Aller au contenu

Une belle irrégulière qu'on ne voit pas souvent


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier au soir vu que ça faisait bien 1 mois que je n'avais pas fait d'astro, j'ai quand même sorti le matos malgré la forte turbu et le vent qu'il y avait mais la transparence était excellente.

J'ai découvert un peu par hasard cette galaxie irrégulière qui se nomme IC 2574 de Mag 10,8 et qui assez grande d'ailleurs; 13'2 x 5'4. Pour cette image, j'ai fait 28 poses de 300s à 1600 iso avec mon Nikon D610 sur la TSA120 et non autoguidé :

17112605253616139615387705.jpg

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien réussie ce coddington'nébula, effectivement peu lui on tiré le portrait, quelques-un, Alain Gérard Pilou et moi , 3 CCD 2 APN, et c'est bien dommage pour un objet aussi gracieux

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.