Aller au contenu

M33 : 20h de pose


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour, les nuages sont revenus, j'en profite pour combiner 3 sessions faites sur M33 faites au A7s sur T250.

j'ai donc empilé 2363 poses de 30s (par somme, OSX refusant d'ouvrir tous les fichiers pour un empilement avec rejet :()

Le crop est assez serré car les cadrages étaient assez différents.

 

tKgvP7eh9-cy_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ! Belles couleurs, c'est fin, j'aime beaucoup !

Mais,

20h à f/d 3.2 j'aurais pensé... ...mieux, peut-être un fond plus uniforme, bon ok, le jpeg doit pas aider. J'veux dire, on se prend pas une énorme claque en ouvrant le post, sacré boulot quand même, j'aurais pas tenu 20h avec l'A7s. Et puis, je suis une encore bleusaille sur cette M33. Elle est pas super lumineuse j'ai cru lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est tres belle cette M33 bravo!!

2300 poses a empiler??la vache pas trop galère le traitement?

Bien joué pour cette belle image!

 

Non, pas tellement

Ça serait certainement très long avec rejet mais la partie du code empruntée à la NASA limite pour le moment Siril a 1000 brutes

Par somme, du raw à l image empilée ça a pris environ 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat !

Si je puis me permettre : il pourrait encore être amélioré, car les 20 heures de pose et le signal visible le méritent.

Il y a encore une trame (tenter de prétraiter par des darks un peu trop chauds et un peu trop froids et mixer)

Couleurs toujours trop saturées

Des "virgules" rouges avec un motif répétitif vers la bas de la galaxie, plus bas dans l'image des "virgules" bleues (???)

Les contours d'un masque ou d'une sélection trop visibles autour de la galaxie (transition brutale de bleu à gris)

voilà pour les pistes les plus évidentes

tu peux éventuellement partager ton empilée si tu veux des points de comparaison avec d'autres façons de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle M33, mais à la rigueur, les couleurs de ton empilement de siril sont meilleur.

Ce qui gene sur ton traitement c'est que c'est un peu trop saturé pour les couleurs, et un fond de ciel un poil trop noir. Ca donne un effet un peu raide.

 

Il ne doit pas y avoir tant à retoucher sur ton empilement, essentiellement corriger le gradient.. Apres, faut y aller tout en douceur pour le reste.

 

Mais bravo pour avoir fait 20h de pose !!

 

edit : c'est une jpg que tu as mis, pas une tif, ou alors c'est mon processus de sauvegarde qui me force en jpg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, ma contribution avec Siril.

 

Il reste a reprendre le FDC sous Gimp, avec des masques.

mini_517744test.jpg

 

Il me semble que tes images, avant l'alignement, auraient mérité un petit coup de l'algorithme de correction cosmétique. Celui qu'on trouve dans le menu "Traitement de l'image" et qui te créé une autre séquence. Car on voit des petites traînées bleues et rouges, signes de pixels chauds qui n'ont pas été supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, ma contribution avec Siril.

 

Il reste a reprendre le FDC sous Gimp, avec des masques.

mini_517744test.jpg

 

Il me semble que tes images, avant l'alignement, auraient mérité un petit coup de l'algorithme de correction cosmétique. Celui qu'on trouve dans le menu "Traitement de l'image" et qui te créé une autre séquence. Car on voit des petites traînées bleues et rouges, signes de pixels chauds qui n'ont pas été supprimés.

Je ne connais pas cette fonction

Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.