Aller au contenu

Liste des fabricants


Invité

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'ils sont beaux! :woao:

15kg pour le 355mm... :wub:

 

Et ça sent la qualité, la finition est sans compromis...

7900€ quand même... :confused:

 

Oui:wub:

Ils fabriquent ausi des miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAURIS DOBSON

http://nauris.de/index.php/de/mechanik/mirrage

Fabricant de dobsons allemand tout carbone ultra light

 

Impressionnant !!! En particulier, si j'ai bien compris la traduction par Google, le miroir est maintenu uniquement en son centre par un écrou, ce qui supprime l'astigmatisme de pliure quand le télescope n'est pas pointé au zénith. Ce support a été validé par interférométrie. Du coup cela permet d'utiliser des miroirs ultra fins, par exemple 25 mm d'épaisseur pour un miroir de 460 mm, et donc d'obtenir des télescopes poids plume : 23 kg le 460 mm !

Waouh…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!! En particulier, si j'ai bien compris la traduction par Google, le miroir est maintenu uniquement en son centre par un écrou, ce qui supprime l'astigmatisme de pliure quand le télescope n'est pas pointé au zénith.

 

Le centre du miroir est percé de façon à accueillir l'écrou en plastique qui remplace la sangle ou les roulements du maintien latéral. Le trou ne traverse pas complètement, ce qui permet de faire la collim sur le centre du miroir, dans l’œillet habituel.

Cerise sur le gâteau, une rainure dans le trou empêche le miroir de se retourner si on incline l'instrument vers le bas.

Pour le reste, le barillet est un 18 points classique optimisé par la méthode des éléments finis (Plop?).

 

Désolé pour le HS, mais bon, quand on aime... :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas HS du tout pour moi, car ce fil permet justement de découvrir des fabricants et des produits nouveaux, comme celui-là. Merci donc pour cette précision. ;)

 

Tu as raison, la discussion est ouverte ici :)

 

Pour en revenir a ces dobsons Nauris, la qualité de fabrication est assez exceptionnelle. Le prix est à l'avenant mais c'est justifié il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 09/11/2017 à 21:02, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je vous demande juste de respecter la présentation telle qu'affichée :

Nom de la boîte, lien vers le site et courte description, je ferai un copier- collé.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jgricourt a dit :

Ah si c'est pas dans le format que tu attends tu ne les rajoute pas ?

Si bien sûr, mais si on peux me faciliter le travail, je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut et merci pour ta participation mais le but est de lister ici les fabricants de matériels que tout un chacun peut acheter, et non les fournisseurs de ces dit fabricants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.