Aller au contenu

Le bistrot en face du cimetière


'Bruno

Messages recommandés

Si a chaque fois qu'on a rien a battre de qqchose on ouvre tout grand sa gueule on a pas fini....

T'inquiète, c'est lié au battage médiatique, donc ça ne se reproduira plus avant un certain temps. (Quel décès ferait autant de bruit que celui de Hallyday ? Un acteur célèbre ? La reine d'un grand pays voisin ? Un ancien président de la république ? Nul n'est immortel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète' date=' c'est lié au battage médiatique, donc ça ne se reproduira plus avant un certain temps. (Quel décès ferait autant de bruit que celui de Hallyday ? Un acteur célèbre ? La reine d'un grand pays voisin ? Un ancien président de la république ? Nul n'est immortel...)[/quote']

Ce qui serait cocasse, c'est qu'ils meurent à moins de 24 heures d'intervalle (Je ne leur souhaite pas bien sûr, je ne voudrais pas passer pour un monstre :p)

du genre :

- Belmondo et Delon

- Giscard et Chirac

- La Reine d'Angleterre et le Prince Charles

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a chaque fois qu'on a rien a battre de qqchose on ouvre tout grand sa gueule on a pas fini....

 

Je comprend qu'on se la raméne pour donner un avis positif ou négatif. mais si on s'en tappe autant se la fermer et faire un truc qui nous plait non? Si on ne veut pas entendre causer de J on coupe la télé et la radio et on se passe qq disques ou on prend un bouquin, un DVD, un cinoche, on sort le telescope... c'est pas bien compliqué.

Ca me dépasse un peu mes capacités d'abstraction de voir qu'on peut en arriver là! :b:

 

 

CHUUUUUUT c'est Exactement se que j'ai fait :be:

j'allume le pc

vais sur webastro et voila on reparle de J :cry:

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, marrant de constater comme Florent Pagny s'en ai pris plein la pomme concernant son exil fiscal, alors qu'on offre un hommage national au fraudeur compulsif Hallyday. Question de talent je suppose....

 

Bon J’arrête de déblatérer sur l'idole, promis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut etre pas QUE Johnny ici ;) c'est grand webastro.

 

Pour les pagny, depardieu... c'est pareil. Il il y a aussi des milliers de nos concitoyens relativement anonymes qui fraudent autant qu'eux. Ils sont montrés du doigt par ce qu'ils sont connus. Sans cautionner ce qu'ils font je comprend qu'ils en ai marre qu'on leur rabatte des oreilles et les cupalbilise sans cesse avec ca. ils se contentent d'ecouter de bons conseillers qui connaissent les moyens de contourner légalement la "norme". Apres faut voir dans le detail car il etait au contraire genereux.

A mon avis si on te propose le choix de payer 30 ou 60% d'impots tu fais pareil!

 

C'est bien pour ca qu'il est parti aux USA. Pour avoir une "normale", pouvoir aller au restau ou se balader dans la rue sans creer un attroupement. En plus ca lui evite de recevoir du mépris de la part de gens qui ne le connaissent meme pas! Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me propose de frauder, je refuse, et je crache à la figure de celui qui ne me croira pas.

 

Et si quelqu'un a fraudé, qu'il assume. C'est une célébrité donc tout le monde en parle ? Qu'il assume. Il en a marre que ça revienne sans cesse ? Il n'avait qu'à pas frauder. Quand un cambrioleur vole des millions à une banque, il va en prison, c'est normal. Messi a volé des millions au fisc espagnol, il a été condamné à 21 mois, c'est normal ( http://www.france24.com/fr/20160706-lionel-messi-condamne-a-21-mois-prison-fraude-fiscale ). Pour C. Ronaldo accusé d'avoir volé encore plus, je crois que l'affaire est en cours donc je ne dis rien ( https://fr.sports.yahoo.com/news/fisc-peine-prison-risque-cristiano-120455907.html ). Ces gens là sont déjà très riches, on se demande pourquoi ils fraudent, et en plus il faudrait les ménager ?

 

Mais je comprends qu'on apprécie les chansons d'un fraudeur qui chante bien ou les matchs d'un voleur qui marque de jolis buts. Ce sont deux choses différentes.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre à l'étranger (sa domiciliation fiscale) et avoir un publique français c'est ça frauder ?

 

Je pense qu'on est libre de faire ce que l'on veut, après ce que font les collectivités locales ou l'état en dilapidant l'argent de nos impôts c'est ça que j'appel de la fraude organisée et pourtant nos élus n'ont aucun compte à rendre. Marre de se faire plumer ... j'étais plus heureux lorsque j'étais chômeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me propose de frauder' date=' je refuse, et je crache à la figure de celui qui ne me croira pas.[/quote']

 

On se calme, la sainteté n'existe pas ! Ne me dis pas qu'il ne t'es jamais arrivé de monter dans l'autobus sans payer... Hein ? Juste une fois... Parce que ça aussi c'est de la fraude.

 

Je précise que je ne dis pas ça pour défendre JH qui est le dernier de mes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, la sainteté n'existe pas ! Ne me dis pas qu'il ne t'es jamais arrivé de monter dans l'autobus sans payer... Hein ? Juste une fois... Parce que ça aussi c'est de la fraude.

 

Je précise que je ne dis pas ça pour défendre JH qui est le dernier de mes soucis

 

Ben tu as raison de ne pas te soucier de lui, il s'ait pas soucié de toi lui ? Il en avait rien à faire de toi... ;)

 

Bah oui, j'ai volé ou oui pris le métro sans payer, mais bon, c'était quand j'étais gosse... Aujourd'hui, je me vois mal voler quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai été très choqué hier avec cet évènement... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut idolâtrer une personne que l'on ne connait pas à ce point. Aussi, ça m'a fait un peu peur. On a déjà vu cela dans l'histoire et ce que ça a donné comme résultat. Mais bon, je pousse là, je pousse...

 

J'ai bien aimé "l'élite" bien au chaud dans l'église et le peuple dehors dans le froid. :p:D

 

C'est de ta faute Bruno si j'ai écrit ce message... :)

 

Si tu passes par là Toutiet, tu as vu le (n'). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me propose de frauder' date=' je refuse, et je crache à la figure de celui qui ne me croira pas.

 

Et si quelqu'un a fraudé....[/quote']

 

Justement il a trés bien pu "optimiser" légalement. Jusqu'a preuve du contraire il est innocent de fraude fiscale... mais il a pu optimiser pour payer le moins possible. S'il s'est fait bien conseiller et qu'il a respecté toutes les régles, peut on lui en vouloir?

 

Ce ne sont pas plutot les deputés qui ont legalisé ces combines qu'il faut envoyer au bucher ?

 

Quand t'achetes une voiture est ce que tu vas toujours la prendre chez le vendeur le plus cher pour lui assurer un niveau de vie correct?

 

Enfin bref encore une fois l'hommage est rendu a l'artiste et pas au citoyen... je respecte un optimiseur financier mais pas un violeur type polansky ou weinstein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte un optimiseur financier mais pas un violeur type polansky ou weinstein...

 

Ah ouais,un mec qui baise la société et qui passe son temps à traficoter pour un profit individuel au détriment d'un profit collectif,tu trouves ça respectable ?

Je t'ai connu plus intelligent dans d'autres discussions.

Discussions dans lesquelles tu appelles justement à avoir des conduites responsables(tu vois bien ce dont je veux parler), ce dont ces gens que tu défends ici se foutent allègrement.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train où ça va, on va bientôt nous démontrer que le casse de Nice était juste un retour sur investissements ..

Ah non, c'est vrai, les auteurs n'avaient sorti aucun disque, bien que certains étaient d'excellents maîtres chanteurs..

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas plutot les deputés qui ont legalisé ces combines qu'il faut envoyer au bucher ?

+1. Enfin s'ils font juste le boulot y'a peut être pas besoin de les bruler :). Si des solutions légales existent pour payer moins d'impôts il ne faut pas se plaindre que certains les utilisent. Si la solution légale n'existerai plus, la question de la moralité ne se poserai plus elle non plus. Si cela devenait prioritaire pour une majorité d'électeurs elle serait sans doute assez facile à régler par la voie des urnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime. . . ou pas c'est une chose.

Mais il est indéniable qu'il était un phénomène sans pareil et pourtant il aurait dû être bien intégré dans le monde anglo-saxon du show biz!?

Bah !

 

Malgré de nombreuses tentatives de se faire connaître aux USA, ce fut l'échec, là-bas ils l'ont vu comme une pâle copie d'Elvis et de Springteen, pour le coup ils n'ont avaient rien à battre, c'est en France qu'il plaisait..

 

Mais tout cela prouve à nouveau qu'on regrette et qu'on pleure les gens qu'on connaît, bien entendu (famille, proches), et aussi ceux qu'on ne connaît pas mais qu'on croit connaître à-travers leurs productions artistiques : chanteurs, comédiens, peintres, écrivains...

 

Entre la vie publique et l'homme, il peut y avoir un gouffre, les artistes sont des gens comme les autres, en plus névrosés peut-être :be:, et mieux vaut souvent rester sur le fantasme... :rolleyes:

 

Aimer, admirer un artiste, OK, mais je pense qu'il est prudent de ne pas tout mélanger.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il ne faut pas tout mélanger... Mais si personnellement je n'ai absolument rien à reprocher à Johnny, ça me fait quand même drôlement bizarre d'entendre dire "merci Johnny". J'aime bien mon boulanger, mais je sais très bien que si il fabrique du pain, ce n'est pas pour me faire plaisir mais pour gagner sa croute tout simplement et si bien sur quand je lui dis merci, ce n'est pas de m'avoir fait du pain mais par politesse lorsque l'on reçoit quelque chose. Aussi, si mon boulanger s'applique à faire du bon pain c'est pour que je revienne chez lui. Johnny faisait son job, c'est tout !

 

Effectivement, il ne faut pas tout mélanger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré de nombreuses tentatives de se faire connaître aux USA, ce fut l'échec, là-bas ils l'ont vu comme une pâle copie d'Elvis et de Springteen, pour le coup ils n'ont avaient rien à battre, c'est en France qu'il plaisait.
Il a fait une fois un concert à Las Vegas. La salle était pleine, mais c'étaient des Français qui avaient traversé l'Atlantique et une bonne partie du continent exprès pour aller l'y voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.