Aller au contenu

Pacman sans son jaune légendaire reste-t-il pacman ?


Alien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, la météo annonçait un temps fantastique. Et c'est vrai que le ciel en début de soirée était propre. Malheureusement, les modèles météorologiques n'avaient pas anticipés la venue de nuages de haute altitude. Ceux-ci ont un peu gâché la fête ... En effet, j'avais prévu d'utiliser deux filtres (Hydrogène alpha et Oxygène III) malheureusement je n'ai pu en utiliser qu'un. C'est donc une nébuleuse que je continuerai un autre fois. Je vous partage tout de même le résultat intermédiaire.

Il y a 2 heures de pose en H-a par tranches de 900 secondes.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à critiquer de manière constructive.

 

Matériel:

 

FSQ-85EDX sur AZEQ6 pilotée par PRISM

ICX814 donnant un échantillonnage de 1.69"/pix

Traitement via Pix 1.8.5 et PSCC2015

 

Acquisition:

 

8 x 900" en ha

Aucun DOF

 

Traitement:

 

StarAlignement --> LocalNormalization --> ImageIntegration --> TGVDenoise --> HDRMultiscaleTransform --> Finalisation sous PS

 

fcf7ce9e37d6d094b7ebffed8177604f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La full: get.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques tests et 2 paramètres rentrent en compte.

 

1) La mise au point à faire à 1/3 du centre de l'image (ce que je n'ai pas fait par manque d'étoile et de temps)

2) Un guidage aux petits oignons (hier le guidage me faisait des misères)

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune distance correcteur - capteur à respecter étant donné que le correcteur est intégré à la lunette. La seule chose qu'il faut atteindre c'est une map très bonne.

 

Merci d'être passés

 

voir aussi une ancienne discussion: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ta MES n'était pas parfaite, cela pourrait se traduire par une légère rotation de champ.

Par contre j'ai lu des post de gens possédant des lunettes avec correcteur intégré et qui désespéraient de trouver la bonne distance pour le capteur de leur caméra. Certains modèles semblent plus tolérants que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.