Aller au contenu

Nouvel ED skywatcher 150/1200!!!


Romain v

Messages recommandés

Avec le trépied complètement déplié et la colonne ça le fait sans problème. Certes le tube est long, mais je ne l'ai pas trouvé si grand que ça non plus. Au zenith c'est surement un peu sportif, mais bon avec un SC il faut aussi se contorsionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

J'ai depuis peu la lunette SW 120 ED, hier observation d'Andromède. Comme l'observation était haute dans le ciel, la lunette était en position assez verticale.. résultat pour le porte oculaire: il se déréglait sous le poids de l'oculaire!! Avec l'oculaire standard fourni avec la lunette, ça allait encore, mais avec l'Ethos 21 mm qui pèse son poids, obligé d'observer en tenant la molette de mise au point. Très désagréable!! Sinon optiquement, rien à dire, très belle image. Andromède laisse quand même sur sa faim, on a tout le temps que la MAP n'est pas bonne, ce n'est pas pour rien qu'on a appelé M 31 une nébuleuse! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 120ED, j'ai vite eu ce soucis également où le PO pouvait glisser sous le poids de l'oculaire, malgré le serrage de la vis de dureté.

j'ai donc démonté le PO, et ajouté une petite épaisseur de feutrine là où le serrage était juste.

j'avais fait mon brico à partir de ce tuto, hélas les photos n'apparaissent plus 😕

 

tu as un sujet similaire :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment un souci connu chez SW, j'en ai lu plusieurs témoignages et ça m'est moi-même arrivé sur ma SW 80ED. Pas cool effectivement de voir le PO descendre seul quand le tube est à l'horizontale !

J'avais bidouillé un peu en tournant le tube dans son axe et ç'était mieux mais quand même cela restait un point sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je sais que ce n’est pas tout à fait le sujet du post mais comme l’apm 150 est la concurrente de la SW, cette offre d’apm à un peu plus de 4000 euros pour l’ensemble lunette + azeq6 me semble intéressante non?! Sachant que la lunette elle-même est particulièrement bien finie et dotée …..Je ne sais pas ce qu’en pensent les afficionados des lunettes…..?

https://www.apm-telescopes.net/en/apm-refractor-telescope-doublet-ed-apo-152-f79-ota-with-25-focuser-with-az-eq6gt-mount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 12:55, chris29 a dit :

Sachant que la lunette elle-même est particulièrement bien finie et dotée

 

A priori cela semble un beau succés pour APM avec plus de 300 unités vendues à ce jour. Cela ne laisse guère de doute que c'est une bonne lunette à mon avis.

Regardes sur Cloudy Nights les commentaires laissés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai suivi la « story » sur CN de bout en bout 😃 et ça semble effectivement très positif. En fait c’est plus l’offre d’APM avec la lunette et l’az eq6 pour 4000 euros qui me parait intéressante, sachant que la lunette seule est à un peu plus de 3000 euros et  que l’azeq6 seule doit tourner aux alentours de 2000 euros…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.