Aller au contenu

Une petite énigme cryptée.


Messages recommandés

Charpy a trouvé les deux premières réponses. :vague:

Bravo à lui. :)

 

Le point donc.

 

Questions 1 et 2 :

 

Ygogo.

Pat59.

Mathed.

Daniel Rosier.

Pejive

albastro29

astro-sam

Patrick60

Charpy

 

Et pour la troisième :

 

Pat59

Pejive

Daniel Rosier

Mathed

 

Bonne nuit. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:b: Qu'est-ce qu'on fait ?....on le pends tout de suite ou après manger ? :be::be:

...

ou alors, on le propose pour la Légion d'Honneur avec citation :



"A délivré ses camarades (de Brest) des tortures cérébrales QAC

sous le feu de l'ennemi Breton (à l'Huile)" :be:

 

"-URl0PmKqyQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cryptage est en partie à l'origine de l'informatique (cf. Alan Turner) ; il a parfois changé la face du monde par exemple en 1943-44 lorsque les armées alliées ont récupérées puis décryptées le système allemand ENIGMA

Bonjour Patrick, le Picard de l'Oise, :)

 

Je suppose qu'en réalité tu veux parler de Alan Turing (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing).

 

Roger le Cantalien (un demi-Picard de l'Aisne :p ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci albastro29. :)

Content que toi,et d'autres,aient pris plaisir à ce petit jeu.:)

C'est vrai que c'est un peu moins évident pour ceux,qui comme toi,ne sont pas des habitués du QAC.

Mais j'essaie toujours de faire en sorte que,que ce soit dans mes énigmes du QAC,les différents mots croisés,ou ce jeu,ça reste accessible au plus grand nombre sans être non plus trop facile.:be:

N'hésite pas à m'envoyer en MP ce que tu pensais avoir trouvé,je peux aussi voir ce qu'on peut en faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter en attendant de nouvelles réponses au message crypté ,peut-être ce week-end,je vous propose suite à l'initiat' Yves du Hibou une charade à tiroir.

Vous savez,ces charades avec des jeux de mots tout pourris ! :D

 

Mon premier est d'humeur sombre.

Mon deuxième fit une datation.

Mon troisième engendra l'uniformité.

Mon quatrième est honteux et de mauvaise humeur.

Mon cinquième aperçut un appendice.

Mon sixième se promène endimanché .

Mon septième est harmonieux.

Et mon tout est un astronome.

 

Comme la solution est plus facile à trouver que les définitions,vous pouvez m'envoyer la solution,toujours en MP,et les explications que vous auriez trouvées. :)

Si j'étais riche,mais ce n'est malheureusement pas le cas,j'aurais offert une récompense au premier qui trouve tout ! :confused::be:

 

Bon, c'est pas tout ça, avec tous ces robinets, il y a encore une énigme abstruse à découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une définition::be:

1) elle n'était pas terrible. :confused:

2 ) Plus facile pour trouver le reste.:)

 

Mon premier est la couleur du deuil.

Mon deuxième fit une datation.

Mon troisième engendra l'uniformité.

Mon quatrième est honteux et de mauvaise humeur.

Mon cinquième aperçut un appendice.

Mon sixième se promène endimanché .

Mon septième est harmonieux.

Et mon tout est un astronome.

 

Mais c'est toujours aussi abstrus (et à tiroir). :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Bon...RIEN...la bouteille à encre...le néant...le vide intersidéral...le regard abyssal de Mme Michu à l'évocation du Boson de Higgs. :p J'ai beau retourner cette foutue énigme cryptée dans tous les sens pour trouver cette f....clé de codage : nada, nothing ; que t'chi, nitchévo : "que dalle". A coté, le Da Vinci Code, c'est un amuse-gueule :b:

 

Seigneur Dieu ! Par Toulouse-Lautrec Desproges et Colluche réunis, comment peut-on pondre des énigmes pareilles ?!! :be: Comment le bougre a-t-il réussi à encoder un caractère unique pour sortir un groupe de lettres double ou triples ? :b: Je crois que je vais devenir cinglé : https://imgur.com/a/DbqbN

 

Finalement, les problèmes de robinets c'étaient plus facile :be:

 

Bonjour.

 

Relis tout simplement le post depuis le début.

La clé est là ...., la porte est déjà ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... mais moi nul en mots croisés et autres jeux de mots. Tu me donnes les lettres [G] [R] [...] [N] [D], je serais bien incapable de compléter le mot avec la lettre qui manque !!! Alors de là à décoder un tel texte...

 

Je pense juste avoir décrypté les 3 derniers mots, et encore, il faudrait mettre un trait d'union entre suis et je. Pour le reste c'est la misère.

 

Je n'ose même pas parler de la charade : j'ai toujours considéré les charades Carambar comme des défis irréalisables !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Bon...RIEN...la bouteille à encre...le néant...le vide intersidéral...le regard abyssal de Mme Michu à l'évocation du Boson de Higgs. :p J'ai beau retourner cette foutue énigme cryptée dans tous les sens pour trouver cette f....clé de codage : nada, nothing ; que t'chi, nitchévo : "que dalle". A coté, le Da Vinci Code, c'est un amuse-gueule :b:

 

Seigneur Dieu ! Par Toulouse-Lautrec Desproges et Colluche réunis, comment peut-on pondre des énigmes pareilles ?!! :be: Comment le bougre a-t-il réussi à encoder un caractère unique pour sortir un groupe de lettres double ou triples ? :b: Je crois que je vais devenir cinglé : https://imgur.com/a/DbqbN

 

Finalement, les problèmes de robinets c'étaient plus facile :be:

 

Patrick,on t'a dit : SIMPLE ! :D

 

Mouai... mais moi nul en mots croisés et autres jeux de mots. Tu me donnes les lettres [G] [R] [...] [N] [D], je serais bien incapable de compléter le mot avec la lettre qui manque !!! Alors de là à décoder un tel texte...

 

Je pense juste avoir décrypté les 3 derniers mots, et encore, il faudrait mettre un trait d'union entre suis et je. Pour le reste c'est la misère.

 

Je n'ose même pas parler de la charade : j'ai toujours considéré les charades Carambar comme des défis irréalisables !

 

Laisse tomber la charade Fred.:D

On me la repose dans un mois,suis même pas sûr de retrouver ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mwouai mwouai mwouai...c'est surement une porte de la 4eme dimension, ton truc !

:b:

...ça y est ....je sais...vous faites partie d'un complot visant à envahir la terre de robinets et David Great Gig Vincent (dit Xp@8=) est votre chef !!!

??? à moins....

...à moins que se soit Mme Michu ?...mwouai mwouai mwouai j'me disais aussi, c'était bizarre la soucoupe volante dans son arrière cour et ses trois yeux ...un agent double, venu d'un monde parallèle, évidement...

 

nan nan....vous m'aurez pas, les gars.... :be:

 

 

"dKQZfjn4WD4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une autre époque ... :(

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est bien ce qui m'inquiète ! :confused: ....okay, c'est alpha-numérique mais avec ce point d'interrogation en plus...pourtant, il manque le chiffre six dans la série :b:

 

...et que se soit en grille, en ligne ; par décalage ; en miroir ; via les nombres 1er, la suite de Fibonnacci ; par comptage de lettres ; par jeu de mots ; par synonymes ; champs lexical (...Hambourg..pouf pouf) ...rien....j'ai toutésseyé :b:

 

Je ne vois qu'une vague chose se dessiner basée sur "trois" : à supposer x=1 ; y = 2 ; z = 3 soit les trois groupes de caractères utilisés dans le texte crypté, ça pourrait ressembler à un systèmes d'équations ? ...ce serait alors sacrément vicelard ! :)...et puis, le bougre est visiblement cruciverbiste...nan nan...ça colle pas mon cher Watson, ça "sent" plutot le double cryptage - mais comment ??!- ou le texte par calque avec répétition de quelque chose...un truc comme ça...

 

Quant aux "codes" ou "clé" en "rapport avec l'astro", j'ai retourné ma bibliothèque histoire de trouver une piste : du système Maya au baton de Jacob, en passant par Copernic ...rien. J'entame ma 23eme boite de Dolipranne :be:



...et le bougre dit qu'il faut faire "simple" !

Qu'est-ce que ça va etre le jour ou il proposera un QAC "difficile" ;)

 

Patrick,Patrick,et l'indice que j'ai donné,tu l'as lu ? :be:

 

VOICI VENU LE TEMPS

ENFIN DE VOUS DONNER

RESUME EN UN TEXTE

MON TOUT PREMIER INDICE.

IL VOUS AIDERA DONC

NONOBSTANT LES OBSTACLES

ENFIN A DEVINER

SUR QUEL PIED DEMARRER.

DES QUE VOUS AUREZ LU

UTILEMENT CES MOTS

CEUX CI VONT VOUS PERMETTRE

IL ME SEMBLE MA FOI

ENFIN DE VOIR SURGIR

LA LUMIERE DU CIEL.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est bien ce qui m'inquiète ! :confused: ....okay, c'est alpha-numérique mais avec ce point d'interrogation en plus...pourtant, il manque le chiffre six dans la série :b:

 

...et que se soit en grille, en ligne ; par décalage ; en miroir ; via les nombres 1er, la suite de Fibonnacci ; par comptage de lettres ; par jeu de mots ; par synonymes ; champs lexical (...Hambourg..pouf pouf) ...rien....j'ai toutésseyé :b:

 

Je ne vois qu'une vague chose se dessiner basée sur "trois" : à supposer x=1 ; y = 2 ; z = 3 soit les trois groupes de caractères utilisés dans le texte crypté, ça pourrait ressembler à un systèmes d'équations ? ...ce serait alors sacrément vicelard ! :)...et puis, le bougre est visiblement cruciverbiste...nan nan...ça colle pas mon cher Watson, ça "sent" plutot le double cryptage - mais comment ??!- ou le texte par calque avec répétition de quelque chose...un truc comme ça...

 

Quant aux "codes" ou "clé" en "rapport avec l'astro", j'ai retourné ma bibliothèque histoire de trouver une piste : du système Maya au baton de Jacob, en passant par Copernic ...rien. J'entame ma 23eme boite de Dolipranne :be:



...et le bougre dit qu'il faut faire "simple" !

Qu'est-ce que ça va etre le jour ou il proposera un QAC "difficile" ;)

Bonjour

 

Tu te compliques la vie.

Lis chaque message qui compose ce post tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...). J'entame ma 23eme boite de Dolipranne (...)

 

Huit heures plus tard, il est temps de prendre des nouvelles de la victime. :b:

 

Le SAMU est-il arrivé à temps ? :be:

 

Je cite le VIDAL :

 

Le traitement du surdosage comprend classiquement l'administration aussi précoce que possible de l'antidote N-acétylcystéine par voie IV ou orale, si possible avant la dixième heure.

Symptômes : Nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales apparaissent généralement dans les 24 premières heures. Un surdosage de paracétamol peut provoquer une cytolyse hépatique susceptible d'entraîner une insuffisance hépatocellulaire, un saignement gastro-intestinal, une acidose métabolique, une encéphalopathie, un coma et le décès. En cas de surdosage aigu, il peut être observé dans les 12 à 48 heures une augmentation des transaminases hépatiques, de la lactico-déshydrogénase, de la bilirubine et une diminution du taux de prothrombine.Le surdosage peut également entraîner une pancréatite, une hyperamylasémie, une insuffisance rénale aiguë et une pancytopénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...), la Commission Européenne à Bruxelles est sur le point de proposer une directive quant à l'abus de QAC sur wabstro.

 

:b: il y avait déjà eu des cas inquiétants de quizzite aigüe avec le QAC "normal", avec l'arrivée de la crypto-énigmatite provoquée par un virus mutant ça risque de devenir encore plus invalidant, vite, une directive ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , :)

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que........ que.........Patrick60 a résolu cette énigme ! :vague:

Bravo à lui pour sa ténacité,que dis-je,sa pugnacité inébranlable. :)

 

Le point donc ce soir,dans l'ordre d'arrivée des réponses :

 

Questions 1 et 2 :

 

Ygogo.

Pat59.

Mathed.

Daniel Rosier.

Pejive

albastro29

astro-sam

Patrick60

Charpy

 

Et pour la troisième :

 

Pat59

Pejive

Daniel Rosier

Mathed,

Patrick60....Oui LE Patrick60 !

 

J'espère que je n'ai oublié personne. :be:

A qui le tour ? :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.