Aller au contenu

Quelle monture altazimuthal GOTO pour un C8?


Maggotbrain

Messages recommandés

Sauf le budget en effet. En tout cas merci Patte !

 

Pourquoi une monture altaz?

Parce que j'ai une Heq 5 pro go, que je dois prendre le temps de monter et de démonter dans un jardin avec des allers-retours incessants avec le trépied et tous les accessoires, et les contres poids.

Plus la mise en station précise sur la Polaire. Cela rend un peu lourd la chose quand on veut se détendre directement avant que les nuages n'arrivent 5 minutes après !

 

Donc, voilà, j'étais à la recherche d'un petit instrument en altaz (un ETX 125). J'en ai trouvé un. Mais... je me suis dit et si je conservais quand même la performance de mon C8 ? Je ne perdrais pas d'argent inutilement, le tube du C8 se pose facilement sur une altaz en goto.

 

Et patte m'a donné cette solution (cher ! ), celle d'utiliser l'AZEQ6 qui fait monture équatoriale et monture altaz avec possibilité de rajouter un second instruments en prime ! (par contre la monture est super lourde). Le trépied est bien livré avec, non?

 

Mon choix serait alors de revendre mon HEQ5 Pro go to et de m'acheter l'AZEQ6.

 

Concernant les montures nexstar, elle ont l'air d'être un peu limite. Patte, tu m'a donné la solution et je crois que c'est l'AZEQ6 sous réserve que je vende mon HEQ5 Pro go to synscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le budget en effet. En tout cas merci Patte !

 

Pourquoi une monture altaz?

Parce que j'ai une Heq 5 pro go, que je dois prendre le temps de monter et de démonter dans un jardin avec des allers-retours incessants avec le trépied et tous les accessoires, et les contres poids.

Plus la mise en station précise sur la Polaire. Cela rend un peu lourd la chose quand on veut se détendre directement avant que les nuages n'arrivent 5 minutes après !

 

Donc, voilà, j'étais à la recherche d'un petit instrument en altaz (un ETX 125). J'en ai trouvé un. Mais... je me suis dit et si je conservais quand même la performance de mon C8 ? Je ne perdrais pas d'argent inutilement, le tube du C8 se pose facilement sur une altaz en goto.

 

Et patte m'a donné cette solution (cher ! ), celle d'utiliser l'AZEQ6 qui fait monture équatoriale et monture altaz avec possibilité de rajouter un second instruments en prime ! (par contre la monture est super lourde). Le trépied est bien livré avec, non?

 

Mon choix serait alors de revendre mon HEQ5 Pro go to et de m'acheter l'AZEQ6.

 

Concernant les montures nexstar, elle ont l'air d'être un peu limite. Patte, tu m'a donné la solution et je crois que c'est l'AZEQ6 sous réserve que je vende mon HEQ5 Pro go to synscan.

 

Salut je te partage mon expérience si cela peut t'aider :)

Moi la cg5 avec le tube et le contre poids, je déplace tous d'un bloc, j'ai 20 mètre à faire et pour la mes je l'ai fait une fois et ayant fait des marque à la perceuse des emplacements des pieds, il me faut moins d'une minute pour la retrouver à sa place dans le viseur polaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.