Aller au contenu

Soirée magique du 04 Décembre 2017


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne peux pas résister à partager avec vous cette soirée inoubliable avec Sélène :wub:

 

En rentrant du travail Lundi soir, sur la route je vois les nuages se trouer un peu, temps gris toute la journée.

J'aperçois la Lune à travers le brouillard, pas très engageant tout ça.

Je me dis "tant pis j'installe le matériel, on verra bien...."

 

Et j'ai bien fait ;)

 

J'installe comme d'habitude le Newton 150/750 pour faire une photo globale. Un rapide coup d'œil à l'oculaire, c'est stable, ok. En fait non, c'est super stable, non super mega stable :b:

 

Hop c'est parti, branchement de la caméra, démarrage de Firecapture, mise au point.

Confirmation de la stabilité, yes !!!!

 

La voici la belle au Newton 150/750, caméra QHY5L-IIm, filtre rouge #23A, filtre IrCut:

 

Mosaïque de 6 tuiles:

 

24986946518_1aa72b0657_o.jpgLune 04-12-2017 Newton 150-750 by sebseacteam, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, le C8 se concentre.

 

Mise en place du tube.

 

Et là ouha!!! la vache!!! c'est sacrément stable, (en fait comme jamais j'ai eu depuis que je fais de l'astro.

A croire que c'était mon jour de chance.

 

C'est parti pour une série de photos au foyer du C8, avec QHY5L-IIm, filtre rouge #23A, filtre IRCut:

 

 

23984651977_3ce3c4863e_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38133827994_d32aac63b1_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38133775364_2a230384e7_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

24977208928_47f61b5b4d_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

23984352927_396afae419_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38133585354_a79895ed34_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

37962339605_1f017d0bd5_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38133505594_52818abc3c_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

27073632039_fbb5606692_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

Voilà pour cette première série.

 

D'autres images à suivre ;)

 

Stay tuned.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

 

Tu as encore frapper très fort avec cette série.:rolleyes:

La pleine lune au 150 est très bien définie...je l'adore.:wub:

 

Pour la série au C8, c'est très bien piqué également et on voit bien que le ciel était stable, surtout dans le nord!!!:D

 

Un excellent travail comme toujours.;)

Moi, je n'arrive plus à faire une sortie à cause du temps couvert...cela me manque de me refaire la lune en mosaïque.:confused:

 

J'ai commandé un filtre solaire pour changer de cible, ce sera une découverte pour moi.:)

 

Bravo pour ta série et j'attend la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau piqué !

Je pense qu'il va être très difficile de faire mieux avec un C8.

C'est marrant, c'était l'inverse par chez moi; en rentrant du boulot, la Lune était levée depuis uun quart d'heure / vingt minutes et je me suis dit je allais peut être pouvoir sortir le C8. Une heure plus tard, le brouillard était tellement épais, qu'on ne voyait même plus la lueur de la Lune.

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

 

Tu as encore frapper très fort avec cette série.:rolleyes:

La pleine lune au 150 est très bien définie...je l'adore.:wub:

 

Pour la série au C8, c'est très bien piqué également et on voit bien que le ciel était stable, surtout dans le nord!!!:D

 

Un excellent travail comme toujours.;)

Moi, je n'arrive plus à faire une sortie à cause du temps couvert...cela me manque de me refaire la lune en mosaïque.:confused:

 

J'ai commandé un filtre solaire pour changer de cible, ce sera une découverte pour moi.:)

 

Bravo pour ta série et j'attend la suite.

 

A+

 

Merci beaucoup Mister Deep.

J'apprécie beaucoup ton message.

Je compatis avec toi, pas beaucoup d'occasions en ce moment.

J'ai bénéficié pendant 1h30 d'un trou dans les nuages.

Je ne sais vraiment pas quand je pourrais bénéficier de conditions similaires.

Je n'ose même pas imaginer des conditions semblables sur Jupiter ou Saturne.

Le rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau piqué !

Je pense qu'il va être très difficile de faire mieux avec un C8.

C'est marrant, c'était l'inverse par chez moi; en rentrant du boulot, la Lune était levée depuis uun quart d'heure / vingt minutes et je me suis dit je allais peut être pouvoir sortir le C8. Une heure plus tard, le brouillard était tellement épais, qu'on ne voyait même plus la lueur de la Lune.

 

Merci David ;)

 

J'ai arrêté de chercher une logique au temps qu'on a en ce moment.

Je passe mon temps à scruter les sites et applis météo, prévisions et cartes radar pour sauter sur l'occasion.

Il faut vivre au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série, tu as eu raison de ne pas baisser les bras et de profiter des rares moments d'ouverture du ciel :)

 

Merci Will, sympa ;)

 

C'est sûr qu'il faut être patient en ce moment.

 

Au moins ça laisse du temps pour traiter les vidéos :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe seb :) content que le seeing était avec toi une mosaïque au c8 en préparation ?

 

Hello Sauveur :)

 

Il y aura en effet des mosaïques avec le C8, mais que des morceaux du Terminateur.

Pas de lune entière. Trop de tuiles à enregistrer.

ça je le réserve au Newton 150-750.

 

Avec le C8 ou le Mak127, je préfère me concentrer sur les zones du Terminateur, c'est là où c'est pour moi le plus intéressant à imager.

 

J'ai des séries aussi avec le C8 + Barlow 2x qui devraient bien cartonner aussi.

 

Traitement en cours.

 

J'ai découvert un autre logiciel intéressant et performant pour appliquer les ondelettes sur le Tiff issu de AS3 à la place de Registax 6.

 

Il s'agit de Ashampoo Sharpen Projects Photographer.

 

Je ferai un post "Tech" dessus plus tard.

 

Il ne coûte que 20€ en ce moment et je suis assez bluffé sur ce qu'il est capable de faire sur mes prises de vues avec la Barlow. La montée du bruit a l'air d'être très bien maîtrisée.

 

Affaire à suivre.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ça ce sont de superbes images à la hauteur du C8 ! Tu as dû bien tripper à shooter et à traiter un tel signal...

 

Hello Sauveur :)

 

Il y aura en effet des mosaïques avec le C8, mais que des morceaux du Terminateur.

Pas de lune entière. Trop de tuiles à enregistrer.

ça je le réserve au Newton 150-750.

 

Fainéant, va !

 

J'ai des séries aussi avec le C8 + Barlow 2x qui devraient bien cartonner aussi.

 

Ah ça c'était sans la barlow ? J'ai hate de voir le résultat avec !

 

J'ai découvert un autre logiciel intéressant et performant pour appliquer les ondelettes sur le Tiff issu de AS3 à la place de Registax 6.

 

Il s'agit de Ashampoo Sharpen Projects Photographer.

 

Je ferai un post "Tech" dessus plus tard.

 

Il ne coûte que 20€ en ce moment et je suis assez bluffé sur ce qu'il est capable de faire sur mes prises de vues avec la Barlow. La montée du bruit a l'air d'être très bien maîtrisée.

 

Affaire à suivre.....;)

 

Ah oui je vais suivre cette affaire ... merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ça ce sont de superbes images à la hauteur du C8 ! Tu as dû bien tripper à shooter et à traiter un tel signal...

 

 

 

Fainéant, va !

 

 

 

Ah ça c'était sans la barlow ? J'ai hate de voir le résultat avec !

 

 

 

Ah oui je vais suivre cette affaire ... merci du tuyau !

 

Merci Mister Mak ;)

 

Les séries avec barlow 2x m'étonnent aussi , à croire que les conditions devaient vraiment sortir de l'ordinaire.

 

Cela prend un peu (beaucoup en fait) de temps à traiter. Je dois avoir au moin 50 films voir plus même :b:

 

Les compostions en mosaïque partielles vont bien donner je pense ;)

 

Je vais laisser planer le suspense à la Gérard :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite de la série au foyer du C8. miam miam :p

 

37993717215_4fc752b38b_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38164901304_36885c954d_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

38880072801_beacf9d43b_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

25009013598_441ebae607_o.jpgLune 04-12-2017 C8, QHY5L-IIm, filtre rouge 23A by sebseacteam, sur Flickr

 

Bonne balade.

 

Il me reste à traiter les prises de vue avec la Barlow 2x.

 

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui je vais suivre cette affaire ... merci du tuyau !

 

Si j'ai le droit de mettre le lien vers le logiciel (si pas le droit je le retire pas de soucis):

 

https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin/partner0208/partner-software/sharpen-projects-photographer

 

Pas cher et bluffant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est impressionnant sur pc je me suis régalée bravo seb que la force soit avec toi ;)

 

Merci Sauveur :)

 

Je suis moi même étonné du résultat final.

 

Je pouvais largement poster uniquement le fichier .tiff isssu de AS3 tel quel, c'est déjà largement suffisant.

 

Il faudrait que je mette un imprim'écran des réglages de Registax 6. Il n'y a quasi rien du tout par rapport à d'habitude :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.