Aller au contenu

Cratères dans les brumes


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes derniers plans lunaires datant de début juillet, je n'ai pas résisté, comme beaucoup d'autres, à l'appel lunaire du 31 octobre malgré le voile nuageux persistant.

 

Sauf que moi je suis bien plus lent que vous au traitement ! Voici donc les résultats de cette session, toujours au fidèle Mak 127 et sa QHY5III-224, affublée de sa barlow TV 2x et de son ADC ZWO. La brume m'a rendu le traitement plus difficile concernant la luminosité.

 

1/ Le pôle Nord lunaire, une mosaïque de 12 images

 

27712-1510255252.jpg

 

Un p'tit crop sur la baie des Arcs en ciel

 

27712-1510255173.jpg

 

2/ De Schiller à Gassendi

 

27712-1510254885.jpg

 

Crops sur les stars :

 

27712-1510254953.jpg

 

27712-1510255018.jpg

 

3/ Un petit Clavius en passant

 

27712-1510256872.jpg

 

Je vous remets en prime un de mes Clavius de début juillet : en comparant l'angle de vue des deux images, on y voit clairement l'effet de la libration lunaire !

 

27712-1501537031.jpg

 

4/ Et un p'tit Copernic pour la route : j'ai essayé, malgré le peu d'ombres portées rendant le traitement plus difficile...

 

27712-1510254702.jpg

 

Je suis toujours aussi content de mon p'tit mak :)

Bonne balade lunaire, et bon ciel à tous !

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord un gros merci, je vais finir par vous croire :p ou plutôt penser que j'ai tiré le bon numéro à la loterie Synta !

 

Belle série Julien. Gros travail pour faire ce post. Bravo. Alain

 

Oui gros travail. Je ne suis pas encore rodé niveau traitement, mon exigence me prend du temps (trop de temps).

 

L'opérateur et le mak 127 ont encore fait des étincelles, chapeau Julien, c'est vraiment de la très bonne image ! :1010:

 

Wouah un 10 ! Merci Will.

 

Et bien, voilà un jolie série !

La couleur un peu marron est assez originale.

 

C'est vrai ! Et pas vraiment voulu. Disons qu'entre mon écran non calibré, le dual boot Win/MacOs, mes paramètres Firecapture pas réglés et le vert qui monte car je shoote à la cadence maxi pour essayer de gratter le PS du tube quitte à avoir peu de lumière... mon process n'est pas encore stabilisé.

 

De toute façon je tourne autour l'idée d'une caméra mono pour compléter le setup.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec les amis...une très belle série.:wub:

C'est un très gros travail dans des conditions pas optimales mais cela en vaut la chandelle.;)

 

Bravo à toi, Julien.:)

 

Merci Thierry. En fait la turbu ça allait par rapport à mon potentiel, c'est plutôt la lumière qui faisait défaut donc je n'ai pas pu imager avec une cadence aussi rapide que voulu. La résolution aurait pu gagner un peu je pense, à la marge cependant pour un 127.

 

Salut Julien très belle série que tu nous propose la avec des gros plans bien sympa :)

 

Héhé Catluc n'a qu'à bien se tenir :be:

 

Bravo Julien :):)

Très joli traitement et définition !

Le petit Mak (et son opérateur) n'en finissent pas de faire des étincelles !

 

En fait j'en bave pour aller chercher cette définition genre l'air de rien :p

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas tes images au Mak 127, bravo Julien :1010:

 

Merci Gérard, encore un 10 de la part d'une pointure, ça fait plaisir ! Mais il y a encore du chemin, côté lumière et couleur notamment.

 

On se croirait à l'oculaire...

 

Bravo.

 

^^

 

Ça c'est un beau compliment, car j'essaie actuellement d'adoucir mon traitement sans perdre en résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail Julien, continue à prendre ton temps pour traiter les images, le résultat final vaut bien qu'on attende un peu, après on se régale .

 

Oui mais à ce rythme-là je vais avoir une lunaison de retard dans pas loin ! Merci Seb.

 

Belle série très agréable. Bravo pour le (gros) boulot :)

 

Pareil que les copains!

Superbes!

 

Manu

 

Pareil que pour les copains : merci !

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.