Aller au contenu

Lunette polyvalente


Romain v

Messages recommandés

Tout ou presque est dans le titre, après avoir fait le tour de la question sur les dobsons, pour lesquels je pense connaître les principaux tenant et aboutissants, je cherche, en vue d'un futur achat a connaître vos retours concernant des modèles de lunettes polyvalentes.

 

Pourquoi polyvalente me direz vous peut être? Tout simplement parce que je n'ai pas de domaine de prédilection et tout m'intéresse.

 

SI j'ai pu assez facilement établir le modèle qui m'interesserai en dobson (gso 250mm deluxe) j'aimerais savoir, selon vous, quel serait l'équivalent rapport qualité prix en lunette.

 

Contrainte 1500€ max pour le tube.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi polyvalente me direz vous peut être? Tout simplement parce que je n'ai pas de domaine de prédilection et tout m'intéresse.

 

SI j'ai pu assez facilement établir le modèle qui m'interesserai en dobson (gso 250mm deluxe) j'aimerais savoir, selon vous, quel serait l'équivalent rapport qualité prix en lunette.

 

Salut

 

On ne va pas refaire un énième débat lulu/télescope, mais en visuel et notamment en cp, une 120mm va être un peu juste face a un 250mm, ça ne veut pas dire que la lulu serait un mauvais choix, mais étant possesseur d'une lulu 102mm ed et d'un 210mm, c'est quand même le ''gros'' qui m'en montre le plus

Avant de casser la tirelire et si c'est possible, une soirée dans un club ou sortie entre potes pour zieuter dans différents instruments pourrait éviter une déconvenue

Tu pourrais relire un de tes posts si ce n'est pas déjà fait ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne saurais te conseiller la FC-100 que j'ai car j'avais fait ce choix pour des raisons de légèreté et contraintes persos. Sinon, elle est excellente malgré un diamètre que d'aucuns pourraient juger un peu petit.

 

Lors de mes recherches pour cette lunette, effectivement la SW 120 ED paraissait vraiment être un très bon compromis, mais un peu lourde et longue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour 7mm de plus et un max de 1’500 pour le tube seul, t’aurais l’Explore Scientific 127 ... simple alternative ... je ne la connais que de nom mais d’après ce que j’en ai lu, elle jouit de retours favorables.

 

https://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-ED-APO-127mm-f-7-5-AluEssential.html?_ga=2.121462152.1850543483.1512591330-1281708079.1512591330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.