Aller au contenu

Quel livre pour débuter en Astrophoto ?


mars125

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que tout est présent sur Internet ...

 

Mais je suis de la génération "papier" et j'ai besoin de vos conseils pour trouver un livre très pratique pour débuter en Astrophotographie.

 

Je voudrais un guide me permettant d'aborder la photo lunaire a l'aide d'un télescope + appareil photo numérique, ensuite le planétaire et plus tard le ciel profond si le virus m'a bien mordu ...

 

Sur un ancien n° de CIEL & espace ( Août 2007) j'ai vu une "pub" pour un N° spécial :

 

" De l'observateur débutant à l'expert Photographier le Ciel "

 

C'est ce genre d'approche que je recherche ...

 

Par avance merci de vos conseils. ;)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors puisqu'on en parle (merci au passage), l'édition 2 est épuisée, l'édition 3 est en cours de montage et va bientôt partir à l'imprimeur, pour une dispo en librairie début 2018.

 

J'ai aussi fait celui-là (en 2016), "les secrets de l'astrophoto", plus orienté débutant, petit matériel et traitement simple (par exemple pas de prétraitements offsets/darks/flats alors que j'en parle de manière détaillée dans Astrophotographie) : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/les-secrets-de-l-astrophoto-9782212144284

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Thierry ne m'en voudra pas.

Son ouvrage est très complet j'en possède un volume de la deuxième édition.

Mais je consulte également le livre de Patrick Lécureuil, "Photographier le ciel en numérique" aux éditions Vuibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors puisqu'on en parle (merci au passage), l'édition 2 est épuisée, l'édition 3 est en cours de montage et va bientôt partir à l'imprimeur, pour une dispo en librairie début 2018.

 

J'ai aussi fait celui-là (en 2016), "les secrets de l'astrophoto", plus orienté débutant, petit matériel et traitement simple (par exemple pas de prétraitements offsets/darks/flats alors que j'en parle de manière détaillée dans Astrophotographie) : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/les-secrets-de-l-astrophoto-9782212144284

 

:)

 

Merci Thierry pour ces infos, je crains avoir du mal à patienter jusqu'à début 2008 ... Malgré mon age, je suis parfois aussi impatient qu'un gamin.

 

Je vais voir de plus prés " Les secrets de l'Astrophoto " peut être celui ci sera plus approprié pour un novice débutant dans ce domaine ...

 

Encore merci,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.