Aller au contenu

question camera et newton


maxer

Messages recommandés

je me lance dans ma première question

 

il y a peu que je me suis mis a regarder dans un tube car a force de regarder les émissions sur Hubble et ce qu'il arrivait à nous faire voir, je me suis dit, regarde par toi même ce que tu peux trouver

 

j'ai donc commencé avec une eq5 non motorisé puis ajouté un synscan et maintenant je pilote le tube 200/1000 avec Stellarium

 

j'ai donc acheté une T7 datyson pour me mettre au ciel profond, mais la je sèche, à la réception pas de notice

 

Donc en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé 2 , 3 trucs sur des essais de cette camera mais souvent à travers des lunettes mais pas grand chose sur les newton

 

j'ai donc fait un essai avec le grand angle fourni enfin j'espere que s'en est bien avec mais a part voir l'interieur du tube pas grand resultat, j'ai donc enlevé le bout de la camera en mettant le filtre fourni mais après plusieurs essai dans fire capture 2.5, c'est souvent que cela plante et même dans le 2.6 beta

 

l'autre soir j'ai pointé sur m32, en visuel à oculaire pas de problème mais dès que j'y mais la camera à la place rien, enfin plutôt si des Etoiles sauf qu'au milieu au lieu de m32 il y avait l'apparition de l'arraignée et du miroir secondaire

 

il me semble que la collimation est bien faite, j'ai encore contrôler le PDF trouvé sur pierroastro et j'arrive au résultat au travers du petit trou dans l'œilleton et avec un contrôleur laser je suis bon

 

donc il y a t il un montage spécial pour les newton

 

 

1/essai réalisé montage en 2 pouce d'une Barlow et réduction derrière pour installer la camera pas de résultat même en changant le gain, je le met sur 50

 

2/essai réalise en montant tout en 37.5 du normal quoi une fois avec une Barlow et un autre fois sans Barlow et toujours rien à part des petits points des fois

 

j'ai fait essai avec le filtre et sans et arrive des fois a avoir un rendu sans le filtre

 

besoin de votre aide , j'y comprend rien

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois l'araignée et le miroir secondaire la mise au point n'est pas encore faite...

 

merci pour la réponse mais concernant le montage dans le PO on doit y mettre quoi comme je sort en 2 pouces,

 

Juste la réduction de 2 pouces au diamètre classique et la camera en suivant

 

une Barlow et la camera

 

des allonges et la camera

 

et pour la camera faut il mettre quelque chose au bout ou on laisse le capteur à l'air libre sans rien devant ou il faut le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend entièrement de la caméra et du placement du plan focal sur le télescope (et de combien rentre la caméra dans le PO). Faut experimenter: si tu rentres/sors le PO let étoiles grandissent et deviennent plus petites, et ça te dis dans quel sens il faut aller...

 

Sur la plupart des caméras il faut un filtre UV/IR mais il est souvent livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais concernant le montage dans le PO on doit y mettre quoi comme je sort en 2 pouces,

 

Juste la réduction de 2 pouces au diamètre classique et la camera en suivant

 

une Barlow et la camera

 

des allonges et la camera

 

et pour la camera faut il mettre quelque chose au bout ou on laisse le capteur à l'air libre sans rien devant ou il faut le filtre

 

Bonsoir

 

Tu pourrais essayer de jour en prenant un sujet éloigné, c'est plus pratique. Voir si tu obtiens quelque chose en déplaçant plus ou moins ta caméra pour trouver le point de MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la T7 n'est pas une camera optimisée pour le ciel profond mais plus planétaire/guidage, tu pourras éventuellement faire quelques objets lumineux comme les NP en enchaînant les poses.

 

Comme l'a dit Sixela, il te faut monter le filtre IR qui est livré avec, ensuite vu la taille du capteur et la focale du scope oubli la barlow en CP, donc monte ton réducteur en 31.75 puis met la camera.

 

Avec la Cam la mise au point n'est pas la même qu'avec un oculaire, une fois la cible centré à l’œil, remplace l’oculaire par la camera et refais la mise au point, pour cela fait des poses d'une seconde et base toi aux étoiles une fois bien fine augmente le temps de pose et enchaîne les pour en avoir un bon nombre;), prend une cible facile pour une première, en cette période tu as M42 car M31 est tellement vaste qu'il te faudrait faire une mosaïque énorme pour l'avoir entière, sinon en début de soirée il y a M27.

 

Pour la mise au point si ton porte oculaire est au plus bas, tu peux enfoncer plus la camera ou la ressortir le cas inverse.

 

Si ça plante ça vient de ton débit USB, tu as un curseur pour le régler, perso les seul plantage sont avec PHD. Quel drivers tu utilise le ASCOM ou le ZWO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses

 

 

j avais fait des essais de jour et en interieur et derriere une baie vitree après avoir téléchargé le dernier driver zwo pour une camera datyson, ils sont trop forts ces marchands

j ai essayé avec le fisheyes et donc a part voir l interieur du tube. pas le top

puis j ai essayé sans le fish eye mais surement a cause de la vitre cela ne donne rien

il fait -2 ce matin je vais remettre le tube dehors et faire des essais j ai bien essayé hier soir pendant de 2h mais riende concluant

 

deja je vais voir si je peux capturer quelque chose de jour et me faire des reperes

Modifié par maxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses

 

 

j avais fait des essais de jour et en interieur et derriere une baie vitree après avoir téléchargé le dernier driver zwo pour une camera datyson, ils sont trop forts ces marchands

j ai essayé avec le fisheyes et donc a part voir l interieur du tube. pas le top

puis j ai essayé sans le fish eye mais surement a cause de la vitre cela ne donne rien

il fait -2 ce matin je vais remettre le tube dehors et faire des essais j ai bien essayé hier soir pendant de 2h mais riende concluant

 

deja je vais voir si je peux capturer quelque chose de jour et me faire des reperes

 

Ne met pas le fisheye, la camera doit être au foyer donc rien entre la cam et le miroir.

 

De jour il te faudra viser loin et pour faire tes premier pas, utilise AMCap comme ça tu laisse tous les réglages de la camera en auto sinon tu auras une image blanche car sur-exposé.

une fois que ta mise au point sera bonne tu pourras utiliser autre chose comme firecapture par exemple et te familiarisé avec les réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne met pas le fisheye, la camera doit être au foyer donc rien entre la cam et le miroir.

 

De jour il te faudra viser loin et pour faire tes premier pas, utilise AMCap comme ça tu laisse tous les réglages de la camera en auto sinon tu auras une image blanche car sur-exposé.

une fois que ta mise au point sera bonne tu pourras utiliser autre chose comme firecapture par exemple et te familiarisé avec les réglages ;)

 

 

 

Super, cela fonctionne j'ai en effet réussi enfin a avoir mon image de jour donc j'ai fait des essais sur différentes longueurs et le réglage du PO change à peine j'ai donc fait un shoot sur une distance d'environ 60m sur des arbres et un autre a au moins 500m et c'est pas mal sauf le rendu de l'image, c'est pas net , cela vient peut être aussi que j'avais sorti le tube pas trop longtemps avant et que le miroir n'était peut être pas à la bonne temperature

j'ai fait directement dans firecapture car je trouve pour l'instant qu'il y a trop de réglage dans AmCap

 

il va donc falloir maintenant que je comprenne cette histoire de Fps

 

je vais donc lire comment mettre une photo dans mes post et dès que le ciel le permet je vous ferai parvenir mes premières captures espérant compter sur vous pour me corriger sur les captures faites

 

Donc si j'ai bien compris, je ne pourrais donc pas faire de la capture de ciel profond avec cette camera

en fin de compte cette T7 couleur fonctionne grâce au driver d'une camera Zwo mais n'en a pas les même capacité un peu normal quand on voit le prix d'une Zwo et celui d'une T7

Modifié par maxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cela fonctionne j'ai en effet réussi enfin a avoir mon image de jour donc j'ai fait des essais sur différentes longueurs et le réglage du PO change à peine j'ai donc fait un shoot sur une distance d'environ 60m sur des arbres et un autre a au moins 500m et c'est pas mal sauf le rendu de l'image, c'est pas net , cela vient peut être aussi que j'avais sorti le tube pas trop longtemps avant et que le miroir n'était peut être pas à la bonne temperature

j'ai fait directement dans firecapture car je trouve pour l'instant qu'il y a trop de réglage dans AmCap

 

:?: Y a moins de réglage dans Ampcap que dans firecapture, si ton image n'était pas nette c'est soit la turbulence soit tu n'avait pas une bonne mise au point.

 

il va donc falloir maintenant que je comprenne cette histoire de Fps

y a rien à comprendre, pour du CP puisque c'est de la pose longue les FPS on s'en fou.

 

Donc si j'ai bien compris, je ne pourrais donc pas faire de la capture de ciel profond avec cette camera

en fin de compte cette T7 couleur fonctionne grâce au driver d'une camera Zwo mais n'en a pas les même capacité un peu normal quand on voit le prix d'une Zwo et celui d'une T7

Tu fais erreur, la T7 est la sœur de la ZWO ASI120 qui est elle aussi une camera planetaire/guidage, tout ce que fait la ASI120, la T7 en fera de même donc comme je t'ai dis plus haut des NP ou des objet lumineux.

ZWO est un marque qui a plusieurs modèle de camera dont certaines prévu pour le CP.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Y a moins de réglage dans Ampcap que dans firecapture, si ton image n'était pas nette c'est soit la turbulence soit tu n'avait pas une bonne mise au point.

 

 

y a rien à comprendre pour du CP puisque c'est de la pose longue les FPS on s'en fou.

 

 

Tu fais erreur, la T7 est a sœur de la ZWO ASI120 qui est elle aussi une camera planetaire/guidage tout ce que fait la ASI120, la T7 en fera de même donc comme je t'ai dis plus haut des NP ou des objet lumineux.

ZWO est un marque qui a plusieurs modèle de camera dont certaines prévu pour le CP.

 

merci de ces réponses qui apportent encore un éclairage pour ma culture et pour ceux aussi qui savaient pas bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.