Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Il faudrait beaucoup plus de circuits, en effet. Et pas à 200€ les trois tours!

Je suis incapable de dire quelle sont les limites de ma voiture, comment elle se comporte quand on va trop loin, sur le sec comme sur le mouillé. Et cela peut arriver à 80km/h !

On apprend cela en avion. Quand on apprend à piloter, on se met volontairement en auto rotation, ou en décrochage, pour acquérir les bons gestes qui permettent de s'en sortir.

La limite toujours plus basse revient à dire aux apprentis pilotes : fais gaffe à ne pas décrocher!

Ouais... et si ça arrive quand même, suite à une turbulence ou autre, on fait quoi, si on n'a pas appris? On a 2s pour bien réagir, en voiture encore moins.

 

La voiture autonome est donc bien une solution pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

??

Ton V6 de 200 n'a pas de régulateur?

Si t'es un rebelle tu mets 84 et ça passe. :)

Un régulateur n'est pas infaillible, il est couplé au tachymètre qui lui-même est approximatif, j'ignore totalement si ce dernier est optimiste ou pessimiste.:?:

Je vais devoir le mettre à 75 par sécurité.

Mais ma 4ème vitesse (boîte auto) ne passe qu'à 80 sur le plat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur n'est pas infaillible, il est couplé au tachymètre qui lui-même est approximatif, j'ignore totalement si ce dernier est optimiste ou pessimiste.:?:

Je vais devoir le mettre à 75 par sécurité.

Mais ma 4ème vitesse (boîte auto) ne passe qu'à 80 sur le plat... :(

 

Ça fait 10 ans que je me marre en grillant tout ceux qui pilent aux radars en réglant mon régulateur à 92-94 pour 90... Les mêmes qui 200m plus loin me collent au cul. alors que je suis à 94.

 

C'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait beaucoup plus de circuits, en effet. Et pas à 200€ les trois tours!

Je suis incapable de dire quelle sont les limites de ma voiture, comment elle se comporte quand on va trop loin, sur le sec comme sur le mouillé. Et cela peut arriver à 80km/h !

On apprend cela en avion. Quand on apprend à piloter, on se met volontairement en auto rotation, ou en décrochage, pour acquérir les bons gestes qui permettent de s'en sortir.

La limite toujours plus basse revient à dire aux apprentis pilotes : fais gaffe à ne pas décrocher!

Ouais... et si ça arrive quand même, suite à une turbulence ou autre, on fait quoi, si on n'a pas appris? On a 2s pour bien réagir, en voiture encore moins.

Et il faut trouver un circuit pas trop loin de chez soi, c'est en effet très difficile, il y en a peu, et c'est très cher, sans compter qu'il faut payer une assurance spéciale.

L'argument du « circuit pour ceux qui aiment la vitesse » est une chimère, c'est pratiquement impossible à réaliser.

Pour les motos, de plus en plus difficile, les circuits ferment.

 

Ceci étant dit, effectivement, on pourrait garder les 90 et 130 et faire faire un stage de conduite supplémentaire obligatoire.

Mais : pas de circuits dispo suffisants, et coût du permis !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voyons, ceux qui ont un jour été touchés par un drame sont forcément des gens biens et donc pour cette diminution de vitesse autorisée. .

 

Je partage ton analyse :)

 

Bein voyons, ceux qui ont un jour été touchés par un drame sont forcément des gens biens et donc pour cette diminution de vitesse autorisée. Et ceux qui n'ont jamais été touchés sont forcément des pauvres cons égoïstes incapables de comprendre...

 

... A titre perso j'ai frôlé la mort (les détails par MP si ça intéresse quelqu'un), j'ai connu par trois fois des décès parmi mes connaissances ou amis sans parler d'autres accidents corporels. Voilà pour mon CV, vu qu'il faut maintenant prouver qu'on a souffert pour avoir le droit de la ramener. Dans ces exemples qui ont jalonnés ma vie, la vitesse n'a jamais été la cause. Si la vitesse avait du y changer quelque chose il aurait fallu qu'elle soit limité à 40 ou 50 km/m sur route normale. Passer de 90 à 80 ne changera rien sauf à faire chier les gens car une route dégagée dans des conditions de circulation normale n'en sera pas moins dangereuse. Si on veut améliorer les choses il faudrait limiter à 70 voir 50 dans les virages dangereux, passer à 0 d'alcool comme ça y'a plus de limite avec laquelle jouer, interdire strictement de toucher son téléphone dès qu'on monte en voiture, imposer les pneux neige en hiver, confisquer/revendre le véhicule + sanctionner lourdement ceux qui n'ont pas le permis ou d'assurance, verbaliser pour l'absence de clignotant et quelques autres mesures de bon sens qui là sauveraient effectivement des vies. Et moi je milite pour ça, des choses utiles et pas comme Ben vouloir imposer bêtement du 30km/h dès qu'on rentre dans une ville sans aucun discernement du contexte. Imposer du 80 au lieu du 90, c'est facile, ça ramènera du fric et les bonnes consciences pourront se rassurer de croire avoir fait quelque chose d'utile. Sauf que ça ne servira à quasi rien en terme d'accident et surtout ça détourne des vraies causes. Et même sur le plan écolo je n'y crois pas, la plupart des véhicules sont fait pour rouler en 5ème bas régime à partir de 85-90 km/h. On sera donc en 4ème moyen régime à 75-80 km/h sans parler que le trajet donc le temps de pollution sera d'environ 15% plus long. Sérieux un peu de pragmatisme et un peu moins d'idéologie ferai du bien à tout le monde.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 ans que je me marre en grillant tout ceux qui pilent aux radars en réglant mon régulateur à 92-94 pour 90... Les mêmes qui 200m plus loin me collent au cul. alors que je suis à 94.

 

C'est fiable.

Du moins TON régulateur et ton tachymètre. :be:

Pas envie de tenter le diable, régulateur à 120 sur autoroute, et 80 sur route.

Et c'est vrai que je freine systématiquement devant les radars, pas confiance, ils me fichent la trouille ! :?:

 

Et franchement, ça me gonfle que ma 4ème vitesse ne passera plus que sur l'autoroute...

Je ne serai pas le seul, mais ça ne me console pas... :rolleyes:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 ans que je me marre en grillant tout ceux qui pilent aux radars en réglant mon régulateur à 92-94 pour 90... Les mêmes qui 200m plus loin me collent au cul. alors que je suis à 94.

 

Contre la connerie la limitation à 80 ne changera rien.

 

A propos, que fait la voiture autonome si elle doit freiner quand un poids lourd te colle à 1m derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins TON régulateur et ton tachymètre. :be:

Pas envie de tenter le diable, régulateur à 120 sur autoroute, et 80 sur route.

Et c'est vrai que je freine systématiquement devant les radars, pas confiance, ils me fichent la trouille ! :?:

 

Chez renault ils sont pourtant pas réputés pour la qualité de leurs équipements électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la connerie la limitation à 80 ne changera rien.

 

A propos, que fait la voiture autonome si elle doit freiner quand un poids lourd te colle à 1m derrière?

 

Absolument d'accord.

 

Pour la voiture autonome , c'est un point de vue que j'avais sous le "bout des doigts".

 

Je m'interroge sur le jour ou elle seront toutes autonomes.

 

Y aura t-il toujours des motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la connerie la limitation à 80 ne changera rien.

 

A propos, que fait la voiture autonome si elle doit freiner quand un poids lourd te colle à 1m derrière?

 

Voilà pourquoi les assos comme ffcm et 40MA qui défendent le droit de faire n'importe quoi au prétexte de ne pas priver de liberté n'auront pas mon soutien.

Si ces assos aidaient a faire respecter la loi, elles seraient plus utiles. Au lieu de ça elles voient des radars comme des pompes a fric alors qu'il suffit de rouler tranquillement au régulateur pour ne pas avoir a les craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voie ferrée c'est crédible.

Oui, si tout fonctionne bien... ;)

 

Vois-tu, Albéric, j'habite tout en lisière du talus de la ligne SNCF Toulouse à Clermont-Ferrand (entre Figeac et Aurillac pour être plus précis), et il y a une heure mon épouse m'a indiqué qu'il y avait deux employés de la SNCF, reconnaissables à leurs combinaisons fluorescentes orange, en train de vérifier le fonctionnement du passage à niveau n° 149 tout près de chez nous. Il y a dix minutes je suis sorti dehors : ces deux employés de la SNCF n'y étaient plus, mais en gare de Maurs il y avait un TER à l'arrêt, venant de Figeac à destination d'Aurillac (cette ligne est à voie unique) très visible avec ses phares avants allumés, mais avec les barrières du passage à niveau n° 148 (sur la départementale n° 663), juste à la sortie de la gare de Maurs, ouvertes en hauteur... j'ai bien sûr pensé au récent drame de la gare de Millas... :confused: Au bout de cinq minutes le TER a klaxonné, puis le PN n° 149 (celui tout près de chez moi, sur la départementale n° 19) a sonné et les barrières se sont abaissées, mais celles du PN 148 restaient ouvertes !... :?: :?: :?: Deux minutes après la sonnerie du PN 148 a enfin retenti et ses barrières se sont alors abaissées et enfin ce TER a pu s'élancer vers Aurillac, à la vitesse de 20 kilomètres à l'heure !... :mad: :mad: :mad: J'ignore à quelle heure les voyageurs ont pu arriver à destination. :( :( :(

 

La technique c'est très bien, sauf en cas de dysfonctionnement... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault ils sont pourtant pas réputés pour la qualité de leurs équipements électroniques.

Il faut aussi avoir une confiance aveugle dans les radars fixes, et surtout dans les embarqués, ces derniers qui seront conduits par des privés payés pour rouler sans rien vérifier puisque non assermentés, GPS oblige.

 

Vivement que j'arrête de conduire ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma 4ème vitesse passe vers les 80 km/h, sur route je vais devoir rouler toujours en 3ème, bonjour la consommation ! :?:

 

bien vu, j'ai testé avec la 3008 boite auto, à 80 km/h elle reste en 5, a 90 on passe en 6.

Pas de baisse de conso a espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tout fonctionne bien... ;)

 

Vois-tu, Albéric, j'habite tout en lisière du talus de la ligne SNCF Toulouse à Clermont-Ferrand (entre Figeac et Aurillac pour être plus précis), et il y a une heure mon épouse m'a indiqué qu'il y avait deux employés de la SNCF, reconnaissables à leurs combinaisons fluorescentes orange, en train de vérifier le fonctionnement du passage à niveau n° 149 tout près de chez nous. Il y a dix minutes je suis sorti dehors : ces deux employés de la SNCF n'y étaient plus, mais en gare de Maurs il y avait un TER à l'arrêt, venant de Figeac à destination d'Aurillac (cette ligne est à voie unique) très visible avec ses phares avants allumés, mais avec les barrières du passage à niveau n° 148 (sur la départementale n° 663), juste à la sortie de la gare de Maurs, ouvertes en hauteur... j'ai bien sûr pensé au récent drame de la gare de Millas... :confused: Au bout de cinq minutes le TER a klaxonné, puis le PN n° 149 (celui tout près de chez moi, sur la départementale n° 19) a sonné et les barrières se sont abaissées, mais celles du PN 148 restaient ouvertes !... :?: :?: :?: Deux minutes après la sonnerie du PN 148 a enfin retenti et ses barrières se sont alors abaissées et enfin ce TER a pu s'élancer vers Aurillac, à la vitesse de 20 kilomètres à l'heure !... :mad: :mad: :mad: J'ignore à quelle heure les voyageurs ont pu arriver à destination. :( :( :(

 

La technique c'est très bien, sauf en cas de dysfonctionnement... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Imagine s'il était à 80 alors. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la connerie la limitation à 80 ne changera rien.

 

A propos, que fait la voiture autonome si elle doit freiner quand un poids lourd te colle à 1m derrière?

 

Dans un système de circulation autonome cette situation ne doit pas pouvoir être possible. La gestion électronique empêchant un véhicule se s'approcher a moins de X mètres.

Pour qu'un système autonome fonctionne il faut que tous les véhicules le soient sinon, c'est en effet inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi les assos comme ffcm et 40MA qui défendent le droit de faire n'importe quoi au prétexte de ne pas priver de liberté n'auront pas mon soutien.

Si ces assos aidaient a faire respecter la loi, elles seraient plus utiles. Au lieu de ça elles voient des radars comme des pompes a fric alors qu'il suffit de rouler tranquillement au régulateur pour ne pas avoir a les craindre.

Oui bon, le régulateur ou le limiteur ne résout pas tout non plus, exemple : on a vite fait de doubler un camion sur route et autoroute, et de ne pas voir le changement de vitesse maxi autorisé masqué par ledit camion, cela m'est souvent arrivé.

 

Un GPS le fera... s'il est à jour... :be:

 

Pareil si par sécurité tu dois accélérer en dépassant un véhicule qui se met lui-même à accélérer (trop tard pour se désengager du dépassement) : des gendarmes pourront peut-être constater que tu devais sécuriser ton dépassement (conseillé autrefois dans les cours de conduite !), mais un radar te flashera bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, j'ai testé avec la 3008 boite auto, à 80 km/h elle reste en 5, a 90 on passe en 6.

Pas de baisse de conso a espérer.

 

C'est pas a la loi de s'adapter aux voitures. C'est aux voitures et/ou a leurs conducteurs de s'y adapter.

Bref, si le 80 devient la règle sur nationale, les étagement de boites changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un système de circulation autonome cette situation ne doit pas pouvoir être possible. La gestion électronique empêchant un véhicule se s'approcher a moins de X mètres.

Pour qu'un système autonome fonctionne il faut que tous les véhicules le soient sinon, c'est en effet inutile.

Exact, les distances de sécurité avant/arrière seront prises en compte dans les systèmes automatisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas a la loi de s'adapter aux voitures. C'est aux voitures et/ou a leurs conducteurs de s'y adapter.

Bref, si le 80 devient la règle sur nationale, les étagement de boites changeront.

Bonne nouvelle, ma boîte auto est donc intelligente, elle va s'adapter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault ils sont pourtant pas réputés pour la qualité de leurs équipements électroniques.

 

Il y a eu des failles, comme chez les autres. Ils ont des merveilles, aussi. Si tu as l'occasion de conduire une Clio RS... sur circuit si possible, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, j'ai testé avec la 3008 boite auto, à 80 km/h elle reste en 5, a 90 on passe en 6.

Pas de baisse de conso a espérer.

 

Donc les constructeurs français n'ont toujours pas appris à faire de boîte auto ?

DSG adaptative double embrayage => 80 Km/h -> 7°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des failles, comme chez les autres. Ils ont des merveilles, aussi. Si tu as l'occasion de conduire une Clio RS... sur circuit si possible, tu verras!

 

J'apprécie de conduire sur circuit!

Ça ne m’empêche pas de rouler "normal " sur la route. A partir du moment ou on n'est pas seul et qu'on engage la sécurité d'autrui, il me parait normal que des règles drastiques soient mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé... et donc, ça va faire du 70km/h maxi autorisé sur route mouillée... :o:rolleyes::D

 

"Ou plutôt par temps de pluie..."

 

Bah, 80km/h... Si ça peut sauver des vies. Pourquoi toujours aller vite ? Le but est d'arriver à destination dans les meilleurs conditions de sécurité et ce pour tout le monde, non ? Le tout est le point de départ, il suffit juste de partir à temps...

 

Allez, bonne route à vous tous et surtout pas trop vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.