Aller au contenu

DRIVER ASCOM sony A7s :)


Messages recommandés

Merci Fred et Georges pour cette géniale initiative :-)

Je suis un petit nouveau parmis vous et heureux "futur" processeur d'un 7s qui fait son stage çhez Riton... bin hâte quoi :be:

Donc la si je veux, je peux choisir mon 7s (ASCOM) sur phd2 pour faire une MAP au poil(dans ma williams en //), pi après je repasse sur ma 224MC pour le guidage (sur lx200acf) et je commence mes prises de vues)

Ça marche ça ?:b:

Modifié par Jolilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred et Georges pour cette géniale initiative :-)

Je suis un petit nouveau parmis vous et heureux "futur" processeur d'un 7s qui fait son stage çhez Riton... bin hâte quoi :be:

Donc la si je veux, je peux choisir mon 7s (ASCOM) sur phd2 pour faire une MAP au poil(dans ma williams en //), pi après je repasse sur ma 224MC pour le guidage (sur lx200acf) et je commence mes prises de vues)

Ça marche ça ?:b:

 

aucune idée. je dirais pourquoi pas..... mais tu denature l'objectif du drivers. a ce compte la tu devrais sans doute plutôt utiliser ton smartphone / tablette en wifi pour la map en liveview, ce sera moin chiant

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour

 

je me bats depuis 2 jours pour essayer de faire marcher tout cela mais ca veux pas.

 

ascom 6.3

 

a7s avec la mise a jour 3.2

 

le driver pour a7s dernier version v.65 B

 

prism light et APT 3.42

 

la connection entre l'a7s et mon smart phone fonctionne. Possibilité de faire varier la sensibilité etc ...

 

le démarre l'A7s, je choisi l'application commande a distance num

 

je démarre mon Pc, je vais chercher le wifi du boitier " DIRECT M7E0: ILCE-7S

lorsque l'ordi se connecte sur le wifi du boitier l'ecran de l'A7s m'affiche connexion en cours...

j'ouvre APT en mode administrateur ( autrement il ne démarre pas et plante), le boitier fait la mise au point et l'image s'affiche sur le boitier avec le logo wifi en haut. Dans APT je choisis l'onglet "connect", la fenetre " select camera type" s'affiche, et je choisi ascom ccd camera. je choisi a7s et sur l'écran de l'ordi en bas a gauche il s'affiche le message "! cannot connect to camera ".

 

sous prism light , j'installe le driver, je choisi a7s, et quand j'essaie de connecter le boitier, prism m'affiche " camera en cours de connextion, patientez" puis apparait le message " la conncexion de la cam a échouée, vérifier son branchement (ascom.a7s.camera) impossible de se connecter au serveur distant..

 

 

si vous avez des idées, elles sont les biens venues

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me bats depuis 2 jours pour essayer de faire marcher tout cela mais ca veux pas.

 

ascom 6.3

 

a7s avec la mise a jour 3.2

 

le driver pour a7s dernier version v.65 B

 

prism light et APT 3.42

 

la connection entre l'a7s et mon smart phone fonctionne. Possibilité de faire varier la sensibilité etc ...

 

le démarre l'A7s, je choisi l'application commande a distance num

 

je démarre mon Pc, je vais chercher le wifi du boitier " DIRECT M7E0: ILCE-7S

lorsque l'ordi se connecte sur le wifi du boitier l'ecran de l'A7s m'affiche connexion en cours...

j'ouvre APT en mode administrateur ( autrement il ne démarre pas et plante), le boitier fait la mise au point et l'image s'affiche sur le boitier avec le logo wifi en haut. Dans APT je choisis l'onglet "connect", la fenetre " select camera type" s'affiche, et je choisi ascom ccd camera. je choisi a7s et sur l'écran de l'ordi en bas a gauche il s'affiche le message "! cannot connect to camera ".

 

sous prism light , j'installe le driver, je choisi a7s, et quand j'essaie de connecter le boitier, prism m'affiche " camera en cours de connextion, patientez" puis apparait le message " la conncexion de la cam a échouée, vérifier son branchement (ascom.a7s.camera) impossible de se connecter au serveur distant..

 

 

si vous avez des idées, elles sont les biens venues

 

merci

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu ton message ce matin.

 

Je vais regarder ton probleme. Je te contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

grand merci a Georges pour son aide et sa réactivité. Non seulement il nous fait un driver dont tous les possesseurs d'A7s rêvaient mais en plus il assure le service après vente !

 

le driver fonctionne sans problème.

 

En faite j'avais suivi le tuto sauf que ayant fait la mise à jour de mon boitier pour le faire passer en V3.2, je pensais que cela suffisait . Il faut faire également la mise a jour de l'appli remote contrôle . Sans cela APT ne fonctionnait pas. Pour vérifier si vous avez la bonne version de l'appli remote , vous allez dans l'onglet application list, vous choisiez application management, ensuite manage and remove, et si vous avez la bonne version smart remote controle doit faire 7,7 Mb.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vais profiter du petit soucis rencontré par boss351 pour faire une liste des problèmes généralement rencontrés et que l'on peut résoudre facilement.

 

D'abord quelques vérifs de base (une redite) :

- L'apn doit être un A7S mk 1 . L'A7R ne fonctionnera pas

- La version du soft de l'A7S doit etre en 3.2

- La version de l'appli remote control doit etre en 4.30 (sur son site sony affiche 4.31 mais, en interne elle porte le numéro 4.30)... Comme l'a dit boss351, il ne suffit pas de mettre à jour le boitier, il faut aussi mettre a jour l'appli via le site sony ici :

https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=is9104-npia09014_00-f00002

- l'APN doit avoir une carte mémoire SD à l'intérieur...

- Le wifi du PC doit être connecté avec l'appli remote control. L'apn affiche un ecran noir avec "connecting"

 

- Dans l'appli remote control

+ Image Size=L,

+ Aspect Ratio = 3:2,

+ Quality = Raw+Jpeg,

+ Drivemode = single shooting

+ pour les poses de plus de 30s, silent shooting doit etre a OFF

 

- Dans les reglages de l'A7S,

+ APS-C Size Capture = Off,

+ Long Exposure NR = Off,

+ Hight iso NR = off,

+ Image Size L:12M attention à ce point si vous utilisez une bague commlite avec les picots et avec un objectif qui n'est pas full frame, l'A7S va réduire autoritairement, sans vous le dire, la taille d'image à 5.1M et cela ne marchera pas car le driver attend 12Mpixels

+ Ascpect Ratio 3:2

+ Quality Raw & Jpeg

 

Maintenant a l'utilisation,

- Si vous avez un objectif (avec un telescope, pas de probleme) et vous utilisez la bague de mise au point de l'objectif ou du zoom, l'APN passe en mode zoom. Il faut penser a sortir du mode zoom en appuyant a moitié sur le déclencheur, sinon l'A7S attend indéfiniment une action de l'opérateur.

- Lorsque vous tournez la molette pour passer de vidéo a M ou inversement, pensez encore une fois a valider le changement en appuyant a mi hauteur sur le déclencheur.

- Lorsque vous faites du liveview en mode video et que vous voulez passer en shooting, pensez a repasser la molette sur M, elle ne se tournera pas toute seule.

- Pensez aussi a formater votre carte SD pour etre sur que tout va bien sur votre carte.

 

- Des fois (quelques fois par mois mais je n'ai pas réussi a determiner ce qui declenche ce processus), vous faites une image et l'APN est extrêmement long a répondre, le truc semple bloqué, ... J'ai longtemps cherché d'ou cela provenait mais, il semble j'ai lu quelque part que l'APN régulièrement se refait des bibilothèques de dark..et il réorganise la base de données qui est sur la carte mémoire....... Je ne sais pas quel est le déclencheur mais des fois, l'APN est long a répondre. C'est normal, ne le coupez pas en croyant qu'il est planté, il faut attendre, j'ai déja attendu une bonne minute... En utilisation normale de l'APN, vous ne le voyez pas car l'APN donne la priorité à l'opérateur et fera son petit travail aprés ....

 

Voila ce que j'ai pu déterminer comme difficultés couramment rencontrés, si ca peux aider.

 

Georges

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Tout d’abord bravo à toutes les personnes qui ont mis ce driver au point, ça comble la principale lacune de l'A7s pour mon usage: son pilotage via un PC en poste fixe (on ne parlera pas des autres sujets qui fâchent...)

 

J'ai bien tenté l’expérience NafaBox de Linux mais ce n'était pas concluant: il faut changer manuellement le temps de pose si on veut faire la MAP par exemple...

 

Tout marche nickel chez moi avec Windows 7 intégral et MaximDL, mon seul souci est que la connection wifi étant utilisée par le Sony je ne peux pas contrôler le PC à distance...

Est-il possible d'avoir 2 connections wifi différentes avec le même PC, ou une autre façon de piloter le PC à distance?

 

Merci à vous et encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai essaye chez moi et ca fonctionne

Avec une clef wifien plus de la carte

Par contre c est sans garantie

Prend un câble rj45 pour piloter ton ordi ça me semble plus sur d autant que le Wifi n’a psd une portée terrible surtout s il y a des parois.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds pareil que tt8ed .

Puisque le wifi est pris par la connection entre l a7s et le pc, on peut soit rajouter une clé wifi supplémentaire soit un utiliser un câble ethernet . Pour ma part, j utilise un câble ethernet c est beaucoup plus efficace surtout avec l utilisation du liveview qui fait passer de la vidéo live .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayé j'ai une clé USB Wifi et ça marche très bien!

Je suis au chaud et ça tourne tout seul, heureusement car ça va peler grave cette semaine!!!

Et du coup ça règle mon bug: j'ai "perdu" l'icone des réseaux et impossible de changer de réseau avec ma carte wifi, mais maintenant je peux, double cool!!!

 

Merci à vous.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Fredogoto : une question à propos du comportement du driver ASCOM :

 

Je suis sous Windows 7 64 bits Pro SP1, l'association WIFI entre l'A7s et le PC se fait bien.

Par contre, dès que je sélectionne le driver ASCOM de l'A7s, dans le menu propriétés du driver, je n'ai qu'une fenêtre où les paramètres sont tous grisés et donc impossible à modifier.

Si j'appuie sur OK, le logiciel de gestion de l'appareil (en l’occurrence APT) ne fait pas la connexion ...

 

Aurais-tu une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 11:30, NebulaWAN a dit :

Par contre, dès que je sélectionne le driver ASCOM de l'A7s, dans le menu propriétés du driver, je n'ai qu'une fenêtre où les paramètres sont tous grisés et donc impossible à modifier

 

Peut être comme moi l'application dans l'apn pas a jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Ryo said:

 

Peut être comme moi l'application dans l'apn pas a jour :(

Salut sauveur, quelle version de l'A7S as-tu ?  la version de l'appli remote control doit être en V4.3  et la version du soft de l'A7S en V3.2

 

Les versions sont indiquées dans la fenêtre du driver qui s'ouvre lorsque l'on fait la connexion.

 

Dans le bas de la fenetre de parametres du driver ASCOM Il doit y avoir inscrit Beta Test ILCE-7S  et en dessous  la version de l'A7S 3.2 et encore en dessous  la version de l'appli remote 4.3

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/7/2018 at 11:30 AM, NebulaWAN said:

Fredogoto : une question à propos du comportement du driver ASCOM :

 

Je suis sous Windows 7 64 bits Pro SP1, l'association WIFI entre l'A7s et le PC se fait bien.

Par contre, dès que je sélectionne le driver ASCOM de l'A7s, dans le menu propriétés du driver, je n'ai qu'une fenêtre où les paramètres sont tous grisés et donc impossible à modifier.

Si j'appuie sur OK, le logiciel de gestion de l'appareil (en l’occurrence APT) ne fait pas la connexion ...

 

Aurais-tu une idée ?

 

Merci

Bonjour, désolé, je n'avais pas vu ce post !! 

 

Meme réponse que pour ryo. Voir plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, impla007 a dit :

Salut sauveur, quelle version de l'A7S as-tu ?  la version de l'appli remote control doit être en V4.3  et la version du soft de l'A7S en V3.2

 

Les versions sont indiquées dans la fenêtre du driver qui s'ouvre lorsque l'on fait la connexion.

 

Dans le bas de la fenetre de parametres du driver ASCOM Il doit y avoir inscrit Beta Test ILCE-7S  et en dessous  la version de l'A7S 3.2 et encore en dessous  la version de l'appli remote 4.3

 

 

 

 

 

 

Bonjour Georges, Merci pour ton pilote ascom permettant le pilotage par pc sans cable du boitier A 7s mon problème de version de l'application a été résolu en utilisant un autre navigateur que Edge ou cela ne s'installais pas en utilisant Chrome cela a installer un plugin et la mise a jour a été possible :)

 

2018-11-16.thumb.png.53c1afbb7bec31ebf5677197821539a5.png

 

Par contre j'ai un truc bizarre lorsque je lance le live view il envoi une série de photo et elle sont noir sur apt, bon a l'écran du 7s le live view fonctionne c'est déjà ca :p  je sais suis pas bon ca ma pris l'après midi avec de grosse sueur froide au moment du flashage 

 

Pas encore pu tester sur le ciel a cause du mauvais temps

 

 

Encore merci 

 

ps j'ai pas Rii pour toi mais si tu me file ton adresse en privé je t'enverrai une spécialité Corse

 

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauveur, as tu mis une carte sd dans l a7s ? Il affiche xxxx 0 images, c est étrange .normalement il affiche ça lorsqu il n y a pas de carte sd ou si elle n est pas formaté .

 

autre chose, tu dis que lorsque tu lances le liveview il envoie une série de photos ??  

Si tu parles du livieview de ATP, c est normal . C est ATP qui fait ça . Il envoie une série de photos pour faire le live view.

 Par contre dans les paramètres du driver il y a une case specifique liveview.  

 

Si tu coches cette case, il va ouvrir une fenêtre qui aura le liveview de l a7s avec pleins de gadgets en plus ;)

 

PS: j'aime bien ton ps... on  voit que tu as lu le readme ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, impla007 a dit :

Sauveur, as tu mis une carte sd dans l a7s ? Il affiche xxxx 0 images, c est étrange .normalement il affiche ça lorsqu il n y a pas de carte sd ou si elle n est pas formaté .

 

autre chose, tu dis que lorsque tu lances le liveview il envoie une série de photos ??  

Si tu parles du livieview de ATP, c est normal . C est ATP qui fait ça . Il envoie une série de photos pour faire le live view.

 Par contre dans les paramètres du driver il y a une case specifique liveview.  

 

Si tu coches cette case, il va ouvrir une fenêtre qui aura le liveview de l a7s avec pleins de gadgets en plus ;)

 

PS: j'aime bien ton ps... on  voit que tu as lu le readme ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca marche nickel Georges un grand merci :) 

 

839590456_2018-11-16(4).thumb.png.86225caf25738049008fd43073fe2ae2.png

 

723387135_2018-11-16(5).thumb.png.a5533f83bb3ad86c6229de047e63e306.png

 

je m'attendais a avoir le live sur la fenêtre dédier apt c'est pour cela que je pensais que cela ne marchais pas :)

Par contre Apt plante si la camera est déjà connecter et qui la recherche au démarrage du coup je lance apt puis j'allume l'apn  et la tous roule :)

 

Quel Magicien Merci

 

Merci a Vanessa pour avoir posé pour moi pour ce test ( non c'est la tele j'ai fais un zoom pour voir, cool pour régler la map :) )

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauveur, je suis super content que ça marche .. 😀 malgré un petit contournement . Il faudrait que je m y repenche un peu mais , j ai plus envie de faire des images que du soft en ce moment, surtout Qu il commence à refaire beau . 

 

Merci pour  Vanessa , sur le liveview ça envoi ! 

 

Envoi nous des belles images .. et éventuellement un gigatelli ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.