Aller au contenu

Johnny Hallyday


snake59

Messages recommandés

Il y a un post ouvert sur les gamins français idiots qui regardent trop la télé, à mon avis ... Ya pas que les gamins ! Si certains ne veulent pas voir ou entendre du Johnny toute la journée, prenez un bon livre (tient, du jean d'O), ou faites des jeux avec vos enfants ou sortez vos scopes pour la soirée ou allez au ciné.

Un truc assez facile pour ne pas regarder la télé... ne l'allumez pas.

100 millions de disques vendus, perso, ça m'inspire le respect ainsi que la mort de quelqu'un même si je ne suis pas fan de l'artiste.

Certains parmi nous ont perdu des proches et nous l'ont fait savoir, pourquoi ne pas leur avoir dit qu'on en avait rien à faire puisqu'on ne les connaissait pas... ça aurait dû leur faire plaisir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une semaine de "saoulage" avec Johnny !

Et chacun va y aller de son hommage, de sa biographie, de son émission spéciale, de sa rétrospective, de la diffusion de l'un de ses film, du pot-pourri de ses meilleures chansons en boucle, etc...

 

Franchement on va en entendre parler jusqu'à la nausée, ça va être pénible, très pénible... :mad:

 

Albéric

 

 

Bien d'accord avec toi , tous nos hommes publics y vont de leur petits commentaires et je n'ai pour l'instant jamais entendu l'essentiel , une pensée pour sa femme et ses enfants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi , tous nos hommes publics y vont de leur petits commentaires et je n'ai pour l'instant jamais entendu l'essentiel , une pensée pour sa femme et ses enfants .....

 

Sa femme, à 42 ans et avec son beau compte en banque, elle va pouvoir inverser les rôles maintenant et faire la cougar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour couper court aux mauvaise langue ( hein Pat )

 

Je vois certains qui manquent d un respect profond vis à vis de cette nouvelle pourtant , si on ne reconnais pas l homme on peut lui donner le méritent d avoir participer à embellir la vie de plein de personne sans avoir eu besoin d être irrespectueux comme certains le fait ici , peut être que vous devriez écoute quelques musiques au lieu d être médisant et faire preuve d une jalousie

 

Pat , tu étais bien compatissant pour un certains journal attaquer alors qu ils disent que des conerie , par contre un homme qui participe à la culture française sans être médisant ou méprisant tu fais preuve d un manque de respect énorme , honnêtement c est plus que décevant de ta part ( et des autres )

 

Perso si je dis sa , c est parce que j aime la culture française , plein d homme participe à l embellir que ça soit des poètes , des philosophes , des scientifiques , des peintres etc , ça me exaspere quand je vois le manque de reconnaissance de certains pour notre culture .

 

Désolé d avoir commenté des gens si médisant , mais des fois ça me soule profondément 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour couper court aux mauvaise langue ( hein Pat )

 

Je vois certains qui manquent d un respect profond vis à vis de cette nouvelle pourtant , si on ne reconnais pas l homme on peut lui donner le méritent d avoir participer à embellir la vie de plein de personne sans avoir eu besoin d être irrespectueux comme certains le fait ici , peut être que vous devriez écoute quelques musiques au lieu d être médisant et faire preuve d une jalousie

 

Pat , tu étais bien compatissant pour un certains journal attaquer alors qu ils disent que des conerie , par contre un homme qui participe à la culture française sans être médisant ou méprisant tu fais preuve d un manque de respect énorme , honnêtement c est plus que décevant de ta part ( et des autres )

 

Perso si je dis sa , c est parce que j aime la culture française , plein d homme participe à l embellir que ça soit des poètes , des philosophes , des scientifiques , des peintres etc , ça me exaspere quand je vois le manque de reconnaissance de certains pour notre culture .

 

Désolé d avoir commenté des gens si médisant , mais des fois ça me soule profondément 😬

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi concernant le respect des autres Snake59. Mais si tu as envie de t'en prendre exclusivement à moi, vas-y, défoule-toi.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admirais la bête de scène, le chanteur !!

 

Mais sinon sa musique m'a toujours agacé, ou au mieux laissé indifférent.

 

Pour rester dans le domaine de la variété (parce que non, ce n'était pas du rock), je regrette infiniment plus des Brel, Brassens, Nougaro.

 

À la mort de Claude François on avait eu droit à des crises d'hystérie, mais vu l'âge des fans de Johnny, ça devrait rester dans le domaine des chaudes larmes.

 

Je compatis à ceux pour qui il a embelli la vie, ce n'est pas mon cas, mais je comprends ! :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faisons simple et bref.

La charte "De même les personnes n'ayant comme seul but que de déranger les autres et d'amener la discorde s'exposent aux sanctions. La bonne ambiance doit rester prédominante."

Il est dommage de devoir rappeler cette simple règle.

En cas de non respect de ce point, il n'y aura plus d'avertissement, le bouton eject est prêt à être enclenché.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui allume son radio-réveil à 4 h 40, au moment d'aller pis...r, juste pour écouter France-Info !
Eh bien je connais quelqu'un qui a eu vent de cette nouvelle dans les mêmes circonstances et pour exactement les mêmes raisons, sauf que son poste était réglé sur RTL. Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas pour écouter France-Info que je me suis levé la nuit dernière pour aller aux toilettes, mais vu que j'étais réveillé j'ai allumé discrètement mon radio-réveil.

Il me semble que c'est justement ça qui épatait Toutiet : tu te lèves pour aller aux toilettes, et tu ne peux pas t'empêcher d'écouter France info.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny et la culture ? Heu... comment dire sans paraître médisant. :refl:

Lui, peut-être pas, mais ceux qui ont écrit pour lui, oui, certainement. On peut citer parmi plein d'autres (dans le lien les auteurs et compositeurs dont il a chanté les œuvres) :

- Charles Aznavour (Retiens la nuit...)

- Philippe Labro (très longue liste)

- Hugues Aufray (Le pénitentier)

...

 

Et puis, où commence et où s'arrête la culture ? Y-a-t'il une bonne et une mauvaise culture, une culture réservée à l'élite et une sous-culture qu'on laisse aux manants ? Jean d'Ormesson est le tenant d'une culture du livre qu'il a, toute sa vie, tenté de faire passer à tous. Johnny est le tenant d'une culture populaire, qu'il a toute sa vie entretenue et maintenue pour tous.

 

Johnny était quand même un sacré chanteur, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il chantait sur 4 octaves, en puissance constante, ce qui est quand même une belle prouesse technique qu'il n'a pas acquise sans travail... On lui passera ses célèbres bévues verbales !

 

Bon, comme pas mal d'autres, je ne suis pas un fan du bonhomme, et ce n'est pas parce qu'il était de droite (visiblement c'est une tare pour pas mal). Mais il a plein de fans inconditionnels qui sont tristes de sa disparition et je respecte leur douleur.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, comme pas mal d'autres, je ne suis pas un fan du bonhomme, et ce n'est pas parce qu'il était de droite (visiblement c'est une tare pour pas mal). Mais il a plein de fans inconditionnels qui sont tristes de sa disparition et je respecte leur douleur.

 

Moi aussi !

 

Je n'étais pas un inconditionnel de Johnny, mais je respecte la douleur de ses fans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60 la mode était au yé-yé, et tout le monde imitait Elvis Presley, ce qui fait que Halliday, Claude François, Eddy Mitchell et une flopée d'autres reprenaient une majorité de chansons anglo-saxonnes.

Encore maintenant, beaucoup de gens ignorent que leurs premières chansons n'étaient que des reprises (Le Pénitencier, Noir c'est Noir, Cette Année-là, etc...).

 

Il n'empêche que Halliday a su trouver son public, de midinettes d'abord puis de rockers de la première heure.

Je n'appréciais guère l'homme, du moins l'homme public, ne le connaissant pas intimement, ni sa musique, mais il a su trouver sa place, créer un personnage, malgré quelques traversées du désert, et quelle place parmi le grand public !

 

Il est normal que même en dehors des grands fans, certains aient un gros coup de blues après sa disparition, pourquoi mépriser ce public ?

 

Il faut saluer l'artiste, le seul chanteur français capable d'emplir des stades à guichet fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va où là ? Si j'en croie ce que je lis, Pavarotti n'était pas un chanteur parce qu'il n'écrivait pas ses textes, idem donc pour tous les chanteurs et chanteuses d'opéra ou d’opérette, tous les musiciens de tous les orchestres philharmoniques sont des nuls parce qu'il n'ont pas écrit leur portées. Donc Sinatra n'était pas un chanteur, Louis Armstrong n'était pas musicien. Y va plus rester grand monde à ce rythme là dans l'industrie du spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va où là ? Si j'en croie ce que je lis, Pavarotti n'était pas un chanteur parce qu'il n'écrivait pas ses textes, idem donc pour tous les chanteurs et chanteuses d'opéra ou d’opérette, tous les musiciens de tous les orchestres philharmoniques sont des nuls parce qu'il n'ont pas écrit leur portées. Donc Sinatra n'était pas un chanteur, Louis Armstrong n'était pas musicien. Y va plus rester grand monde à ce rythme là dans l'industrie du spectacle !

 

Et idem pour les comédiens qui n'écrivent même pas les pièces qu'ils jouent ou les dialogues de leur film.

 

Quant à Piaf, la pauvre n'a écrit que deux malheureux textes, elle n'est donc-je cite- "qu'une simple interprète"

 

Pauvre de nous...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va où là ? Si j'en croie ce que je lis, Pavarotti n'était pas un chanteur parce qu'il n'écrivait pas ses textes, idem donc pour tous les chanteurs et chanteuses d'opéra ou d’opérette, tous les musiciens de tous les orchestres philharmoniques sont des nuls parce qu'il n'ont pas écrit leur portées. Donc Sinatra n'était pas un chanteur, Louis Armstrong n'était pas musicien. Y va plus rester grand monde à ce rythme là dans l'industrie du spectacle !

 

Non n'ayant jamais écrit de composition musicale n'était pas son problème car après tout il était excellent à interpréter la musique comme la majorité des musiciens--mais ce qui est difficile de croire c'est qu'il ne savait pas lire les notes de musique! :b:

 

Il était difficile de ne pas entendre Johny quand j'étais gamin mais il était bien trop américain et le pire c'est qu'il est absolument pas connu là bas!

J'ai tout de même bien aimé le film "L'Home Dans Le Train" il jouais très bien!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-mais ce qui est difficile de croire c'est qu'il ne savait pas lire les notes de musique! :b:

 

Django Reinhardt non plus ne lisait pas la musique.

Bob Berg,un des plus grands saxophonistes de jazz,ne lisait pas la musique.

Savoir lire la musique,ce n'est qu'un moyen de pouvoir communiquer plus vite avec les autres musiciens,ce n'est pas le but.

L'important,c'est l'oreille,pas les yeux.

Heureusement pour Stevie Wonder.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux chez les marins astram ce besoin de faire des phrases...

 

C'est toujours pareil, quand des sujets "hyper clivants" sont ouverts dans OFUP (coupe du monde, le dernier film grand public, le mouvements perpétuel, casimir...), il faut que rappliquent les rabat-joie habituels.

 

Moi non plus je ne suis pas fan de sa musique, mais j'ai de la peine pour ceux qui l'apprécient, et en particulier pour ceux qui voient s'envoler une partie de leur jeunesse avec sa disparition. :refl: Peut être faut il avoir vécu les années 60 pour les comprendre ? (ce qui n'est pas mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas fan de sa musique, mais j'ai de la peine pour ceux qui l'apprécient, et en particulier pour ceux qui voient s'envoler une partie de leur jeunesse avec sa disparition. :refl: Peut être faut il avoir vécu les années 60 pour les comprendre ? (ce qui n'est pas mon cas).

Bonjour Mon Cher Smith, le Nantais, :)

 

Ton analyse me semble être très pertinente. :be:

 

Figure-toi que depuis hier matin je suis très décontenancé par la médiocrité des commentaires journalistiques qui prétendent tout connaître des aspirations musicales des teenagers (c'est-à-dire des jeune adolescents entre 13 et 19 ans dans les années soixante ; ce qui était mon cas puisqu'à l'automne 1963 j'avais 14 ans), alors que la plupart d'entre eux n'étaient même pas nés… :p

 

Pourquoi insisté-je sur l'année 1963 ? Eh bien, c'était l'année qui suivait l'année 1962 qui avait vu prendre enfin fin la terrible guerre d'Algérie :mad: :mad: :mad: , celle dont on ne prononçait même pas le nom à l'époque dans les médias officiels de la République française (radiodiffusion et télévision), préférant parler d'opérations de maintien de l'ordre ou plus simplement d'événements concernant l'Algérie française. Or, mon frère aîné, Charles, était né comme Johnny en 1943 et devait donc partir à l'armée en 1963 (l'année de ses vingt ans) et ma pauvre maman était effrayée qu'il puisse se faire tuer au-delà de la Méditerranée uniquement pour tenter de conserver cet ultime vestige de l'empire colonial français… :( :( :(

 

Cette époque a été très bien illustrée musicalement par la chanson écrite, six mois seulement après la fin de la guerre d'Algérie, par Jean-Jacques Debout pour Sylvie Vartan dans la chanson Tous mes copains dans ce disque sorti en décembre 1962 : http://www.encyclopedisque.fr/disque/21663.html#.

 

« Tous mes copains il faut bien les aimer,

Tous mes copains savent bien.

Tous mes copains ont le jour et la nuit,

Tous mes copains m'aiment bien.

 

L'armée me les emmène par les quatre chemins,

La nuit me les ramène sans attendre demain.

Certains ne viendront plus, certains sont revenus,

Ils vont se marier et je ne les vois plus…

 

Tous mes copains s'en vont main dans la main,

Tous mes copains s'en iront.

Tous mes copains reprendront le chemin,

Tous mes copains sont partis… »

 

20782.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et pour en revenir à l'année 1963, très précisément le mercredi 30 octobre 1963, est sorti sur les écrans cinématographiques français un film de Noël Howard intitulé D'où viens-tu Johnny ? ; film qui était à mon humble avis un peu cucu larinette… (comme on disait dans ma jeunesse :p ). Pourquoi l'évoqué-je alors ? Eh bien, tout simplement parce qu'il y avait dedans une chanson qui me faisait merveilleusement m'évader en l'écoutant, sur mon poste de radio à transistor, pour les plaines de la Camargue avec les chevaux des manadiers et les taureaux noirs : Pour moi la vie va commencer (https://www.youtube.com/watch?v=kb-u6ypkYRk)

 

7336.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour toi, Jean-Philippe Léo Smet, depuis hier matin, une nouvelle vie a commencé… :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Modifié par roger15
rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, quand des sujets "hyper clivants" sont ouverts dans OFUP (coupe du monde, le dernier film grand public, le mouvements perpétuel, casimir...), il faut que rappliquent les rabat-joie habituels.

 

Moi non plus je ne suis pas fan de sa musique, mais j'ai de la peine pour ceux qui l'apprécient, et en particulier pour ceux qui voient s'envoler une partie de leur jeunesse avec sa disparition. :refl: Peut être faut il avoir vécu les années 60 pour les comprendre ? (ce qui n'est pas mon cas).

 

Tout à fait et je rejoins l'avis de Fred quelques messages plus haut sur la "bonne" et la "mauvaise" culture...

 

Je ne suis pas un fan non plus mais quelques unes de ses chansons sont quand mêmes très belles et indémodables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.