Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Bonjour

Sauf que ça ne changera pas le problème. Tu auras toujours autant de panneaux mais

avec 10 km/h de moins. Va juste falloir les changer avec l' argent des prunes qu' on se prendra.:be:

JM

 

ouiiiii, faut monter une boite de fabrication de panneaux de signalisation, à 65€ H.T. l'unité (en moyenne) , ya du fric à se faire :p

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ouiiiii, faut monter une boite de fabrication de panneaux de signalisation, à 65€ H.T. l'unité (en moyenne) , ya du fric à se faire :p

 

C'est la double peine... Le gentil contribuable corvéable à merci est là pour tout payer...

En toute logique seuls ceux/celles favorables à cette mesure débile devraient la financer.

Mais tout le monde y aura droit, ça c'est la seconde punition collective. :mad:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiii, faut monter une boite de fabrication de panneaux de signalisation, à 65€ H.T. l'unité (en moyenne) , ya du fric à se faire :p

 

Bonjour

Oui tu peux monter ta boite.:) Mais si tu remportes le marché , arrange toi pour que les panneaux

ne soient pas tout à fait aux normes sans qu' ils s' en rendent compte.

Et quand ils le verront tu leur diras que ceux aux normes sont plus cher.:be: Et rebelote.

Tu vas l' avoir ton gros Dob.:D

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la France de part sa situation géographique (sans compter les accès maritimes port etc) est un pays très traversé, son réseau est loin devant nombre de pays et le trafic énorme , très loin même devant nombre de pays. On ne peut comparer ce qui est fait aux pays des bisounours ou on peut rouler avec la voiture de ouioui comme on en a envie et chez nous à moins de finir dans une boite en sapin. (prendre l'A9 le matin avec les routiers il faut faire sa prière, remarquez que sur le réseau secondaire aussi vu comme il est entretenu)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_du_r%C3%A9seau_routier_par_pays

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc :

[...]En fait, ce qui serait bien, c'est que les signataires de la pétition acceptent d'avoir un équipement [...] Ça rendrait cette petition crédible et du coup, il y aurait sens à cela.

Et pour que les pro-80 km/s soient crédibles, ils devraient dès maintenant rouler à 80 km/h. En effet, on a le droit, et en cas d'accident l'énergie cinétique sera réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc :

 

Et pour que les pro-80 km/s soient crédibles' date=' ils devraient dès maintenant rouler à 80 km/h. En effet, on a le droit, et en cas d'accident l'énergie cinétique sera réduite.[/quote']

Bon point, chiche

Je l'ai fait dimanche dernier, pour voir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça. soit t'es en soucoupe volante et tu passes au dessus des radars, soit tu respectes les limitations. :p

 

mais dans ce cas je me demandes comment tu fais pour être encore en vie en passant ton temps de route avec les yeux sur le compteur.

 

CQDF t'es un extraterrestre, meme si tu roules pas en soucoupe :D:D:D:D

 

Bonsoir,

 

Bah ... quelle que soit la limitation, tu dois la contrôler ta vitesse ...

Que ce soit 30 / 40 / 50 / 80 ou 90, le pb est le même ...

Perso, j'aimais conduire avant, mais maintenant, ça me soule ...

Trop de cons qui te collent au boule et te doublent à la 1ère occasion (ligne blanche ou autre pas de pb pour eux).

Prenez le temps de vivre bordel, vous prendrez bien le temps de mourir, alors ...

 

Quand je vois tous ces bœufs qui me doublent parce que je roule à 70 sur une route limitée à .... 70 ... et que je retrouve au feu rouge suivant !!!!

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la France de part sa situation géographique (sans compter les accès maritimes port etc) est un pays très traversé, son réseau est loin devant nombre de pays et le trafic énorme , très loin même devant nombre de pays. On ne peut comparer ce qui est fait aux pays des bisounours ou on peut rouler avec la voiture de ouioui comme on en a envie et chez nous à moins de finir dans une boite en sapin.

 

D'autres pays centraux sont aussi traversés par le traffic européen, genre l'Allemagne. Les camions polonais, t'inquiète que ça pullule.

C'est plutôt une question culturelle. La méthode aussi, peut-être. Par exemple en Allemagne les petits excès sont peu sanctionnés; par contre la mise en danger d'autrui et autres gros excès, ça tape sévère (ex: griller un feu rouge à moins d'une seconde = 1pt/90€, plus d'uen seconde = 2pts/200€/1 mois de suspension, et on rajoute si mise en danger). Ca me paraît plus logique que de se concentrer sur 10 petits km/h... :p

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord

 

 

Les justiciers/maîtres de leurs véhicules, eux, continueront à savoir mieux que les autres quelle vitesse est la mieux adaptée.

 

 

De tous ceux qui se sont un jour plantés (et éventuellement , blesser , tuer quelqu'un) , je me demande combien ne se disaient pas quelques secondes avant qu'ils géraient et étaient maitres de leur vitesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de limitations, ça tue les limitations. Ou quand il y en a marre, il y en a marre.

 

Mais de toutes façons, il y a tellement de monde sur les routes, qu'il devient compliqué d'atteindre le 90.

Cette planète sature.

Et évidemment qu'au fil des ans il y a plus d'accidents puisqu'il y a de plus en plus de véhicules.

 

La limitation peut tomber à 50, mon 2 roues à carbu me procurera toujours cette magnifique sensation sur mes petites routes de campagne. Pouvez pas comprendre vous, les grincheux.

 

Bon courage xs_man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment qu'au fil des ans il y a plus d'accidents puisqu'il y a de plus en plus de véhicules.

 

 

 

16000 morts en 1972

3500 en 2016

 

Y'a quand même pas 4x fois moins de circulation qu'en 72 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de limitations, ça tue les limitations. Ou quand il y en a marre, il y en a marre.

 

Mais de toutes façons, il y a tellement de monde sur les routes, qu'il devient compliqué d'atteindre le 90.

Cette planète sature.

Et évidemment qu'au fil des ans il y a plus d'accidents puisqu'il y a de plus en plus de véhicules.

 

La limitation peut tomber à 50, mon 2 roues à carbu me procurera toujours cette magnifique sensation sur mes petites routes de campagne. Pouvez pas comprendre vous, les grincheux.

 

Bon courage xs_man.

Euh...

C'est qui qui râle après les limitations ?? (et qui ouvre des pétitions ?)

T'as raison, nous -les moutons- n'y connaissons rien en route de campagne.

ça doit être un truc métaphysique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour aller au boulot, c'est à dire dans l'atelier derrière la maison, je passe par ici, mais j'arriverais pas à monter à 80km/h...

 

Après, si vraiment il faut, on fera l'effort.

 

Chérie, tu feras la poussière dans la Clio, on va installer un arceau et des sièges baquets, c'est la loi, faut rouler à 80 maintenant, merci.

 

"I0dOeC0JzLI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour aller au boulot, c'est à dire dans l'atelier derrière la maison, je passe par ici, mais j'arriverais pas à monter à 80km/h...

 

Après, si vraiment il faut, on fera l'effort.

 

Chérie, tu feras la poussière dans la Clio, on va installer un arceau et des sièges baquets, c'est la loi, faut rouler à 80 maintenant, merci.

 

"I0dOeC0JzLI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Même pas un casque....! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours autant de panneaux mais

avec 10 km/h de moins. Va juste falloir les changer avec l' argent des prunes qu' on se prendra.

Hé, c'est vrai, il va falloir refaire tous les panneaux...

 

Non, j'ai plus simple !

 

De même qu'il existe des chevaux vapeurs et des chevaux fiscaux, on va définir un mètre routier. Par définition, le mètre routier vaut un mètre (tout court) aujourd'hui, mais après la réforme, un mètre routier vaudra 8/9 mètre. Ainsi, 90 kmr (kilomètres routiers) font 80 km. On pourra garder les anciens panneaux, c'est juste qu'ils indiqueront des vitesses en km routiers par heure.

 

Par contre ça se répercutera sur toutes les vitesses. Sur l'autoroute, 130 kmr/h font 115 km/h. Dans les agglomérations, on sera limité à 50kmr/h c'est-à-dire presque 45 km/h.

 

Ce n'est pas pratique de diviser par 9, ce serait mieux de diviser par 8...

 

Ah, j'ai trouvé : on garde nos mètres et nos kilomètres, par contre on définit une heure routière, qui vaut 1h07m30s : elle est 9/8 fois plus longue qu'une heure (tout court). Ainsi 90 km/hr (km par heure routière) donne 80 km/h.

 

(Méfiez-vous sur vos contrats de travail, qu'ils n'indiquent pas le salaire horaire en heures routières.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais pour une fois les pays nordiques ne sont pas pris en exemple..

 

Le Danemark s'apprête à relever sa vitesse de 80 à 90 km/h. Depuis 2 ans d'expérimentation, l' accidentalité a baissé de 11% et la mortalité de 13% ( fluidité du trafic et moins de dépassements pouvant conduire à des accidents).

Chez nous, après une expérimentation de 90 à 80 sur trois portions de routes en Haute-Saône non concluantes ( taux de mortalité en hausse, 33 accidents mortels au lieu de 10 l'an passé), on s'obstine tout de même..

Mais bon, c'est comme ça. Les français veulent des règles..

Belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais pour une fois les pays nordiques ne sont pas pris en exemple..

 

Le Danemark s'apprête à relever sa vitesse de 80 à 90 km/h. Depuis 2 ans d'expérimentation, l' accidentalité a baissé de 11% et la mortalité de 13% ( fluidité du trafic et moins de dépassements pouvant conduire à des accidents).

Chez nous, après une expérimentation de 90 à 80 sur trois portions de routes en Haute-Saône non concluantes ( taux de mortalité en hausse, 33 accidents mortels au lieu de 10 l'an passé), on s'obstine tout de même..

Mais bon, c'est comme ça. Les français veulent des règles..

Belle époque.

 

Belle Époque : l'amalgame est roi.

 

http://cphpost.dk/general/speed-trial-yields-some-useful-results.html

 

L'expérience a été menée sur 18 tronçons de routes. Sur les routes de haute qualité, ils ont constaté 15 accidents après contre 11 avant, et 11 blessés après contre 13 avant. Il y a donc eu une HAUSSE du nombre d'accidents et une baisse du nombre de blessés. A aucun moment ils ne parlent de morts.

 

Mais ce n'est pas statistiquement suffisant pour en tirer des pourcentages. D'ailleurs l'article danois ne donne pas de pourcentages comme l'a fait allègrement l'association 40 millions d'ânes au volant.

 

Sur des routes en moins bon état l'article conclut aussi qu'il n'y a pas eu d'effet constaté sur l'accidentologie.

 

Autre conclusion, dans un autre article danois, elle statistiquement valable car de très nombreux véhicules ont pu être mesurés, c'est qu'en augmentant la vitesse limite de 10 km/h, la vitesse moyenne n'a augmenté que de 0,2 km/h ! Autrement dit l'incidence est vraiment faible...

 

http://cphpost.dk/general/danish-government-to-raise-speed-limits-following-trial.html

 

A l'inverse, réduire la vitesse de 90 à 80 va réduire la consommation, surtout chez ceux qui roulent vite quand ils peuvent. Donc le rapport bénéfice/inconvénients va du côté de la réduction de la vitesse.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pourcentage de " mauvais " conducteur est infime dans l' ensemble. Il est possible

de faire 800 km sans voir un accident.

Oui de temps en temps ya un gus qui se rabat ou qui déboite sans regarder, mais c' est

que dalle sur les milliers de voitures en circulations.

Faudrait peut-être s' occuper d'eux avant de mettre tout le monde dans le même sac.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec dob bleu!

 

chez moi ça roule à 50km/h 4 mois dans l'année... "oh regarde la mer...oh regarde un brin d'herbe...oh regarde du sable" et j'en passe... sur des routes à 90km/h!

je déboîte, je coupe devant la voiture qui arrive, je roule en vélo sur des routes interdites pour eux... etc etc etc... je ne parle même pas de stop non respecté!

et le pire c'est que tu es dans ton bon droit en voiture ( code de la route) mais c'est toi qui te fait insulter!

 

donc j'ai acheté une dashcam... testé cet été, je me suis marré comme un petit fou :p

bizarrement quand tu te fais insulter ( limite frapper deux fois!) et que tu leur dis qu'ils sont filmés...ça les calme direct :rolleyes:

 

bref... il y a tellement d'abrutis sur la route qu'il faudrait les sanctionner avant de faire chier tout le monde à 80km/h!

 

peut etre faire refaire des cours de conduite après 10 ans de permis (1 ou 2 heures) revalider pour 10 ans... et à partir d'un certain age le faire tout les 5 ans. ça serait plus utile que cette idée à la con!

Modifié par mazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse, même sur la neige je vais perdre mes point de permis maintenant...

 

En France, les décideurs préfèrent les filcs aux profs.

Quand quelque chose de ce genre ne fonctionne pas comme on voudrait il y a 2 solutions : interdire ou éduquer.

Plutôt que d'éduquer et d'apprendre aux gens à adapter leur manière de conduire aux circonstance (ce qui rendrait toute limitation de vitesse/flicage/radars inutile à long terme et représenterait une gigantesque économie globale), on préfère interdire/fliquer/radariser (eh oui : c'est efficace à court terme, ca met du pognon dans la poche des copains qui ont des usines de radars, et ça justifie le flicage de la population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec dob bleu!

 

chez moi ça roule à 50km/h 4 mois dans l'année... "oh regarde la mer...oh regarde un brin d'herbe...oh regarde du sable" et j'en passe... sur des routes à 90km/h!

je déboîte, je coupe devant la voiture qui arrive, je roule en vélo sur des routes interdites pour eux... etc etc etc... je ne parle même pas de stop non respecté!

et le pire c'est que tu es dans ton bon droit en voiture ( code de la route) mais c'est toi qui te fait insulter!

 

donc j'ai acheté une dashcam... testé cet été, je me suis marré comme un petit fou :p

bizarrement quand tu te fais insulter ( limite frapper deux fois!) et que tu leur dit qu'ils sont filmés...ça les calme direct :rolleyes:

 

bref... il y a tellement d'abrutis sur la route qu'il faudrait les sanctionner avant de faire chier tout le monde à 80km/h!

 

peut etre faire refaire des cours de conduite après 10 ans de permis (1 ou 2 heures) revalider pour 10 ans... et à partir d'un certain age le faire tout les 5 ans. ça serait plus utile que cette idée à la con!

 

Mazette mais ou vis-tu pour être entouré de personnes aussi violentes ? :D

Perso chaque fois je me met au volant, je me mets en mode pépère. Je me dis quoi qu'il arrive ne t'énerve pas car le volant nous rend agressif, je ne sais pas pourquoi. Il m'est arrivé il y a quelques années de tendre mon doigt majeur vers un autre automobiliste pour un truc vraiment mineur et je me suis retrouvé assez honteux après coup, ce n'était pas moi ça. J'imagine que ça doit en faire sourire certains qui se disent qu'ils font ça tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez moi ça roule à 50km/h 4 mois dans l'année... "oh regarde la mer...oh regarde un brin d'herbe...oh regarde du sable" et j'en passe... sur des routes à 90km/h!

 

 

peut etre faire refaire des cours de conduite après 10 ans de permis (1 ou 2 heures) revalider pour 10 ans... et à partir d'un certain age le faire tout les 5 ans. ça serait plus utile que cette idée à la con!

 

Cours de conduite ou on t'expliquerait peut-être que ceux qui préfèrent rouler à 50 ont autant le droit d'être sur la route que toi qui préfère rouler à 90

 

C'est un peu agaçant (je dit pas ça pour toi) ces commentaires "Quand je roule vite , je fait super gaffe , quand je dois rouler plus lentement ça devient dangereux parce mon attention baisse"

 

 

Comme si on disait "Moi , je roule toujours bourré , j'ai l'habitude , je fais super gaffe , par contre , quand je suis sobre , je fait pas attention , je suis vachement plus dangereux "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de conduite ou on t'expliquerait peut-être que ceux qui préfèrent rouler à 50 ont autant le droit d'être sur la route que toi qui préfère rouler à 90

 

C'est un peu agaçant (je dit pas ça pour toi) ces commentaires "Quand je roule vite , je fait super gaffe , quand je dois rouler plus lentement ça devient dangereux parce mon attention baisse"

 

Comme si on disait "Moi , je roule toujours bourré , j'ai l'habitude , je fais super gaffe , par contre , quand je suis sobre , je fait pas attention , je suis vachement plus dangereux "

Il faudrait au moins connaître la loi avant de soutenir quelque chose par démagogie idéologique. Mais pour être sympa je vais t'éviter de retourner à ton manuel de conduite :

 

« Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. » (R413-19)

« Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d’avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu’il risque de surprendre. » (R416-18)

 

Rouler à 50 au lieu de 70 à 90 sur route normale n'est pas un droit puisque la loi reconnaît que c'est faire prendre un risque. L'obligation des feux de détresse pour les personnes contraintes de rouler à vitesse réduite n'est d'ailleurs généralement pas respectée.

 

Mettre ces faits en rapport avec le projet de 80km/h revient à dire "on baisse la vitesse car on laisse circuler des personnes incompétentes et/ou irresponsables". Il est clair que c'est plus facile, financièrement plus rentable et malgré tout politiquement moins risqué de pénaliser les délinquants roulant à 85 km/h que les p'tits vieux complètement à coté de la plaque ou les 500000 à 1M de personnes sans permis et/ou sans assurance (quand ces derniers se font attraper, environ 1/4 n'est même pas condamné à quoi que ce soit et peuvent donc immédiatement reprendre la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% des salariés qui vont au boulot en voiture font moins de 5 km.... cherchez l'erreur.

Quand on voit les bienfaits de l'usage du vélo sur la santé, mais pourquoi ne l'utilisent ils pas (pour les rageux, je connais déjà la réponse....)

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/securite-sociale-indemniser-les-salaries-cyclistes-pourrait-faire-economiser-jusqu-a-21-millions-d-euros_2523581.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait au moins connaître la loi avant de soutenir quelque chose par démagogie idéologique. Mais pour être sympa je vais t'éviter de retourner à ton manuel de conduite :

 

« Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. » (R413-19)

« Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d’avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu’il risque de surprendre. » (R416-18)

 

Rouler à 50 au lieu de 70 à 90 sur route normale n'est pas un droit puisque la loi reconnaît que c'est faire prendre un risque. L'obligation des feux de détresse pour les personnes contraintes de rouler à vitesse réduite n'est d'ailleurs généralement pas respectée.

 

Mettre ces faits en rapport avec le projet de 80km/h revient à dire "on baisse la vitesse car on laisse circuler des personnes incompétentes et/ou irresponsables". Il est clair que c'est plus facile, financièrement plus rentable et malgré tout politiquement moins risqué de pénaliser les délinquants roulant à 85 km/h que les p'tits vieux complètement à coté de la plaque ou les 500000 à 1M de personnes sans permis et/ou sans assurance (quand ces derniers se font attraper, environ 1/4 n'est même pas condamné à quoi que ce soit et peuvent donc immédiatement reprendre la route).

 

Par contre, rouler à 80 au lieu de 90 sur route limitée à 90 ou à 120 sur autoroute ne constitue en aucun cas une gêne pour les autres usagés. On rappelle que les limitations sont des vitesses MAXIMALES autorisées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

je respect le code de la route... j'adapte ma conduite en fonction de l'état de la route, de la circulation, etc... aucun soucis! en plus avec une caméra t'es un peu "auto fliqué" normal il y a tout d’enregistré ( GPS, vitesse) ;)

 

mais venez un mois sur l'ile de ré en été, vous allez vite comprendre que c'est pas en baissant de 10km/h la vitesse que ça va résoudre les problèmes. C'est "l'éducation" qu'il faut revoir!

 

perso quand je dois me taper 1h30 de route pour faire 25km parce que des abrutis ne savent pas respecter le code de la route, je ne me sens pas chauffard... bien au contraire!

 

tu bosse, tu te déplace et tu as des dangers du volant non pas a cause de la vitesse mais bien au contraire... du manque de vitesse!

juste trois exemples rapide qui me sont arrivés cet été :

un mec à vélo m'est passé devant en grillant un stop ( et proprement!!! ) j'ai pilé sinon il passait sous la voiture, je lui dis qu'il y a un stop et la il m'envois chier et commence a venir vers moi vraiment méchamment... j'ai meme eu le droit à un coup de pied sur l'aile avant! :b:

 

un couple en vélo sur une route interdite ( départementale à 90km/h) et eux en plein milieu a rouler "zen" ... les automobilistes passaient ( quand ils pouvaient) en klaxonnant chaque voiture à eu le droit à une floppé d'insulte et de gestes pas très "agréable"

 

J'y ai eu droit aussi... sauf que je me suis arreté afin de leurs expliqué les dangers d'un tel comportement... la c'est la femme qui a voulu me coller une baffe... existé comme une tarée!

 

les flics sont passés... résultats un simple rappel de la loi!

le jour ou ils seront à l'hosto branchés de partout ils diront quoi? "on savait pas, c'est pas de notre faute"?

et le mec en voiture qui pile comme un malade parce qu'il y a un passage de route cyclable ( avec un stop pour les vélos de chaque coté mais pas pour les voitures) c'est qui le plus dangereux?

je passe sur les imbéciles qui avancent leurs voitures jusque sur la plage et qui ne peuvent pas repartir à marée haute (la j'avoue que je me suis tapé la plus belle crise de rire depuis des années)

 

donc oui je suis totalement contre cette idée de baisser de 10km/h la vitesse... par contre je suis pour à 300% d'un examen de 1 ou 2h au bout de 10 ans de permis, de le faire tout les 5 ans après un certain age...

 

bref revoir les "bases" parce que le code dela route est oublié pour beaucoup de monde au bout de quelques années de conduite. ( pas pour tous heureusement! ;) )

Modifié par mazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

un couple en vélo sur une route interdite ( départementale à 90km/h) et eux en plein milieu a rouler "zen" ... les automobilistes passaient ( quand ils pouvaient) en klaxonnant chaque voiture à eu le droit à une floppé d'insulte et de gestes pas très "agréable"

 

Les départementales sont interdites aux vélos ? Depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas depuis quand mais suivant les lieux...

ici il y a plus de pistes cyclables que de route, après je ne sais pas qui prend les décisions pour interdire certains portions de départementales au vélo... mais il y a suffisamment de panneaux "interdit au vélo" ici pour pas les louper! mais ça.... peu le respecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas depuis quand mais suivant les lieux...

ici il y a plus de pistes cyclables que de route, après je ne sais pas qui prend les décisions pour interdire certains portions de départementales au vélo... mais il y a suffisamment de panneaux "interdit au vélo" ici pour pas les louper! mais ça.... peu le respecte!

 

Ok, j'avais pas compris qu'il y avait un panneau d'interdiction pour les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.