Aller au contenu

M81 - M82 rc250 A7s Mosaique


fredogoto

Messages recommandés

Bonjour à tous*

c'est ma premiere Mosaïque

les photos ont été réalisée à 1 an d'ecart

 

optique RC250 Skyvision

monture Eq8 SW non guidée

Sony a7s , avec en gros 2x 800 images x 30s*

 

 

edit nouvelle version

Z4eCK1Wq-_LG_1824x0_Rme0bXOn.jpg

 

f571b866dc80a9aeb324b365be5a47c0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-7_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-8443a6a6c5455ad59979f3f1213295fcd80babfa.jpg

 

alors oui c'est pas parfait, il s'en faut de pas mal (fdc, couleur, bruit etc..)

c'est pas grave je ferais mieu la prochaine fois

 

les images originales :

M81*

image.png.1799de27cdb3da3332fda123a876c68a.png

352bc6f04b5d8345670e6337f2de4404.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

si les images vous plaisent n’hésitez pas a cliquer dessus pour faire un like sur astrobin

Modifié par fredogoto
nouvelle version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est la première chose que j'ai vu, mais suivant la qualité et les réglages de l'écran, je veux bien croire que la plupart ne le voit pas.

Les images suivantes m'ont juste confirmé que je n'avais pas la berlue.

 

Pas vraiment visible...

On voit par contre plus la différence de quantité et de luminosité des étoiles entre chaque coté.

Quand les temps de pose sont équivalents, il est plus facile de faire une montée d'histogramme identique sur chaque tuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je perçois le coté gauche plus rouge que le côté droit, c'est subtil, mais réel.

D'accord pour dire les étoiles accentuent cet effet et que quand les conditions de prises de vue ne sont pas les mêmes, c'est pratiquement mission impossible de les faire correspondre à la perfection.

C'est juste une remarque, il ne faut pas y voir de malveillance ou de condescendance de ma part; cette image est considérablement meilleur que la meilleur de mes photos de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deep impact : Merci, c'est mon premier objectif : un bon équilibre :)

 

Christophe.noel Merci l'ami :D

 

xs_man Merci Chef ! ;)

 

iserois Merci :be:

 

litobrit merci, venant d'une fusée du milieu, ça fait doublement plaisir :p

 

jeffsimo Merci:rolleyes:

 

Davidastro très épineuse question. Je ne crois pas que ce soit FDC qui est différent (ou de manière marginale, car j'ai d'abord et avant tout cherché a harmonise le fdc qui a faire "souffrir" le reste) mais la couleur des tons moyen et des étoiles. je suis entrain de préparer une nouvelle version que devrai etre plus équilibrée. merci pour ton avis très constructif :)

 

F83eric Merci :hm:

 

bradisback : Tu dis : Bravo pour la pref! je ne pige pas ?: (tu voulais peut etre dire dire la perf ???

 

Colmic Merci Michel :) ça me fait vraiment plaisir que tu soie passé :break:

 

latrade24 Merci :) :)

 

Eliekh Merci aussi:cheer:

 

kawasaki : Merci mais tu sais les auteurs ne voie que les defauts, alors bien sur ça reste regardable dans l'absolue mais il ya encore pas mal a faire pour rendre cela aussi bien que possible.. c'est comme de gravir l’Everest le plus dur c'est pas les 6000 premier mètres

 

Spego Merci. Un vrai bonheur..... c'est reposant, fiabilisant, vraiment très cool . vive l'Eq8

 

mbnb24 Merci. certe mais le rouge a tendance a dominer déjà l'image gauche.. toute fois ma nouvelle version devrait etre non seulement plus équilibrée mais aussi plus pêchue

 

T450 Merci Nathanaël :p

 

Jean-Baptiste_Paris tu as raison, ça se remarque un peu mais c'est surtout le bruit qui est différent

 

Davidastro et oui. pas grave , je ferais mieux la prochaine fois... je vais travailler dur pour cela... mais pour le temps commence à etre compté¹... :confused:

 

exaxe En effet c'est surtout visible en full et surtout sur de bon ecran.. la ça pardonne pas

 

litobrit Oui c'est surtout que je ne me souviens pas exactement des réglages de M81 quand j'ai traité M82. il y a un an d'ecart entre ces deux images :( et bien pir. j'ai paumé le TIF BDR de M81.... j'ai plus que le JPG :'(

 

Davidastro t'inquiète c'est bien vu et je le prend comme une chance de m'améliorer :be:

 

marco oui il faut dire que je m'altraite les performance du RC Skyvision. Il n'a jamais été donné pour du plein format mais pour de l'APS-C donc en faisant du FF je tire un peu sur lr la corde. on outre la bestiole supporte mal la moindre decolimation. Sur m82 je me suis rendu compte a postériori que j’étais un poil a coté

 

wilexpel C'est gentil, merci

 

1.. Je suis entrain de me séparer de ma Femme. situation pas marrante mais qui m'a donné la chance de rencontrer ma nouvelle copine une fille vraiment géniale. Ce n'est pas le sujet . Le sujet c'est que je part de mon village dans le N-O de 'l'IDF pour aller à Paris, XIXe

je suis donc contraint d'abandonner mon observatoire:cry:. cela n'aurai qu'un temps mais ce temps va quand même se compter en années avant que je ne puisse a nouveau disposer d'une telle installation. J'ai l'espoir de monter un observatoire en remote dans le jardin d'un pote AVEX dans l'OISE mais c'est très très embryonnaire pour le moment...

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.. Je suis entrain de me séparer de ma Femme. situation pas marrante mais qui m'a donné la chance de rencontrer ma nouvelle copine une fille vraiment géniale. Ce n'est pas le sujet . Le sujet c'est que je part de mon village dans le N-O de 'l'IDF pour aller à Paris, XIXe

je suis donc contraint d'abandonner mon observatoire. cela n'aurai qu'un temps mais ce temps va quand même se compter en années avant que je ne puisse a nouveau disposer d'une telle installation. J'ai l'espoir de monter un observatoire en remote dans le jardin d'un pote AVEX dans l'OISE mais c'est très très embryonnaire pour le moment...

Bienvenue au club :) Quand j'ai divorcé ya 6 ans j'ai habité 1 an et demi dans le 19ème chez ma copine, et effectivement l'astro en a largement pâti. Le Vexin me manque :)

Maintenant moi l'astro c'est 4 jours à l'ascension pour les rassemblements solaires, 1 semaine en août à la Chavadrôme et une semaine en hiver dans le Lot !! Et le reste ben c'est Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais ce que l'avenir reserve... mais je lutterais acivement contre la dé-astronomisation. déjà avec le club AVEX on fait un sortie par mois dans un gite dans le PERCHE à Moussonvillier, ça aide a garder le cap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.