Aller au contenu

1er système solaire complet !


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà 18 mois que j'ai contracté le virus de l'imagerie planétaire en mettant une Toucam derrière mon mak 127... et aujourd'hui, grâce à mes dernières captures sur les planètes lointaines, je suis heureux de vous présenter ma première planche complète du système solaire :cool:

 

Maintenant je vais pouvoir l'enrichir et l'améliorer : Vénus et Mars attendent toujours la visite de la 224, Mercure serait à refaire dans de meilleures conditions, quelques planètes naines et satellites principaux de Jupiter et Saturne agrémenteraient bien le tout...

 

Bref, place au système solaire vu de mon jardin (ou de ma fenêtre), c'est bien trippant tout ça :)

Bon ciel à tous !

Julien

 

27712-1510681022.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Tu viens de me scotcher avec ta planche, c'est un truc qui me branche également.;)

Un beau challenge avec surtout les 3 planètes les plus délicates à imager à savoir uranus, neptune et surtout pluton...c'est incroyable d'aller jusque là avec un 127 mm.:b::b:

 

Moi, je dit...t'es un vrai boss, félicitations pour ton travail.;)

 

C'est la planche la plus complète que j'ai vu à ce jour sur le forum!;)

 

Bravo à toi...et bien sûr, j'adore!:wub::wub:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Julien ! C'est un super travail que tu nous présentes là ! Bon il ne te manque plus que la Terre sur ta planche...😀

 

Encore bravo, et puis il en a aussi dans le ventre le mak!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci à tous ! Je suis content que ma planche vous plaise, en tout cas elle traduit le plaisir que j'ai eu à apprendre (une partie des) techniques de photo planétaire.

 

Pour Pluton, je sais que ce n'est qu'une planète naine... mais tellement fascinante qu'elle a toute sa place. Si je choppe Céres ou Vesta, elles rejoindront la planche direct.

 

Pour ceux qui sont intéressés et qui l'avaient loupée, ma capture de Pluton : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152801

 

Sinon pour la Terre j'y travaille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon tout ça !

Tu es sûr d'avoir utilisé un réducteur 0,5x pour imager Pluton ? Parc que moi, au foyer du C8, c'est un point minuscule.

 

Merci David ! Oui certain, ce qu'on voit ici ce n'est pas le disque planétaire bien sûr, juste l'étalement du signal sur quelques pixels, il a fallu que je compresse bien fort l'histogramme pour la faire ressortir car j'étais en poses courtes (1 sec.)

 

J'ai surtout pris le réducteur pour être certain de l'avoir (car invisible en live) + quelques étoiles repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, ta planche est vraiment extra. Moi qui fait des systèmes solaires depuis quelques années, j'aime beaucoup ton système solaire :wub: surtout fait avec un Mak 127.

Bravo Julien.

Depuis mon dernier en 2015, je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire depuis :cry:https://www.astrobin.com/full/207559/0/?real=&mod=

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.