Aller au contenu

Quand la téléportation devient une réalité...


edenelle

Messages recommandés

Cette information est fausse. On n'a pas à l'heure d'aujourd'hui réussi à déplacer une bille de métal par un moyen plus ou moins proche du phénomène d'intrication quantique.

 

Désolé pour mon outrecuidance, mais ces 3 lignes peuvent être considérée comme vérité. C'est vrai quoi, si on continue comme ça, on va bientôt se demander si les étoiles ne sont pas en fait des trous dans un gigantesque drap !!

 

Après, le rôle d'édenelle dans l'histoire, je pense qu'il est malheureusement de victime. Edenelle, tu aurais dû nous donner les sites de tes sources immédiatement.

 

Pour finir, une telle réussite serait une véritable révolution dans le monde de la physique. Alors en cas de doute, consulte un prof de physique de fac et il te diras en 2 secondes si c'est avéré ou non.

 

Voilà c'est dit.

 

le problème c'est que je m'interesse à la question mais que je ne connais pas des masses d'experts en la matière. genre pas du tout pour donner un chiffre exact.

 

alors moi je vois une nouvelle pareille je m'emballe. ya pas de quoi me faire huer pour autant, c'est un peu vexant pour être honnête.

alors bon si c'est pas vrai au final, tant pis. vivement que ça le devienne. comme ça j'aurais été précurseuse de la nouvelle! youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je m'y connais pas trop non plus sur la question...ducoup aucun argument d'autorité ne pésera en ma faveur ;)

Parcontre j'me questionne pas mal. Si il y a en ce moment des téléportations de photons c'est bien pour avancer vers une téléportation de matière, alors pourquoi plus demain qu'aujourd'hui! J'ss peut-être un peu perchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes la conf que j'ai indiquée plus haut, en lien sur la page du GAP de genève. (53min en streaming, j'y ai jeté un oeil hier elle est très claire) ...

 

 

Et tu verras comment ça fonctionne. Ce schéma n'autorise aucun transport de matière.

 

EDIT : ni d'ailleurs du photon en tant qu'objet : en téléporte l'état d'un photon vers un autre photon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que vous conseillez de taper "intrication quantique" dans Google pour comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. C'est encore très récent. Voilà pourquoi on ne saurait l'appliquer à un gros groupe d'atome du jour au lendemain. Et je ne crois même pas que cela correspondrait à la téléportation style Star Trek.

 

Regardez ceci :

 

http://www.gap-optique.unige.ch/HomeExtras/CerfGisin.pdf

 

Je l'avais en favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces réalisations ne sont sans doute

qu’un avant-goût des développements

qui pourraient, dans le futur, exploiter

ce prodigieux aspect des communications

quantiques" c'est dans ton lien et ça reflète pas mal mon état d'esprit j'pense qu'être callé sur ce sujet c'est important mais ducoup on pert un peu l'approche curieuse et insouciante de l'enfant ou du débutant!

:secret: Qu'est ce qu'ils en disent dans votre entourage ceux qui s'y connaissent moins ou autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense qu'être callé sur ce sujet c'est important mais ducoup on pert un peu l'approche curieuse et insouciante de l'enfant ou du débutant!

 

A mon avis c'est une erreur de dire ça :

se renseigner sur un sujet, ça permet de discriminer entre ce qui n'est pas écrit, mais est envisageable, et ce qui est implicitement noté comme "non", ou "dans un autre cadre".

Je ne connais aucun physicien qui ait eprdu l'approche curieuse et insouciante : c'est le nerf de la guerre, et s'il n'y a pas cette curiosité enfantine alors autant faire un boulot plus facile à obtenir et qui fait rentrer des sous. Simplement, pour avancer il faut un cadre. Le cadre de la physique quantique tel qu'il est actuellement permet de téléporter un état quantique, d'une particule vers une autre. et même dans ce cadre, ça reste en soi fascinant, et on n'a pas fini de trouver des conséquences ou applications à ce phénomène.

Par contre, téléporter la matirère elle-même, c'est pas juste que c'est pas encore écrit, c'est que toutes les théories actuelles disent que c'est impossible ( qui sait, un jour peut être ça sera remis en cause... mais faut aps non plus s'y accrocher comme devant inévitablement arriver un jour).

 

Pour moi, mieux le sujet est compris et plus il est fascinant, car il arrive toujours des questions supplémentaires. Tu as tout intérêt à écouter la conf ( je fais de la pub agressive là ;) ) car elle est destinée à un public totalement non spécialiste, et montre bien les tenants et aboutissants du truc. ca ouvre vers plein de possibilités, mais pas vers la téléportation de la matière elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duschnok merci de me donner ton point de vue...ce que je voulais dire c'est que quand on sait beaucoup on est peut-être un peu frileux concernant des infos plus ou moins vérifiées ou alors qui sortent des sentiers battus!:rolleyes:

 

Sinon je voulais vous faire part d'une expérience très enrichissante qui découle directement de celle des scientifiques et de leur bille...

Enfait je vous propose d'en faire de même: j'ai parlé de l'information à mes grands parents dimanche...illarant:be: Ils n'ont rien compris,se sont mis à spéculer sur ce que ça entraînerait comme changements et tout et tout enfin pour vraiment vous en rendre compte osez le grand saut...

Appelez les, écrivez leur une missive,si ils sont high tech envoyez leur un mail...émotions garanties!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.