Aller au contenu

Galaxie Ngc891 au C8 Edge f/7 Atik4000


max66m57

Messages recommandés

Salut à tous,

 

pour faire des tests avec la 4000 j'ai shooté sur la galaxie Ngc891, le ciel était vraiment pourri (passages nuageux...) et le bf n'était pas encore optimal les étoiles n'étaient pas terribles, par la suite je suis arrivé à bien mieux.

le kai4022 avec le c8 donne un échantillonnage vraiment intéressant, 1" d'arc.

A cause du temps la Luminance était vraiment moins bonne que la Rvb en terme de finesse, j'ai donc fait un mixage avec une luminance extraite de la rvb pour essayer d'avoir le signal de l'une et la finesse de l'autre

Pareil niveau traitement je suis pas tellement satisfait, je pense que le mix des luminances fait perdre beaucoup de signal, je tenterai d'autres versions.

 

12h40 de pose, détails d’acquisitions plus bas dans le tableau.

 

Lien vers les fulls : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3222

https://forum.albe.club/download/file.php?id=3223

 

582781Ngc891saturweba.jpg

 

270561Ngc891Saturweba.jpg

 

510770tableauaquisNgc891.jpg

 

Et le bestiaire de tachouilles.

 

443120bestiaire.jpg

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une idée de mixer les couches afin d'augmenter le RSB, tout est en bin1 donc c'est possible. Maintenant il faut regarder la cohérence des "bruits", car mixer des brutes avec des RSB très différents peut être néfaste pour la composite finale (d'une certaine façon c'est toujours les brutes les plus "bruitées" qui l'emportent).

A mon sens une composite devrait être assemblée avec un lot de brutes relativement homogènes (fond de ciel et bruit de fdc).

Je suppose que tu refais bien la MAP à chaque fois pour chaque filtre, c'est un peu la contrainte. Sinon tu peux gagner un peu en seeing, notamment avec la couche rouge.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une idée de mixer les couches afin d'augmenter le RSB, tout est en bin1 donc c'est possible. Maintenant il faut regarder la cohérence des "bruits", car mixer des brutes avec des RSB très différents peut être néfaste pour la composite finale (d'une certaine façon c'est toujours les brutes les plus "bruitées" qui l'emportent).

A mon sens une composite devrait être assemblée avec un lot de brutes relativement homogènes (fond de ciel et bruit de fdc).

Je suppose que tu refais bien la MAP à chaque fois pour chaque filtre, c'est un peu la contrainte. Sinon tu peux gagner un peu en seeing, notamment avec la couche rouge.

 

Christian

 

Salut Christian,

 

Tu as entièrement raison, en fait je n'ai pas utilisé la luminance créée à partir de la rvb, lors de l'intégration des images, j'ai crée un mix des deux luminances comme pour du sho quand on veut intégrer le OIII/SII à la luminance, je pense quand même avoir dégradé le rsb, mais j'ai beaucoup gagné en finesse par rapport à la vraie luminance qui elle était à mon sens à la limite de l'exploitable.

Mais à voir avec un bon rsb sur la couche rouge par exemple, puisqu'elle est toujours bien épargné par la turbu, ça t'arrive de t'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à voir avec un bon rsb sur la couche rouge par exemple, puisqu'elle est toujours bien épargné par la turbu, ça t'arrive de t'en servir ?

 

Ok pour tout,

Mes couches couleurs sont toujours en bin2, donc incompatibles avec le format de mes luminances.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.