Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Un basic DCI 85ch sur clio 3 en 5ème à 82km/h au régulateur (En mode rebelle qui ne flash pas)

 

Régime moteur : 1900 tr/min (couple max à 2000)

conso: 2.8 l/100 (3.1 à 90)

 

Bref, les 80km/h c'est tout benef' avec une des voitures les plus rependues en France.

L'argument "on consomme plus à 80" ne tient pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Les sous marins vont bien plus vite que ça. Le record semi-officiel est de 83 km/h et des poussières, mais date des années 70 (guerre froide oblige, les records servaient de propagande). Depuis, les technologies ont été largement améliorées, mais le chiffre est désormais un secret jalousement gardé. On peut cependant sans problème affirmer que les sous marins dépassent les 100 km/h en vitesse de pointe (en tous cas c'était déjà - entre les mots - ce que nous disait le prof d'hydrodynamique navale dans les années 1990). Des torpilles dépassent les 300 km/h.

 

Ah oui tout de même. Avec les frottements, je pensais que c'était bien plus bas...belle dépense énergétique sans doute.

 

Bon, avec tout cela, ils sont en excès de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un basic DCI 85ch sur clio 3 en 5ème à 82km/h au régulateur (En mode rebelle qui ne flash pas)

 

Régime moteur : 1900 tr/min (couple max à 2000)

conso: 2.8 l/100 (3.1 à 90)

Il est fiable le logiciel qui estime la consommation?

 

:be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un basic DCI 85ch sur clio 3 en 5ème à 82km/h au régulateur (En mode rebelle qui ne flash pas)

 

Régime moteur : 1900 tr/min (couple max à 2000)

conso: 2.8 l/100 (3.1 à 90)

 

Bref, les 80km/h c'est tout benef' avec une des voitures les plus rependues en France.

L'argument "on consomme plus à 80" ne tient pas, au contraire.

 

 

Oui mais cela ne tient pas dans ton cas!

 

Tu dois avoir une hydribe diesel/pédales!:rolleyes::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un basic DCI 85ch sur clio 3 en 5ème à 82km/h au régulateur (En mode rebelle qui ne flash pas)

 

Régime moteur : 1900 tr/min (couple max à 2000)

conso: 2.8 l/100 (3.1 à 90)

 

Bref, les 80km/h c'est tout benef' avec une des voitures les plus rependues en France.

L'argument "on consomme plus à 80" ne tient pas, au contraire.

 

Bonjour

J' ai le même moulin dans une Twingo, c' est tout a fait ça.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout de même. Avec les frottements, je pensais que c'était bien plus bas...belle dépense énergétique sans doute.

 

Bon, avec tout cela, ils sont en excès de vitesse!

 

Oui, mais depuis les manipulations génétiques, les choux marins sont très rapides..:D

 

7_Crgwh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me faisait plutôt sourire jusqu'avant hier soir quand une conne au téléphone a coupé le virage en face de moi sur une de ces fameuses petites routes concernées par la limitation de vitesse.

Avec du brouillard en plus !

Con(ne) un jour,con(ne) toujours...

Heureusement que ma compagne qui conduisait a des réflexes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout de même. Avec les frottements, je pensais que c'était bien plus bas...belle dépense énergétique sans doute.

 

Oui gros frottements et belle dépense, mais en nucléaire, on a de la réserve ! Plus on va profond, moins on perd d'énergie à faire des vagues (grande distance à la surface libre) et moins ça cavite (moins de bulles en suspension, grosse pression environnante), on peut donc aller plus vite avec la même dépense d'énergie qu'en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me faisait plutôt sourire jusqu'avant hier soir quand une conne au téléphone a coupé le virage en face de moi sur une de ces fameuses petites routes concernées par la limitation de vitesse.

Avec du brouillard en plus !

Con(ne) un jour,con(ne) toujours...

Heureusement que ma compagne qui conduisait a des réflexes ...

 

Tu veux dire qu'elle a raccroché aussitôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout de même. Avec les frottements, je pensais que c'était bien plus bas...belle dépense énergétique sans doute.

 

Bon, avec tout cela, ils sont en excès de vitesse!

 

Les futurs sous-marins nucléaires d'attaque Classe Suffren, issu du programme Barracuda, qui seront mis en service ( normalement 2018) iront à un peu plus de 23 nœuds ( environ 45km/h) en plongée et 14 nœuds ( environ 25km/h) en surface..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs sous-marins nucléaires d'attaque Classe Suffren, issu du programme Barracuda, qui seront mis en service ( normalement 2018) iront à un peu plus de 23 nœuds ( environ 45km/h) en plongée et 14 nœuds ( environ 25km/h) en surface..;)

 

Ça c'est Wikipedia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Je me demande comment vous faites perdre autant de points sur vos permis... 25000 km par, Je roule assez vite mais en respectant les limites (je conduis sur circuit quand je veux me défouler). 27 ans sans procès ni accident. Les panneaux sont si difficiles à voir ? Une solution est d'avoir un instrument à bord pour indiquer la vitesse limite (la plupart des nouveaux GPS le font)

 

Simplement en roulant systématiquement 10 ou 20 km/h au dessus de la limite (en pleine conscience et connaissance de cause : c'est pas la faute des panneaux ou du GPS, mais bien celle du conducteur).

En roulant comme ça, même en faisant gaffe à guetter les radars, statistiquement on se fait forcément chopper de temps en temps.

 

C'est une vitesse à laquelle on n'a pas l'impression d'être le "grand méchant délinquant", donc qu'on se permet facilement. Ca concerne pas mal de conducteurs à mon avis.

 

 

Cette mesure est tellement stupide qu'il faut diffuser un argumentaire prédigéré

pour éclairer le petit peuple ! Quel souverain mépris.

Albéric

 

Oui c'est typique de nos dirigeants, dont le grand chef n'hésite pas à nous traiter de fainéant, et autre insultes... Faut pas s'étonner qu'on devienne bêtes et méchants à être traités de la sorte...

 

 

ça soulève une idée....

 

En russie les dashcam sont obligatoires

 

ne serait il pas plus interessant de mettre en place une loi obligeant chaque voiture d'etre équipée d'une caméra comme cela... un peu comme les camions avec leurs disques ?

 

Je suis absolument contre.

C'est encore une obligation de plus alors qu'on en a déjà trop.

Et surtout c'est du flicage généralisé, concept qui me rebute au plus haut point.

Dans "1984" il n'y a pas de problème d'excès de vitesse, effectivement les gens respectent la loi à la lettre, mais ça implique d'autres problèmes bien plus graves d'après moi.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on enlève aussi l'assurance obligatoire?

Comme ca en cas de carton on vend maison, femme et enfant pour payer les degats?

 

La conduite c'est typiquement le probleme de probabilité faible pour de grosses conséquences. Ca n'arrive qu'aux autres donc on fini par prendre de mauvaises habitudes... il faut des rappels a l'ordre regulier, c'est humain... flics, radars, camera, boite noire... tout est bon.

Franchement qui s'amuse a visionner son trajet filmé a la dashboard et a ecouter dans les boites noire des avions si le pilote s'est tappé l'hotesse pendant le vol? Ca sert uniquement en cas de crash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "1984" il n'y a pas de problème d'excès de vitesse, effectivement les gens respectent la loi à la lettre, mais ça implique d'autres problèmes bien plus graves d'après moi.

 

Ce qui fait le plus peur, c'est que le concept Orwellien a fait doucettement son chemin dans les têtes si bien que, une majorité d'individus est prête pour l'expérimentation

en à peine moins de 50 ans, le glissement a eu lieu :( le bonheur dans la lobotomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus peur, c'est que le concept Orwellien a fait doucettement son chemin dans les têtes si bien que, une majorité d'individus est prête pour l'expérimentation

en à peine moins de 50 ans, le glissement a eu lieu :( le bonheur dans la lobotomie

 

Et pourtant,il nous avait déjà bien expliqué ce qui nous attendait ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on définit une heure routière' date=' qui vaut 1h07m30s : elle est 9/8 fois plus longue qu'une heure (tout court).

 

(Méfiez-vous sur vos contrats de travail, qu'ils n'indiquent pas le salaire horaire en heures routières.)[/quote']Ce sera uniquement pour les contrats de travail des routiers :rolleyes: .

L'obligation des feux de détresse pour les personnes contraintes de rouler à vitesse réduite n'est d'ailleurs généralement pas respectée.
Les feux de détresse, ça sert à se garer en double file ou à tout autre endroit où le stationnement est gênant.
Par contre, rouler à 80 au lieu de 90 sur route limitée à 90 ou à 120 sur autoroute ne constitue en aucun cas une gêne pour les autres usagés.
Un peu de respect pour nos aînés, merci :?: .
J'espère que ce mode de" vie" de locomotion "la moto" perdurera.
C'est aussi un remarquable mode de mort :b: .
Il est fiable le logiciel qui estime la consommation ?
Il mesure combien de carburant est apporté aux injecteurs.
Tu veux dire qu'elle a raccroché aussitôt
C'est eux qui ont failli raccrocher, et ce pour toujours :cry: .
Comme ca en cas de carton on vend maison, femme et enfant pour payer les degats ?
Ça ne suffira pas : en Libye, les cours sont au plus bas :b: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on enlève aussi l'assurance obligatoire?

Comme ca en cas de carton on vend maison, femme et enfant pour payer les degats?

 

Si l'assurance n'était pas obligatoire, je prendrais quand même une assurance (pour les raisons que tu cites).

D'ailleurs je dépense plus pour une assurance "tous risques", alors que seule l'assurance "au tiers" est obligatoire.

 

Si nous étions éduqués et intelligents on comprendrait ce genre de chose et on n'aurait pas besoin d'y être obligés par une loi.

Mais on préfère obliger, contraindre, fliquer plutôt que d'éduquer.

 

Là je prends un exemple à mon avantage, mais du point de vue général je ne prétends pas être mieux que les autres : moi aussi, comme tous les autres, je fais des conneries et j'aurais besoin d'être éduqué (sur la vitesse, sur l'écologie, ...).

 

 

Ce qui fait le plus peur, c'est que le concept Orwellien a fait doucettement son chemin dans les têtes si bien que, une majorité d'individus est prête pour l'expérimentation

en à peine moins de 50 ans, le glissement a eu lieu :( le bonheur dans la lobotomie

 

Oui et ça fait très peur.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi un remarquable mode de mort :b: .

 

C'était surtout pour parler d'une certaine liberté qu'on peut perdre, en replacant ce que j'ai écrit dans le contexte de la phrase.

 

Après je ne sais pas ce qu'en pensent les motards ou les automobilistes.

 

La liberté n'as pas de prix

ou

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

 

Cette seconde expression est à la fois un précepte et un proverbe :

 

il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir pour parler un peu plus franchement.:)

 

 

Edit:

Après dans un monde de voitures autonomes j'essaie d'imaginer la moto...

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une députée LREM trouve "terrible" que son mari se prive d'acheter une Porsche pour éviter "les réflexions"

Je ne sais pas si le lien fonctionne?

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/une-deputee-lrem-trouve-terrible-que-son-mari-n-achete-pas-de-porsche-pour-eviter-les-reflexions_2527507.html

 

Faites ce que je dis pas ce que je fais. Nul ne doute qu'il va respecter les 80 Km/h.

 

Allé bonne nuit et pas de soucis nos élus veillent sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus peur, c'est que le concept Orwellien a fait doucettement son chemin dans les têtes si bien que, une majorité d'individus est prête pour l'expérimentation

en à peine moins de 50 ans, le glissement a eu lieu :( le bonheur dans la lobotomie

 

Oh que oui ! Et ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite. :b:

Le gouvernement voterait l'obligation de rouler uniquement en marche arrière sur route et autoroute, la plupart ne broncherait même pas !

 

Bientôt les sociétés privées vont gérer les contrôles routiers. Une milice routière ! Le privé, ça fonctionne au chiffre ou alors au contrat "blindé" avec des clauses obligeant l'état à payer si la rentabilité n'est pas suffisante. Et le pire ce sera la contestation des amendes en cas de doublettes et autres fausses plaques... Et il y aura à coup sûr des dérives de la part de ces sociétés privées (un bel exemple : les fourrières à Paris)...

 

Et les villes vont pouvoir fixer le tarif des places de stationnement en 2018...

 

Une vision du bonheur, quel monde merveilleux !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.