Aller au contenu

IC405 - Nébuleuse de l'étoile flamboyante (3 versions)


Alien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mercredi passé j'ai enfin pu sortir un peu le matos. J'ai jeté mon dévolu sur une superbe nébuleuse: IC405. Elle répond super bien en h-alpha.

 

Pour ces images j'ai utilisé:

 

• FSQ-85 à F/5.3 (450mm de focale)

• Atik one 9.0 (3.69 um)

• AZEQ6 via PRISM10

• Autoguidage par Diviseur Optique avec une Lodestar X2

 

Luminance (Ha): 26 x 600 sec

RGB: 3 x 6 x 600"

Temps de pose total: 7.5 heures

 

Je commence par vous présenter la couche Ha que je trouve particulièrement belle. A vous de me dire si elle vous plaît également :

 

B1vNBVoTjLOd_1824x0_wmhqkGbg.png

 

Full:

 

get.jpg?insecure

 

Ensuite, j'ai tenté 3 versions. Deux variations d'une combinaison HaRVB et une version LRGB. Je ne sais pas ce que je préfère. J'ai un problème avec les étoiles sur la couche bleue. Beaucoup de reflets très embêtants ... Ce filtre est très sale, je pense que ça induit ces reflets mais je n'en suis pas sûr.

 

Quoi qu'il en soit, les étoiles sont moyennes et si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Version LRGB

 

gmflu6m1kmeZ_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full:

 

get.jpg?insecure

 

Version HaRVB V1

 

WFSaxetQ5BDo_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Les étoiles sont meilleures mais elle est un peu molle ... Le bleu interne de la nébuleuse ne ressort pas du tout ... Donc voici une troisième version.

 

Version HaRVB V2

 

XwPdU1zDBWuf_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full:

 

get.jpg?insecure

 

Voilà, j'espère que ces images vous plairont :)

 

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de signal sur la couche Ha, mais je trouve les versions couleurs un peu "éteintes" ou pas assez contrastées... La saturation du bleu sur la V2 est un peu brutale.

 

Jamais fait cet objet donc pas de référence de traitement en tête pour te donner des pistes ; mais je pense que ça doit pouvoir se corriger.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, j'aime beaucoup le rendu de la HaRVB v2.

 

Merci beaucoup j'en suis heureux !

 

Il y a beaucoup de signal sur la couche Ha, mais je trouve les versions couleurs un peu "éteintes" ou pas assez contrastées... La saturation du bleu sur la V2 est un peu brutale.

 

Jamais fait cet objet donc pas de référence de traitement en tête pour te donner des pistes ; mais je pense que ça doit pouvoir se corriger.

 

jb

 

De toute manière c'est toujours comme ça. La couche L est toujours magnifique et lorsqu'on rajoute la couleur le signal s'affaiblit. Je ne sais pas comment y remédier. Pour la V2, je n'ai presque pas ajouté de saturation. Cette nébuleuse répond énormément dans le bleu.

 

Merci pour ton passage

 

J'aime beaucoup l'ambiance de la LRGB, même si la HaRVB V2 flash davantage !

Le bleu ne fait pas tout à fait raccord avec le reste, mais belles photos tout de même.

 

Merci ! Pour le bleu ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est naturellement comme ça. Tu peux aller voir d'autres photos de cette neb, c'est toujours comme ça. Et comme ma couche bleue est de mauvaise qualité (problème de filtre + passage de voiles nuageux), c'est assez embêtant.

 

La seconde est empreinte de mystère et de beauté.

Bravo.

 

^^

 

Merci ! Oui je suis d'accord elle a un côté mystérieux

 

Très belle objet bravo:)

 

Merci Ryo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, merci pour ton passage.

 

J'ai tenté une nouvelle version beaucoup moins "effacée" en jouant sur la couche Ha qui avait encore beaucoup de potentiel.

 

wJ8gg0ShwW_M_16536x16536_1KJ8YDfW.jpg

 

et la full sur mon compte astrobin (qui est en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.