Aller au contenu

VdB 15


echosud

Messages recommandés

Voici en objet que je ne connaissait pas il y a quelque mois , Van den Bergh 15 situé dans la pointe de la girafe, VdB 15 ou 14 elle sont souvent associées sur les images. Si vous êtes intéressé par ce catalogue de nébuleuse un lien: https://www.astrovox.gr/files/vdb-catalog.pdf un peu lourd car illustré

 

Réalisée les 23-24 octobre avec le set up habituel :

Newton 200/1000 , Moravian kaf 8300 , AZEQ 6 , DO et l'excellent boitier ultima power box

 

Temps de pose consequent :

L 85 x 300 sec ( sur 107 , car empilées en mode HDR sous DSS qui ne tolère pas de brute avec défaut )

RGB 8 x 200 sec bin 2 par couche

Soit un peu plus de 8 H , en grande partie automatisé sous SGP

Traitement Toshop CC , qui m'a pris plus de temps que l'acquisition car moins automatisé :)

 

Comme d'hab : Astrobin

 

Un aperçu via Flickr en 1600x 1200 sinon elle perd pas mal:

 

26348383219_e7f6907818_h.jpg

 

 

A vos remarques

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente de la version Flickr car pour l'instant il semble y avoir un problème avec Astrobin.

Très jolie, toute en finesse.

Tes aigrettes me surprennent toujours un peu; elles sont très fines (gage de bonne MAP, mais vers la fin elles partent en pinceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain;

ton image est magnifique!!

 

J'ai un autre lien pour le même site, sur lequel on navigue plus facilement; et en cliquant sur "home", tout en bas de la page, tu peux aller voir plein d'autres images, des nébuleuses en tout genre!!

ici: http://tvdavisastropics.com/astroimages-1_00008e.htm

 

Alain

Modifié par Papilain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'avoir commenté cette photo, avec une focale plus réduite ce champs est vraiment magnifique.

 

Tes aigrettes me surprennent toujours un peu; elles sont très fines (gage de bonne MAP, mais vers la fin elles partent en pinceau).

 

Elles ne doivent pas être tout a fait alignées et le traitement a peut être tendance a créer cet effet "pinceau"

 

Superbe! Je l'avais lorgné celle-là mais je vois qu'il ne faut pas rigoler avec le temps de pose!

 

Mon ciel n'est pas super , on devrait surement pouvoir réduire temps de pose avec un ciel de meilleur qualité

 

 

J'ai un autre lien pour le même site, sur lequel on navigue plus facilement; et en cliquant sur "home", tout en bas de la page, tu peux aller voir plein d'autres images, des nébuleuses en tout genre!!

ici: http://tvdavisastropics.com/astroimages-1_00008e.htm

 

Beaucoup plus simple et complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de photos éblouissante qui mérite de passer à la télé... Au milieu des photos d'Hubble ou de l'ESO, on n'y verra que du feu!

Les aigrettes apportent un plus évident!

Un énorme bravo!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.