Aller au contenu

Johnny Hallyday


snake59

Messages recommandés

Bonjour Roger,

 

Mais bien sur que ce film dont tu parle était un film dit "alimentaire". Mais bon, je me souviens l'avoir vu et surtout d'en garder un très bon souvenir par l'ambiance de l'époque. On était jeune, en fin de compte, ça aurait pas été johnny mais un autre personnage qui aurait joué dans ce film ça aurait été la même chose. On avait pas grand chose à l'époque pour se changer les idées. ;)

 

Je suis sur que tu te souviens bien de ce film avec Johnny... Oui, ça me ramène à une certaine époque. Nostalgie, nostalgie... Quand tu nous tiens. :rolleyes:

 

http://www.vogue.fr/video/culture/videos/quand-johhny-hallyday-chantait-pour-catherine-deneuve-dans-les-parisiennes/32871

 

Je te souhaite une belle journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et je rejoins l'avis de Fred quelques messages plus haut sur la "bonne" et la "mauvaise" culture...

 

Je ne suis pas un fan non plus mais quelques unes de ses chansons sont quand mêmes très belles et indémodables

 

Mais une chanson a même pas besoin d'être "belle" ou de "qualité" pour être appréciée... On aime ou pas, c'est tout !

 

Je me souviens avoir été la risée de mes copains du moment parce que j'avais mis une chanson de Joe Dassin sur un jukebox. Tu t'accroches hein... C'était heu ? Enfin les paroles étaient d'après mes souvenirs : Il est beau, il est loin ton chemin papa, etc... Oui, c'est pas folichon ! Mais bon, j'avais eu l'envie d'écouter et surtout d'apprécier cette chanson sur le moment. C'est quoi aimer ? c'est quoi la beauté ? :?:

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de mon point de vue, certaines de ses chansons me touchent comme d'autres chansons d'autres artistes. Effectivement discuter de ce qui est beau ou pas n'a pas vraiment de sens, c'est subjectif et propre à chacun. On peut quand même s'accorder sur le fait qu'un mec riche d'une soixantaine d'année de carrière, qui remplit des stades, a des centaines de milliers de fans et a vendu plus d'une centaine de millions d'albums fasse quelques belles et indémodables chansons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de mon point de vue, certaines de ses chansons me touchent comme d'autres chansons d'autres artistes. Effectivement discuter de ce qui est beau ou pas n'a pas vraiment de sens, c'est subjectif et propre à chacun. On peut quand même s'accorder sur le fait qu'un mec riche d'une soixantaine d'année de carrière, qui remplit des stades, a des centaines de milliers de fans et a vendu plus d'une centaine de millions d'albums fasse quelques belles et indémodables chansons ;)

 

Oui, nous sommes bien d'accord. C'est bien dans ce sens que j'avais écrit le message plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" pour ceux qui voient s'envoler une partie de leur jeunesse avec sa disparition..."

 

C'est tout à fait cela, Smith, même si dans les années soixante, alors que je me grisais des sonates de Beethoven interprétées par Yves Nat, Guilels, Arrau, une partie de mon temps se passait aussi à " guincher " le twist et le rock avec les copains et les copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée à toi aussi Mon Cher Hervé, :)

 

Bien sûr que j'ai adoré cette magnifique chanson "Retiens la nuit" (qui pourrait être la chanson préférée des astronomes amateurs et des amateurs d'astronomie français et francophones :p ) :

. :wub: :wub: :wub:

 

45874.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chanson a même pas besoin d'être "belle" ou de "qualité" pour être appréciée... On aime ou pas, c'est tout !

 

Je me souviens avoir été la risée de mes copains du moment parce que j'avais mis une chanson de Joe Dassin sur un jukebox. Tu t'accroches hein... C'était heu ? Enfin les paroles étaient d'après mes souvenirs : Il est beau, il est loin ton chemin papa, etc... Oui, c'est pas folichon ! Mais bon, j'avais eu l'envie d'écouter et surtout d'apprécier cette chanson sur le moment. C'est quoi aimer ? c'est quoi la beauté ? :?:

 

"Pour le petit RV, de la part de sa tatie Gabrielle de Saint-Maurs-les-fossés, de son ancien instituteur Christian, de son patron Marcel, et de tous ses amis de Webastro, voici "Le chemin de papa", de Pierre Delanoé et interprété par Joe Dassin :

 

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée à toi aussi Mon Cher Hervé, :)

 

Bien sûr que j'ai adoré cette magnifique chanson "Retiens la nuit" (qui pourrait être la chanson préférée des astronomes amateurs et des amateurs d'astronome français et francophones :p ) :

. :wub: :wub: :wub:

 

45874.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Oh, mon cher Roger tu as pas regardé mon lien... Hein que tu as pas regardé ? Tu as la chanson que tu m'as posté tout de suite et aussi la chanson "samedi soir" (pas sur du titre). Ça twiste sévère et même que j'ai drôlement apprécié à la réécouter... Merci quand même pour ton lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le petit RV, de la part de sa tatie Gabrielle de Saint-Maurs les-fossés, de son ancien instituteur Christian, de son patron Marcel, et de tous ses amis de Webastro, voici "Le chemin de papa" chanté par Joe Dassin :

 

 

Oh, ben c'est gentil ça... Ça me touche profondément. Je déconne pas là hein. Je t'adresse un grand merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces dernières interventions....:):):)

 

Je n'ai jamais assisté à un concert de Johnny, et le regrette évidemment aujourd'hui....

 

Je n'ai pas toujours aimé ses chansons, mais Johnny c'est comme la Tour Eiffel,

au début on n'aime pas trop, on veut la démonter,

et puis on s'habitue, elle fait partie du paysage,

nous accompagne, et on finit par y emmener ses petits enfants.....

 

J'ai regardé intégralement le concert de 1993 au Parc des Princes diffusé sur M6.

Quel boulot, quelle présence, quelle énergie, quelle ferveur chez les spectateurs.

Et des musiciens tous excellents pour servir des chansons bien écrites

par une pléiade d'auteurs et de compositeurs choisis avec beaucoup de rigueur.

J'ai aimé ce concert...:)

 

Et puis surtout, la détresse de ses fans hier matin était bouleversante.

Ils sont jeunes, vieux, pauvres, riches, ouvriers ou bourgeois,

camionneurs ou employés de banque,

mais tous étaient désemparés.

 

C'est dans la détresse de toutes ces personnes là qu'on comprend vraiment ce qu'était Johnny.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va où là ? Si j'en croie ce que je lis, Pavarotti n'était pas un chanteur parce qu'il n'écrivait pas ses textes, idem donc pour tous les chanteurs et chanteuses d'opéra ou d’opérette, tous les musiciens de tous les orchestres philharmoniques sont des nuls parce qu'il n'ont pas écrit leur portées. Donc Sinatra n'était pas un chanteur, Louis Armstrong n'était pas musicien. Y va plus rester grand monde à ce rythme là dans l'industrie du spectacle !

Je n'ai jamais dit que Halliday n'était pas chanteur, au contraire ! ;)

 

Effectivement, beaucoup de chanteurs n'étaient ou ne sont que des interprètes, mais c'est comme les musiciens, les grands pianistes, violonistes, ou les comédiens récitant Racine ou Molière, etc...

 

Par contre, dans la variété des années 60, les producteurs cachaient bien que c'étaient des reprises, marketing oblige, je me souviens qu'à l'époque la plupart des gens croyaient même que leurs idoles composaient leurs chansons... :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la détresse de toutes ces personnes là qu'on comprend vraiment ce qu'était Johnny.

 

JL

Ou ce que les fans pensent de lui.... :be:

 

Mieux vaut rester sur l'image que sur le fond concernant les artistes, aussi talentueux soient-ils. :rolleyes:

 

Les artistes sont des gens comme les autres, tout le reste c'est du fantasme, et pourtant j'en admire profondément beaucoup ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes :) et rebonjour à tous :) ,

 

Tiens, pour tous les webastrams qui n'étaient pas des "teenagers" dans les années soixante, voici une chanson plus moderne de Johnny Hallyday : "J'ai oublié de vivre" sortie en disque en 1977 :

 

 

7299.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces dernières interventions....:):):)

 

Je n'ai jamais assisté à un concert de Johnny, et le regrette évidemment aujourd'hui....

 

Je n'ai pas toujours aimé ses chansons, mais Johnny c'est comme la Tour Eiffel,

au début on n'aime pas trop, on veut la démonter,

et puis on s'habitue, elle fait partie du paysage,

nous accompagne, et on finit par y emmener ses petits enfants.....

 

J'ai regardé intégralement le concert de 1993 au Parc des Princes diffusé sur M6.

Quel boulot, quelle présence, quelle énergie, quelle ferveur chez les spectateurs.

Et des musiciens tous excellents pour servir des chansons bien écrites

par une pléiade d'auteurs et de compositeurs choisis avec beaucoup de rigueur.

J'ai aimé ce concert...:)

 

Et puis surtout, la détresse de ses fans hier matin était bouleversante.

Ils sont jeunes, vieux, pauvres, riches, ouvriers ou bourgeois,

camionneurs ou employés de banque,

mais tous étaient désemparés.

 

C'est dans la détresse de toutes ces personnes là qu'on comprend vraiment ce qu'était Johnny.

 

JL

 

Bonjour.

Je n'ai jamais assisté à un concert de Johnny, et le regrette évidemment aujourd'hui....

 

Et moi donc.

 

J'ai regardé intégralement le concert de 1993 au Parc des Princes diffusé sur M6.

Quel boulot, quelle présence, quelle énergie, quelle ferveur chez les spectateurs.

Et des musiciens tous excellents pour servir des chansons bien écrites

par une pléiade d'auteurs et de compositeurs choisis avec beaucoup de rigueur.

J'ai aimé ce concert...:)

 

T'as vu l'artiste.

 

Des fois on peut avoir des idées préconçues.

 

S'il y'en a qui pense que ce n’est pas du rock (et pas que) qu'ils écoutent la dernière demie heure du concert.

 

Mon premier morceau de gratte appris quand j'essayais pas d'imiter Hendrix,c'était "Les portes du pénitencier".

Question culture (musicale) je ne n'ai pas de limite. J'aime autant le classique ,la variété...

 

Il va avoir un hommage populaire.

Je pense que se famille qui viendra sera très nombreuse.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une semaine de "saoulage" avec Johnny !

Et chacun va y aller de son hommage, de sa biographie, de son émission spéciale, de sa rétrospective, de la diffusion de l'un de ses film, du pot-pourri de ses meilleures chansons en boucle, etc...

 

Franchement on va en entendre parler jusqu'à la nausée, ça va être pénible, très pénible... :mad:

 

Albéric

 

...et tu ne dis pas que ça va nous coûter cher ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens quasiment jamais sur ce forum.

Et quand j'y passe, c'est vraiment pour constater qu'il y a des mecs vraiment très cons !

 

Tu sais, on est toujours le con d'un autre. :be:

Si tu pouvais préciser un peu ta pensée ?...

 

Et puis si vraiment c'est trop dur pour toi, tu peux passer de "quasiment jamais" à "jamais" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect inconditionnel du personnage et de ses fans, pensée pour eux.

Mais bon : hommage national ?

C'est qui qui paie ?

Pas d'accord

 

Que tu soit pas d'accord,d'accord avec cette possibilité de réflexion.

 

Va essayer d’empêcher d 'arriver ceux qui de toute manière arriveront ou seraient arrivés.

Faudra gérer d'une manière ou d'une autre question sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Perso ma chanson préféré , c est " requiem pour un fou " , et le film que j ai bien aimer regardé avec mon père , c était " l amour à tout casser " ça se passait dans une discothèque avec des Loubard année 60 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un hommage national, juste un hommage « populaire », le cortège funéraire descendra les Champs-Élysées.

Je trouve cela normal, on le fait bien pour les grands personnages politiques ! :rolleyes:

 

De manière moins grandiose, je me souviens des obsèques de Bécaud, de Nougaro, qui m'avaient ému.

Des musiciens classiques aussi, mais évidemment c'est moins populaire, ils peuvent crever dans l'indifférence générale, pas de souci. :be:

 

C'est comme ça, les artistes donnent du bonheur aux gens, et ils en vivent :be:, la moindre des choses est de leur rendre un hommage, même si on n'appréciait pas leur production. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes :) et rebonjour à tous :) ,

 

Tiens, pour tous les webastrams qui n'étaient pas des "teenagers" dans les années soixante, voici une chanson plus moderne de Johnny Hallyday : "J'ai oublié de vivre" sortie en disque en 1977 :

 

 

7299.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

 

 

Une très belle chanson, ma préférée si on peut dire vu que je ne suis pas fan ni du chanteur ni du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'etes pas fan de Johnny, vous pouvez écouter ses musiciens.

 

Jimmy Hendrix a la guitare acoustique dans le titre 11 de "johnny Hallyday le livre" , problème, il est coté 400 à 500 € d'occase. (Phonogram 5667)

 

Plus facile a trouver avec Jimmy Page :

https://www.youtube.com/watch?v=trRpXMeElOY

https://www.youtube.com/watch?v=0jN9TViDFRw (aussi Mike Jones)

 

Peter Frampton, Steve Marriot

 

Peter Frampton, Klaus Voorman

 

Sérieux les gens, pour ceux qui sont nés dans les années 50-60, a aucun moment de votre vie vous n'avez pas apprécié au moins sur une période un disque ou une chanson de Johnny?

 

Moi à 10 ans j'écoutais j'écoutais les portes du pénitencier, même si plus tard c'était du Zappa, Bowie, Bach, Chostakovitch, Satie, très très entre autres.

 

Un petit salut a Vildepic au passage pour ces contributions dans le fil "la zique que vous écoutez en ce moment" je kiffe bien sur tout les genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Hallyday juste comme un chanteur, c'était un type a la tête d'une constellation de talents, un chef d'entreprise de spectacle, qui a toujours su très bien s'entourer, auteurs, compositeurs, effets spéciaux, ingénieurs, chorégraphes, metteur en scène, musiciens, et qui savait leur laisser de la place, voyez plutôt :

 

"eQiV4Yh6V2o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Hallyday juste comme un chanteur, c'était un type a la tête d'une constellation de talents, un chef d'entreprise de spectacle, qui a toujours su très bien s'entourer, auteurs, compositeurs, effets spéciaux, ingénieurs, chorégraphes, metteur en scène, musiciens...,

 

...conseillers fiscaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Hallyday juste comme un chanteur, c'était un type a la tête d'une constellation de talents, un chef d'entreprise de spectacle, qui a toujours su très bien s'entourer, auteurs, compositeurs, effets spéciaux, ingénieurs, chorégraphes, metteur en scène, musiciens, et qui savait leur laisser de la place, voyez plutôt :

Oui il avait beaucoup de talents, et sur scène beaucoup de talent l'entourait .

 

Voici un morceau Hey Joe .

 

Hey Joe est une chanson américaine populaire des années 1960 qui est devenue un standard du rock, notamment après sa reprise par Jimi Hendrix. Généralement attribuée à Billy Roberts1, son auteur véritable est inconnu; le premier enregistrement date de 1965, par le groupe californien The Leaves. Elle raconte l'histoire d'un homme qui fuit après avoir tiré sur sa femme.(Wikipédia).

 

Johnny a rencontré Jimi Hendrix et a contribué à le faire connaitre en France.

 

"rgTdWHjBWcA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette. De qui sont ces mots:

 

"L’agent du spectacle mis en scène comme vedette est le contraire de l’individu, l’ennemi de l’individu en lui-même aussi évidemment que chez les autres. Passant dans le spectacle comme modèle d’identification, il a renoncé à toute qualité autonome pour s’identifier lui-même à la loi générale de l’obéissance au cours des choses. La vedette de la consommation, tout en étant extérieurement la représentation de différents types de personnalité, montre chacun de ces types ayant également accès à la totalité de la consommation, et y trouvant pareillement son bonheur."

 

"Les gens admirables en qui le système se personnifie sont bien connus pour n’être pas ce qu’ils sont ; ils sont devenus grands hommes en descendant au-dessous de la réalité de la moindre vie individuelle, et chacun le sait."

 

  • Jean d'O.
  • Johnny H.
  • Guy DEBORD

 

Attention, il n'y a pas de piège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette. De qui sont ces mots:

 

"L’agent du spectacle mis en scène comme vedette est le contraire de l’individu, l’ennemi de l’individu en lui-même aussi évidemment que chez les autres. Passant dans le spectacle comme modèle d’identification, il a renoncé à toute qualité autonome pour s’identifier lui-même à la loi générale de l’obéissance au cours des choses. La vedette de la consommation, tout en étant extérieurement la représentation de différents types de personnalité, montre chacun de ces types ayant également accès à la totalité de la consommation, et y trouvant pareillement son bonheur."

 

"Les gens admirables en qui le système se personnifie sont bien connus pour n’être pas ce qu’ils sont ; ils sont devenus grands hommes en descendant au-dessous de la réalité de la moindre vie individuelle, et chacun le sait."

 

  • Jean d'O.
  • Johnny H.
  • Guy DEBORD

 

Attention, il n'y a pas de piège!

 

Du Debord tout craché, le genre de texte qu'il faut relire 15 fois avant de le comprendre (et encore, c'est même pas sûr) parce que pour un philosophe du XXème siècle parler simplement c'est pas philosopher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.