivi. Tu n'as rien reçu?

En ce qui me concerne, j'ai payé en tout 351 euros (289 + fdp), j'avais profité de la promo, j'avais trouvé ce prix avantageux.

Ce serait délicat de leur part de te prévenir par mail de l'état d'avancement de ta commande... pas super ça.. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être déçu, je comprends ça. Ils t'ont débité immédiatement ? Ils ne doivent pas avoir de problème de trésorerie, j'imagine qu'ils payent leurs fournisseurs sous 60 jours en plus... Finalement tu joues plus le rôle de banquier généreux que celui de client ;)

Tu peux toujours demander le remboursement de ta commande et aller voir ailleurs si tu veux.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'astroshop n'est pas sérieux, la plupart des webastrams en est content, tu n'as pas eu de chance. La prochaine fois on saura qu'il vaut mieux commander des articles en stock chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est pas très professionel je trouve de prélever de l'argent en 2 jours, de ne pas envoyer de produit et de ne pas répondre aux mails, je veux bien les appeler mais je ne parle pas allemand, j'essairais en anglais mais bon...chui pas parfaitement anglophone :s

 

Oo j'espère qu'ils ne m'ont pas oublier ca craint la !!!

 

Est ce qu'ils envoyent un mail lorqu'il expédit le produit? Moi j'ai rien recu

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroshop, comme beaucoup d'autres, n'est pas fabricant mais juste revendeur. Et comme TOUS les revendeurs maintenant, ils travaillent en flux tendu, c'est à dire à stock zéro et dépendent entièrement des délais des fournisseurs. Il ne maîtrisent aucunement les délais ce qui explique qu'ils n'arrêtent pas de reculer car ils n'en savent rien et se font mener par le bout du nez par Skywatcher...

 

J'ai le cas actuellement avec mon Orion Optics OMC250 que j'ai commandé chez Opticstar le 6 septembre avec un délai prévu de 4 à 6 semaines et que je n'ai toujours pas reçu ; ce n'est pas Opticstar qui est en cause mais bien Orion Optics qui a de gros problèmes avec ses délais.

 

Avant de critiquer un revendeur, il faut savoir de quoi l'on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey kenaroh, quand on lit un post il faut essayer de bien le comprendre

 

si je critique astroshop, c'est surtout parce qu'ils ne répondent pas aux mails, tu peux m'expliquer ce que ca avoir avec le fabricant ca ?

 

disons que le délais sans cesse repousser, c'est la cerise sur le gateau !

 

bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, moi, je n'en suis pas mécontente, mais c'est vrai que c'est assez crispant et troublant cette attitude de la part du fabriquant ET du revendeur, surtout si tu as choisis un paiement avec suivi de l'article... c'est anormal, et puis je me souviens qu'ils m'avaient envoyé un email me disant que je ne l'aurai pas avant fin décembre sinon il aurait fallu que je prenne une autre marque et finalement sans répondre à leur prop. je l'ai eu mon scope, et au moment ou je m'y attendais le moins :)

allez va ne t'inquiète pas, il va arriver ton scope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey kenaroh, quand on lit un post il faut essayer de bien le comprendre

Sur un autre ton STP. :mad: Après tout, tu te débrouilles avec astroshop, ce n'est pas mon problème ! :be:

 

Si tu avais pris le temps de lire ce que je t'ai dit (et essayé de le comprendre également) tu aurais peut-être saisi pourquoi il ne savent pas quoi te répondre... Allez, cherche donc un peu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas actuellement avec mon Orion Optics OMC250 que j'ai commandé chez Opticstar le 6 septembre avec un délai prévu de 4 à 6 semaines et que je n'ai toujours pas reçu ; ce n'est pas Opticstar qui est en cause mais bien Orion Optics qui a de gros problèmes avec ses délais.

C'est vrai qu'OO livre d'abord les clients qui ont commandé chez eux! Mais 4 à 6 semaines, pour un Tuyau pareil... laissons leur le temps, c'est pas de la grande série avec contrôle par prélèvement, ça se mérite par un peu de patience :rolleyes:

 

Allez, tu l'auras!

 

Kenavoh Kenaroh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 €de frais de ports Oo

je commande pas sut internet

une raison de plus pour que je commence pas

 

Oui, :b: c'est beaucoup (2 enormes colis) mais cela revenait quand meme moins cher qu'ailleurs... :)

 

 

Antares, moi j'ai reçu un mail 2 jours après me disant que le colis était expédié, et avec une adresse pour le suivi du colis.. Mais lorsque j'ai commandé, l'article était signalé en stock. :)

 

enfin... signalé "dispo sous 24h " quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop s'affoler!

 

Un pote à moi avait commandé une monture Orion SVP au Chasseur d'Etoiles, aujourd'hui fermé... sept mois, il a attendu!

 

Etoilée a acheté son 150/750 sur SVP chez Teleskopservice. Elle a reçu une Sky View. Retour, attente...

J'ai acheté un correcteur de coma Baader chez Teleskopservice. Bien reçu, mais comment ça se monte? La notice, en Allemand, est obsolète. Après un échange homérique de mails, j'ai enfin reçu le tube d'adaptation!

Mais TS répond, c'est vrai, toujours, et rapidement...

 

Je serais toi je ferais un email à Astroshop leur expliquant que tu es surpris, car tu en parles dans un forum astro ;) et les premières réponses sont plutôt favorables :be: . Z'aiment pas la mauvaise pub!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 4 à 6 semaines, pour un Tuyau pareil... laissons leur le temps, c'est pas de la grande série avec contrôle par prélèvement, ça se mérite par un peu de patience :rolleyes:

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit :rolleyes: j'ai souvent parlé de ça sur le forum en disant que je n'étais pas pressé, c'est tout l'inverse. Je citais juste le cas de mon scope comme exemple et qu'il ne faut pas critiquer trop vite, ce qui est la grande tendance à l'heure actuelle...

 

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont ces petits rigolos qui "achètent des prix" à l'étranger et qui veulent le service, les délais, le beurre, l'argent du beurre et qui se plaignent de ne pas avoir la crèmière en prime !

 

La vente à distance ne date pas d'Internet et, la première chose à faire avant de pleurer ensuite, c'est de se renseigner si le matériel est en stock. La deuxième chose à faire est de ne pas payer l'intégralité (20 à 30% à la commande c'est très bien) pour "en garder sous le coude".

 

Après, chacun voit midi à sa porte ! Mais je m'insurge contre un titre comme celui de ce fil (avec une grosse faute en plus), alors que Astroshop sont des gens très bien avec qui je n'ai jamais eu de problème (et je ne suis pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, :b: c'est beaucoup (2 enormes colis) mais cela revenait quand meme moins cher qu'ailleurs... :)

 

 

Antares, moi j'ai reçu un mail 2 jours après me disant que le colis était expédié, et avec une adresse pour le suivi du colis.. Mais lorsque j'ai commandé, l'article était signalé en stock. :)

oui c'est curieux parce qu'une semaine après avoir commandé, je suis allé faire un tour sur le site et le skywatcher que j'ai commandé etait dispo entre 3 à 5 jours(ce qui je pense, veux dire qu'ils en avaient en stock), ca change ca cesse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme TOUS les revendeurs maintenant, ils travaillent en flux tendu, c'est à dire à stock zéro et dépendent entièrement des délais des fournisseurs.

 

Salut Kenaroh :)

 

Tu dis qu'ils travaillent à stock zéro cela veut dire qu'ils n'ont pas les produits chez eux? Quand le produit est signalé dispo sous 24h (c'était mon cas) cela veut dire qu'ils l'ont en stock non? Comment alors peuvent-ils être surs qu'ils vont pouvoir le mettre à disposition sous ce délai?

 

:blush: désolée mais ces trucs jsuis pas experte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papillon,

 

Eh oui, bien souvent c'est du pipeau. Des fois, il y a un tout petit peu de stock, surtout si c'est une boutique, mais ça ne veut rien dire car si un client passe acheter en boutique ton scope dispo en 24 h, tu vas attendre le réappro du stock ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est notoire qu'il ne faut commander sur AstroShop que si le produit est en stock (pastille verte), on passe notre temps à le répéter sur ce forum.

 

Avec TS par contre, jamais de problème de délai: il disent tout de suite si le produit n'est pas en stock ,et proposent une solution de remplacement si tu veux absolument être livré sous trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh : excuse moi si je ne suis pas content de donner des sous et de ne rien avoir en retour, j'estime que pour 360 euros, je mérite d'avoir "le beure et la crémière", je ne comprend pourquoi tu t'exite autant, je t'ai agréssé? sur ce, le rigolo en a asser de parler avec toi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est notoire qu'il ne faut commander sur AstroShop que si le produit est en stock (pastille verte)

Oui, c'est un indicateur mais pas forcément fiable, comme je l'ai dit plus haut, si le stock est très faible (c'est généralement le cas) ça ne veut plus rien dire du tout puisqu'un très petit nombre d'acheteurs peut réduire ce stock à zéro en un rien de temps et là on repart avec un délai fournisseur qui peut être subitement de plusieurs semaines.

 

C'est le lot avec la vente à distance, il faut l'accepter un point c'est tout. Si on veut avoir le matériel tout de suite, il faut accepter aussi de la payer plus cher et d'aller dans un magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh : excuse moi si je ne suis pas content de donner des sous et de ne rien avoir en retour, j'estime que pour 360 euros, je mérite d'avoir "le beure et la crémière", je ne comprend pourquoi tu t'exite autant, je t'ai agréssé? sur ce, le rigolo en a asser de parler avec toi :s

 

Il y a deux catégories de commerçants sur l'Internet quant au mode de paiement : ceux qui débitent ç l'expédition et ceux qui débitent immédiatement.

Comme tout le monde je préfère la première catégorie. Souvent c'est précisé si c'est le cas, parfois non. Personnellement je ne recommande jamais chez un marchand qui débite immédiatement alors qu'il ne sait pas quand il pourra me livrer. Tu sauras pour la prochaine fois, à toi de voir ce qui t'intéresse :

  • savoir que tu vas payer immédiatement le prix le plus bas pour une marchandise dont tu ne sais pas quand tu pourras en profiter
  • savoir quand tu auras ton télescope et payer la totalité ou le solde (en cas d'acompte) le jour J.

 

Je ne connais pas astroshop, mais un peu teleskop-service. Ma commande a traîné mais mon interlocuteur (Patrick je crois :?: ) m'avait annoncé la couleur et j'étais d'accord. Chez TS ils répondent aux emails et les réponses sont très précises, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon tu as pensé à commander en France, téléphoner et/ou te déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a en effet pas mal de commerçants qui trichent sur les disponibilités

 

je suis entré en conflit avec un revendeur de bouquins, pour un livre pas très courant, via amazon. Le livre était censé être en stock, disponible sous 3 semaines, etc... finalement ils ont fini par m'avouer qu'ils mentaient ( !!! ) sur la disponibilité des bouquins, et m'ont remboursé avec un bon petit délai.

 

Mais il m'a fallu vraiment les harceler. En plus, ils m'avaient envoyé un mail disant " colis envoyé" 3 se"maines avant que je les fasse cracher !

 

Je me suis plains auprès d'amazon en disant qu'ils respectaient pas les conventions d'amazon marketplace.

 

bref, on peut ne pas avoir les trucs en stocks, mais si on ment sur les disponibilités alors plus aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.