Aller au contenu

Nouvel ED skywatcher 150/1200!!!


Romain v

Messages recommandés

Salut

Finalement peut importe le nom du type de verre, du moment que c'est bon et à lire ce qu'en dise nos amis du forum US cela semble pas mal en visuel.

Si j'avais eu ça il y a 15 ans...

Pour la petite histoire j'ai eu une fluorite vixen de 102mm que j'ai longtemps comparé avec la lunette d'un copain, une ancienne AP 155mm f/d 8 (celle d'avant les EDT et EDF).

Et bien malgré un léger chroma sur la 155mm, son image de jupiter était bien plus détaillée.

C'est vrai qu'il faut une monture au moins dans la gamme HEQ5(ou mieux EQ6) pour le visuel mais pourquoi pas?

Monture d'occase + lulu = moins cher, qu'à l'époque, qu'un tube Tak FS102 + collier + chercheur (sans compter le coffre).

 

Modifié par babar001
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C est bien joli ces engins mais pour avoir vu le triplet 120 et une 160 en lulu faut être courageux . Déjà qu’une 120 à manier c est moyennement simple alors une 150 ... le rapport plaisirs emmerdements penche du mauvais côté à mon sens. Je me rappelle d une soirée où il y avait quelques dobs et une 120 la messe a été vite dite . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 07:59, babar001 a dit :

Finalement peut importe le nom du type de verre

 

Il ne s'agit pas du nom du type de verre mais du type de verre tout court et cela peut avoir une importance certaine...

... à la lecture du Pdf mis en lien par gagarine cet Lunette semble être une réussite.

C'est trop imposant pour moi et cela exigerait une nouvelle monture plus costaud, ma SVP actuelle supportant au maximum "théorique" 9 kg, cela me limite à un diamètre autour de 120mm maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu d'autres reviews et celle ci vient appuyer les autres pour dire que cette 150mm vient taquiner les Taka et autres TEC sur leur terrain, et comme dit son auteur "Even then, it wasn't by much, in fact Hawk who owns the TEC140 said multiple times that he couldn't even see much difference and certainly not three times the price difference." Visuellement la différence avec le haut de gamme n'est pas en rapport avec le facteur 3 constaté au niveau du prix : 2000€ vs 6000€.

 

Donc il semblerai que pour le prix il n'y a rien qui lui arrive à la cheville et puis 15kg c'est gérable (le poids du tube d'un Orion XT10), mais le plus chiant ça reste quand même la monture ...  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette SW 150 ED tiens la route face aux "Premium Refractors", c'est plutôt une bonne nouvelle le rapport qualité/prix est imbattable.

Pour les verres utilisés SW (aka Synta) c'est toujours montré discret mais au final c'est ce que l'on observe à l'oculaire qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fredjel a dit :

je pense qu'il faut attendre un peu plus de retours et de comparatifs pour affirmer "qu'elle tient la route face aux premiums refractors"

 

Il aurait fallu que tu mettes la phrase en entier... il y a le mot "apparemment" devant :be: ce n'est donc pas une affirmation ;)

De plus des retours et des comparatifs il y en a déjà pas mal sur les forums US et tous vont dans le même sens pour le moment.

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, disciplus55 a dit :

Optiquement elle promet, mécaniquement, les TEC et Tak font sûrement mieux... Fredjel, je propose que tu en commandes une pour qu’on puisse la tester :be: 

Pas de problème ! Tu me rappelles le numéro de ta CB? 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, vous êtes les premiers à conspuer les vendeurs qui ont des opinions biaisées, et là vous êtes content de voir un papier d'un vendeur de Woodland hills qui dit, texto, que le sphérochromatisme c'est bien pratique pour faire la MAP.  

Je vous rappelle que le doublet APM, quand il est sorti, avait déclenché un tourbillon de commentaires dithyrambiques. Et maintenant, c'est plus acide.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frederic Jabet a dit :

C'est amusant, vous êtes les premiers à conspuer les vendeurs qui ont des opinions biaisées, et là vous êtes content de voir un papier d'un vendeur de Woodland hills qui dit, texto, que le sphérochromatisme c'est bien pratique pour faire la MAP.  

Je vous rappelle que le doublet APM, quand il est sorti, avait déclenché un tourbillon de commentaires dithyrambiques. Et maintenant, c'est plus acide.

 

C'est effectivement un vendeur multi marque chez Woodland hills Camera mais de materiel photos uniquement et il ne cache pas que la lunette présente du sphérochromatisme plus que sur un triplet mais cela ne m'étonnait pas vraiment. En tout cas je n'avais pas l'impression en le lisant que son auteur parlait de ce défaut comme un avantage :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

 

C'est effectivement un vendeur multi marque chez Woodland hills Camera mais de materiel photos uniquement et il ne cache pas que la lunette présente du sphérochromatisme plus que sur un triplet mais cela ne m'étonnait pas vraiment. En tout cas je n'avais pas l'impression en le lisant que son auteur parlait de ce défaut comme un avantage :) 

 

 

Citation

Since the Evostar has more spherochromatism than highly corrected triplets like the Esprit for example, that out-of-focus color can be used to determine focus. What occurs sometimes is that the seeing conditions can play games with your eyes and mind and here's where it can trick you sometimes. If the seeing is good, it's easier to find focus because when you do, the slight bit of false color you see out of focus disappears. But, if the seeing is bad, it's sometimes harder to find focus and as a result, while moving slightly in and out of focus, you'll see that bit of color, so don't freak out. Once you're in focus, it's really nice.

 

Après qu'elle marche aussi bien qu'une FS152, c'est possible. Aussi bien qu'un TEC, je ne crois pas :)

Je ne dis pas que c'est un mauvais instrument, en général les optiques des SW sont bien fichus. Mais cela ne peut pas être aussi bon qu'un triplet.

Ce sont juste deux catégories différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lunette peut être montée sur les montures azimutales AYO II de chez AOK swiss.

Elles sont robustes et faciles à manipuler pour des réfracteurs de grande longueur focale.

 

Mais je l'utiliserais plutôt en pied fixe qu'avec un trépied bois.

 

 http://www.aokswiss.ch/ayo/ayo_ii/main_ayo_ii.html

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je vois les dates des post...2017 ! j' arrive tard, mais c' est pas grave. Juste pour dire que sur le site Italien de Sky Watcher ils ne parlent pas de 6 kg pour la 150/1200 ed mais de 8 !!  Mais là peut-être n' est pas le plus important, même si 8kg ça me semble encore un peu léger: ils parlent de cette lunette comme d'un produit haut de gamme, sans compromis tant au niveau de la correction du chromatisme que de la qualité de l'optique et d' une solidité mécanique de très bon niveau. Rien de tel n' est avancé en France, où plutôt les doutes dominent les discussions. Je compte bien, très prochainement, contacter un revendeur Italien qui me doit au moins un bon conseil désintéressé. S'il a testé l' instrument je vous raconterai ce qu'il en pense.

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 kg ? de mémoire on était toujours restés sur 8 ?

Les doutes concernaient surtout le matériau de l'optique et effectivement les dimensions imposantes, nécessitant la monture ad hoc.

Pour le reste, je pense que beaucoup seraient d'accord pour y jeter un oeil si on les y invitait !

Après, comment va se positionner ce gros réfracteur sur le marché, entre de plus petites lunettes bien plus légères et qui sont déjà des bombes, et des Dob de 250-300 démocratisés, moins chers, moins lourds et encombrants et plus performants ?

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.