Aller au contenu

M31 ok, mais quelle galère ...


F83eric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas pris M31 avec mon 7D l'année dernière, je me décide de la prendre avec ma nouvelle caméra, ma QHY163M

 

Avec mon 800/200, elle ne rentre pas dans le champ, pas grave me dis-je, je vais faire une mosaïque.

J'envisage d'abord une 2x2 puis imagine la difficulté à l'assembler.

 

Je me décide donc sur une 3*1.

Le cadrage ne sera pas top mais tant pis.

 

Ok je veux 1h de Lum + 1h de R + 1h de B +1h de Ha donc 4h par brique, 3 briques donc 12h.

Le tout en nomade :o

 

Les prises de vue commencent, avec des ciels complètement différents, des gradients, mon setup pas stable avec des pb de backfocus + Tilt + Collim

 

Ensuite le bonheur de l'assemblage, c'est la galère, non la super galère, avec toutes ces couches ... :mad:, mon manque de savoir ...

 

Bref je ne suis pas prêt de refaire une mosaïque :p.

 

Voici la version :

60 * 1mn Lum

60 * 1 mn R

60 * 1 mn B

20 * 3 mn Ha

 

Un peu rosée, c'est l'intégration de mon Ha sans masque central.

 

Un peu plus grand en cliquant dessus ou très grand en cliquant ici

 

171106071308482706.jpg

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo, @mariobross, @Gérard, @litobrit : merci

 

Pas mal cette version !

La galère c'est toi qui y est monté, non ?

Le billet n'est pas donné en plus ;)

C'est clair, inconscient, j'ai été inconscient :).

Quand j'ai compris la charge de travail j'ai dit aux copains qu'ils verraient ma version au printemps :be:

 

J'apprécierai d'autant plus toute les belles mosaïques que je vois passer. J'aurai en mémoire la technicité que ça demande.

 

J'en avais fait une avec mon 7d, mais là le problème est sans commune mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@albastro29,@Chani11,@latrade24, @wilexpel, @striker06, @JF6431, @Fred Madbird, @-Amenophis- : Merci

 

C'est vrai ça valait le coup et je suis satisfait du résultat.

 

Même si ce n'est pas impeccable comme je l'aurai souhaité et tente de le faire à chaque fois (résidus de gradient, une étoile coupée à l'assemblage que j'ai mal traité par négligence alors que j'avais traité toutes les nombreuses autres et que celle-ci m'a pourri la vie, des auréoles sur certaines étoiles dans la galaxie mais je n'ai pas eu le courage de revenir en arrière ça c'est passé trop tôt dans le traitement)...

 

Bref des erreurs que j'espère je ne referais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.