Aller au contenu

Johnny Hallyday


snake59

Messages recommandés

Coucou

J ouvre le post en hommage à cet homme , qui me fais rappeller tant de bon moments avec mon père qui était fan de ce grand chanteur . Merci à lui pour avoir donner de la joie et des musiques à fredonner a pas mal de générations .

 

PS ; je suis désolé si je vous apprend cette disparition 😑

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Au revoir Johnny.😔

Même si l'on était pas forcément fan, on a tous un cd qui traîne quelque part chez nous.

Et finalement quand ça passe à la radio on est tous capable de fredonner la chanson.

 

C'est vrai... C'est quand même un monstre sacré qui nous quitte...

Moi je suis pas "fan" de grand monde... peut être Renaud car ce mec et ses chansons me touchent depuis gosse... mais bon c'est pas la grande forme non plus...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J ouvre le post en hommage à cet homme , qui me fais rappeller tant de bon moments avec mon père qui était fan de ce grand chanteur . Merci à lui pour avoir donner de la joie et des musiques à fredonner a pas mal de générations .

 

PS ; je suis désolé si je vous apprend cette disparition 😑

Merci Mon Cher Snake, le Roubaisien :) , d'avoir été le premier à rendre un hommage sur Webastro à l'idole des jeunes de nos tendres années... :cry::cry::cry:

 

Vois-tu, Mon Cher Python :) , Johnny Hallyday a marqué toute mon enfance, puis toute mon adolescence et même mon âge adulte. C'est cette nuit, exactement à 04h40, que je me suis levé pour satisfaire un besoin urgent. Comme je le fais très souvent j'ai allumé discrètement mon radio-réveil branché en permanence sur France-Info, et ai été très surpris de ne pas entendre des morceaux musicaux comme d'habitude, mais d'entendre parler de la carrière de Johnny Hallyday. A 04h45 France-Info a récapitulé tout ce qu'ils savaient alors sur le décès cette nuit de Johnny Hallyday. :( :( :(

 

J'ai alors annoncé cette nouvelle à mon épouse Josette en lui disant simplement : « Je suis en deuil !... :( :( :( ». Elle a cru que je venais d'apprendre en pleine nuit le décès d'un membre de ma famille. Et c'était un peu le cas, puisque depuis 1960, il y a donc déjà 57 ans :o :o :o , que Johnny fait un peu partie de mon environnement musical. ;)

 

J'avais déjà rendu hommage à Johnny il y a déjà quelques années sur Webastro (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53044).

 

Et pour lui dire "Au revoir Johnny", je poste cette chanson très nostalgique pour moi de l'année 1963 : "Tes tendres années" [

].

 

58559.jpg

 

"86TfRWpVs5Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger ( je me disais bien que tu serais passer ) , il a bercé aussi mon enfance , ayant un père fan mes plus beaux souvenirs sont souvent liés à une de ses musiques , mon fils adore allumé le feu , il fais partie des rares à traverser le temps et les générations .

 

Personnellement j adore " souvenir souvenir" " le chanteur abandonné " et "Diego " 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a quitté hier ...

 

 

"Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l’évidence : elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l’éprouvent qu’à ceux qui en sont l’objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez.

J’ai beaucoup ri. J’ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n’est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle."

 

Jean d'Ormesson

 

 

....et un autre Jean nous à quitté cette nuit

 

le-7-mars-2017-johnny-hallyday-a-fait-savoir-qu-il-allait-bien-pour-couper-court-aux-rumeurs-le-disant-a-l-article-de-la-mort.jpg

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre des slips moins serrés ...

Le pire est que je ne porte pas de slips😱

Treve de plaisanterie, c est vrai qu il faut rendre hommage à cet auteur compositeur hors pair (alors que certaims se contentent d etre de simple chanteurs), qui a vécu humblement, qui a consacré la plus grande partie de sa fortune aux oeuvres caritatives( alors que d autres multiplient les tournées pour assurer leur train de vie hyper luxueux ). Non vraiment Johnny, rest in peace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que je ne porte pas de slips😱

Treve de plaisanterie, c est vrai qu il faut rendre hommage à cet auteur compositeur hors pair (alors que certaims se contentent d etre de simple chanteurs), qui a vécu humblement, qui a consacré la plus grande partie de sa fortune aux oeuvres caritatives( alors que d autres multiplient les tournées pour assurer leur train de vie hyper luxueux ). Non vraiment Johnny, rest in peace....

Et oui, difficile de se faire Hallyday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Moi Jean Philippe Smet ne me manquera pas, il aurait dû arrêter sa carrière depuis fort longtemps déjà.

 

Gamin j'avais une cassette (K7) audio , des tubes des années 65-70.

 

Il a profiter de la vie, et moi j'aimerais bien profiter enfin d'un bon ciel pour faire de l'astro !

 

Bon ciel sans vedette à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,je n'ai pas de sympathie particulière pour Johnny Hallyday non plus mais tu n'es peut-être pas obligé de venir pourrir ce post s' il ne t'intéresse pas.:be:

Je ne suis pas sûr que tu apprécierais qu'on fasse la même chose sur ton post consacré à Jean d'Ormesson, qui à titre personnel,ne me manquera pas non plus,même si j'ai bien compris pourquoi tu l'avais ouvert (le post,pas Jean d'Ormesson).:)

C'était ma contribution à : comment se faire plein d'amis en un seul message !:D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il m’intéresse tout autant que J. d'O. J'ai beaucoup apprécié ses chansons - à J. Smet - et le bonhomme ne manquait pas de charme. Ils vont tous les deux manquer à beaucoup de monde, non pas les personnes physiques, mais leurs interprétations, l'un dans les textes, l'autre dans les chansons, qui sont désormais figés à jamais. Il ne reste d'eux que ce qu'ils ont fait.

 

J'étais au Québec quand Jerry Boulet est décédé. Il était le Johnny québécois. Mais qui se souvient de lui... même là bas ? Peut être que Julie pourrait en parler, car le personnage avait beaucoup de points communs avec notre idole des jeunes dans sa façon d'interpréter des chansons américaines en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui allume son radio-réveil à 4 h 40, au moment d'aller pis...r, juste pour écouter France-Info ! :( Ça ne serait pas un toc compulsif, par hasard...? :be:

Hors contexte, on a du mal à comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui allume son radio-réveil à 4 h 40, au moment d'aller pis...r, juste pour écouter France-Info ! :( Ça ne serait pas un toc compulsif, par hasard...? :be:

Au cas où tu ne le saurais pas, Toutiet, je suis diabétique (diabète de type 2, le diabète des gens plutôt corpulents ; à titre d'information j'ai perdu 30 kg depuis que je me soigne avec deux piqûres d'insuline, une le soir et l'autre le matin) et comme tout ceux qui sont atteints de cette maladie, je dois allez plusieurs fois par jour et même hélas dans la nuit pour aller uriner... :( Ce n'est donc pas pour écouter France-Info que je me suis levé la nuit dernière pour aller aux toilettes, mais vu que j'étais réveillé j'ai allumé discrètement mon radio-réveil. J'aime bien en effet savoir ce qui s'est passé en France et dans le monde depuis que je me suis couché. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny : petite revue de presse internationale

 

Italie : http://www.corriere.it/spettacoli/17_dicembre_06/hallyday-celentano-francia-40bb105e-da63-11e7-97c8-2b2709c9cc49.shtml

...mama mia !

 

Grande Bretagne : https://www.theguardian.com/music/2017/dec/06/johnny-hallyday-french-rock-star-dies-aged-74-lung-cancer

...Good Lord !

 

Allemagne : http://www.zeit.de/kultur/musik/2017-12/rock-n-roll-johnny-hallyday-tot-frankreich

ach Chocho, zété dé la ponn' muzik !

 

...et meme dans le New Time à New York ...."the french Elvis" (ça rigole pas :)https://www.nytimes.com/2017/12/05/obituaries/johnny-hallyday-dead-french-elvis.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Feurope&action=click&contentCollection=europe&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=8&pgtype=sectionfront

 

Le Québec :drapq: salut l'artiste http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-johnny-hallyday-1.4435421 mais sur la cote ouest du Canada, on est plus préoccupé par les incendies en Californie ("..alluméééé le feu...qui disait le bougre ...Okay :jesors:)

 

Pas contre les russes...niet ! Kamarad Putin 'fait la gueule ; CCCP l'apprécie pas mouzik kapitalist dékadent :)https://themoscowtimes.com/

 

Rien au pays du soleil levant (le décalage horaire ?) mais on a Brigitte Macron (si si) et son panda...http://the-japan-news.com/news/article/0004108577

 

idem en Chine http://www.chinadaily.com.cn/world/europe

...la concurrence est rude entre les first ladies :)

 

Australie ? bé non c'est trop loin...Jojo n'est pas arrivé jusque là bas:( il faut dire qu'Elton John vient de père sa mère et la Royal familly passe d'abord ! http://www.news.com.au/world/europe

 

Allez...salut l'artiste...

 

UN ptit article pour relativiser le succès à l’étranger, hors pays francophones, de celui qu'on nous impose comme étant une idole....http://www.lesinrocks.com/2017/12/06/musique/langleterre-et-johnny-hallyday-ne-se-sont-pas-souvent-rencontres-histoire-dun-malentendu-111018472/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une semaine de "saoulage" avec Johnny !

Et chacun va y aller de son hommage, de sa biographie, de son émission spéciale, de sa rétrospective, de la diffusion de l'un de ses film, du pot-pourri de ses meilleures chansons en boucle, etc...

 

Franchement on va en entendre parler jusqu'à la nausée, ça va être pénible, très pénible... :mad:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une semaine de "saoulage" avec Johnny !

Et chacun va y aller de son hommage, de sa biographie, de son émission spéciale, de sa rétrospective, de la diffusion de l'un de ses film, du pot-pourri de ses meilleures chansons en boucle, etc...

 

Franchement on va en entendre parler jusqu'à la nausée, ça va être pénible, très pénible... :mad:

 

Albéric

 

+10

Au moins, ça nous évite des jours de soulage avec le Jean D'O....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.