Aller au contenu

Recherche Encoder Mount Hardware pour Argos Navis sur Dobson Obsession 15 pouces


pascvale13

Messages recommandés

Hello à tous,

Je vais bientôt installer un Argos Navis d'occasion, sur mon Obsession 15 pouces

Savez vous ou je pourrais trouver le système pour fixer les encodeurs sur la structure!!!

 

8428-1509882020.jpg

 

Il semble que Wildcard ne le vende pas séparément de la raquette:cry:

Ou bien la faire en DIY...

Merci d'avance

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu envoyé un mail à Gary de chez Wildcard ou simplement regardé sur leur site ?

 

Laurent

(Argo Navis sur différents instruments)

 

Hello Laurent,

Comme toujours, j'ai trouvé après coup sur leur site

 

http://www.wildcard-innovations.com.au/kits/pn-obs-15-spec_describe.html

 

et envoyé un mail à Gary

J"attends la réponse

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très réactif et normalement pas de souci pour le kit seul !

 

J'aime bien pointer aussi sans les cercles digitaux mais l'AN est vraiment très pratique si trop d'humidité, la Lune trop gênante ou encore pour des soirées d'observation publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'ai acheté d'occasion un Argo Navis à une personne qui avait un dobson lightbridge. J'ai récupéré les encodeurs et le boîtier pour ma monture allemande/japonaise, mais je dois encore avoir le système de fixation pour le dobson. En bricolant un peu ça peut marcher peut-être. Je te fais une photo (en MP) d'ici qqs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello a tous,

Toujours a la recherche du  kit pour fixer mes encodeurs sur l'Obsession

Gary de chez  Wildcard ne vends le système de fixation que'avec  l'Argos Navis (alors que je l'ai déjà  ; --((((

J'ai bricolé une fixation DIY, mais la vis de collimation du miroir primaire tape dans l'encodeur en azimut, je ne veux pas modifier le dobson

Si vous avez ca ou une partie dans vos cartons, ou une adresse, ou une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 15:50, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

Vous avez regardé du côté de JMI,les contacter éventuellement?

 

Jean Louis

Bonsoir Jean louis

Non, peut être adapter un kit de lightbridge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu posé directement la question par mail à Gary et pas regardé uniquement ce qu'il y a sur son site car j'ai plusieurs instruments utilisant des encodeurs et mes kits viennent tous de chez Wildcard et achetés au détail ? En revanche, l'AN initial avait en effet été acheté chez lui. Peut-être qu'il n'accepte que dans ce cas là !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.