Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Bah Xs man et d'autres sont un peu des trolls, ici comme dans leur vie....

 

Même pas la peine d'argumenter contre eux, fanatiques de la religion bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous.

 

Augmenter la charge de responsabilité là ou elle ne doit pas être, forcément la règle du jeu se complique (manière de parler, car la conduite n’est bien sûr pas un jeu), et forcément avec les habitudes mauvaises comme les bonnes que t’avais, t’auras forcément plus d’infractions à 80km/h.

 

Par la pompe à fric mêlée à l’éducation répression, forcément les innocents payeront pour les coupables, même si au premier chef, les innocents sont les victimes qui n’y étaient pour rien.

 

Personne ici n’est contre les vies à sauver.

Des moyens pour, ont été ici mis en avant par tous ce qui ceux qui se sentent responsables.

 

On parle de la conduite dans d’autres pays, bien sûr ça fait rêver de penser qu’on va prendre la bagnole sans stress et sans risques inutiles, et forcément on va comparer et préférer.

 

Mais moi j’habite en France ou il n’y a pas quand même pas 50 millions d’abrutis.

 

C’est plus facile de faire charger les gentils plus que les abrutis de toutes natures.

 

Assez tôt comme beaucoup ici, j’ai parlé de came d’alcool de portable, d’autre aussi de routes pourries et j’en passe…

 

La population ici semble un échantillon assez contre…

Je ne pense pas qu’elle soit abrutie.

 

On peut mesurer aisément la représentation de ce qui hélas vont accepter cette mesure injuste par rapport à tout ce qu’il y’aurait eu à faire d’abord.

 

On tourne autour du pot et on se répète, mais bon si l’aspect est assez représentatif pour les contres faudrait voir à d’autre niveau.

 

De toute manière la minorité fait partie des gagnants.

Si est-elle convaincue elle ne devrait pas s’inquiéter.

 

Je crois que celui qui se torche la gueule qui se came qui roule sans permis ou assurance que l’abaissement de 10Km /h n’est pas sa préoccupation.

 

Après il y a sans tout ça, ceux qui sont des dangers et continueront de l’être en roulant vite ou lentement sans respecter les autres (piéton etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement contre un bon nombre de conducteurs (enfin d'individus) il y aura pas grand chose à faire si ce n'est prier pour ne pas les croiser quand ils ont 3 grammes dans le sang.

Ces mesures s'ajoutent à d'autres et il faut espérer que dans le temps elles permettent de sauver 300 ou 400 personnes supplémentaires par la prise de bonnes habitudes et une conduite plus "sereine".

Reste d'autres mesures puisqu'il semble difficile à faire entendre raison aux conducteurs actuels qui pensent qui ne leur arrivera jamais rien, à savoir l'éducation des nouveaux conducteurs, la poursuite de la remise en état des routes etc etc...et peut être d'autres mesures incitatives pour les récidivistes de haute vitesse. (faudrait peut être aller leur faire ramasser les morceaux sur un ou deux accidents plutôt qu'un stage vidéo de reprise de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais halluciner... Comment on peut être contre ce genre de radar qui protège les

passages piétons?? Ça me dépasse de parler de "racket".

Ca ne protège rien du tout, ça n'est pas une barrière physique.

Ca génère de l'argent, ça c'est certain...

 

D'autant que l'argent des amendes en tous genre est à 90% ré-injecter dans la sécurité routière.
D'où tiens-tu cette certitude absolue ?

 

Donc, + tu prendras de prunes et + tu permettras de faire installer des radars. Les

citoyens qui respectent les règles te disent merci!

Qu'en sais-tu, tu me juges sans me connaitre ?

 

C'est marrant comme tu apprécies les progrès techno quand ils te permettent de faire de la pause

courte avec un cmos mais que tu trouves que c'est du racket quand il s'agit de développer des

moyens de faire respecter la loi...

Ca n'a rien à voir,mais puisque tu en parles...

Les nouveaux CMOS peuvent être utile si les caméras sont utilisées à bon escient pour lutter

contre la délinquance, la vraie. C'est tellement facile de "rouler des mécaniques", éructer contre

les automobilistes, ces grands satans, tueurs en série, les yeux injectés de sang, le couteau entre

les dents avec leur voiture maculée du sang des innocents. Faut quand même arrêter le délire !

 

Par contre quand il faut aller arrêter les auteurs de trafics de drogue dans des zone de quasi

non-droit, là curieusement, plus personne ne vient la ramener ! Le silence fait place...

 

Tu dois être contre l'utilisation de l'adn dans les enquêtes criminelles si tu va au bout de

la logique.

Tu mélanges un peu tout. Je ne vois pas la corrélation.

 

 

Même pas la peine d'argumenter contre eux, fanatiques de la religion bagnole.
Je te retourne l'argument, toi, fanatiques de la répression à outrance.:be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne protège rien du tout, ça n'est pas une barrière physique.

Ca génère de l'argent, ça c'est certain...

 

Tu serai donc pour la mise en place de barrières automatiques qui empêcheraient le passage automobile dès qu'un piéton s'approche du passage piéton?

Tu ne crois donc pas du tout que les gens puissent s'auto discipliner?

 

D'où tiens-tu cette certitude absolue ?

 

De différents sources concordantes. Genre:

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/l-etat-revele-a-quoi-sert-l-argent-des-radars_2423895.html

ou

https://www.ouest-france.fr/societe/...cliche-5318628

 

Si tu en veux d'autres, il y en a partout. Peut-être que de ton point de vue il s'agit là de fake news.

 

Qu'en sais-tu, tu me juges sans me connaitre ?

 

Faut pas le prendre perso, j'aurais pu écrire plus on prend de prune plus il y a de radars qui s'installent.

 

Ca n'a rien à voir,mais puisque tu en parles...

Les nouveaux CMOS peuvent être utile si les caméras sont utilisées à bon escient pour lutter

contre la délinquance, la vraie. C'est tellement facile de "rouler des mécaniques", éructer contre

les automobilistes, ces grands satans, tueurs en série, les yeux injectés de sang, le couteau entre

les dents avec leur voiture maculée du sang des innocents. Faut quand même arrêter le délire !

 

Par contre quand il faut aller arrêter les auteurs de trafics de drogue dans des zone de quasi

non-droit, là curieusement, plus personne ne vient la ramener ! Le silence fait place...

 

Décidément, on ne partage pas le même point de vue. Les grands délinquants, pas les petites frappes sont plutôt en col blanc et c'est a coup de milliards qu'ils nous volent... Ensuite bien entendu que nos chers capteurs sensibles s'occupent des petites frappes. (Mais pas des parrains)

 

Tu mélanges un peu tout. Je ne vois pas la corrélation.

 

Mon propos concernait le point précis du "radar de passage piéton" et la techno au service de la lutte contre le non respect des règles. Le radar qui pour toi ne sert à rien d'autre qu' a Racketer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, on ne partage pas le même point de vue. Les grands délinquants, pas les petites frappes sont plutôt en col blanc et c'est a coup de milliards qu'ils nous volent...

Non monsieur. Ça ressemble à du vol, ça sent le vol, ça a la couleur du vol mais ce n'est pas du vol vu qu'ils ont le droit. C'est de l'optimisation.

 

D'ailleurs pour en revenir au sujet faudrait pas trop qu'ils optimisent les radars non plus... sinon les craintes d'xs seraient fondées.. ils pourraient inventer le radar préventif qui te verbalise avant que tu commetes une infraction !

 

Rigolez pas ça existe déjà depuis la loi sur le terrorisme. La préparation d'un attentat est un crime en soi même s'il n'est pas suivi de passage à l'acte... je suis sur que tout le monde a un jour rêvé d'étriper quelqu'un d'insupportable, on devrait en principe presque tous être en tôle. ;)

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour en revenir au sujet faudrait pas trop qu'ils optimisent les radars non plus... sinon les craintes d'xs seraient fondées.. ils pourraient inventer le radar préventif qui te verbalise avant que tu commetes une infraction !

 

Oui je trouve inquiétant la propension qu'ont certains à approuver sans réfléchir le fait de mettre des caméras absolument partout. Dans les centre-ville, les rues et autres lieux publics, les smartphones, bientôt dans les voitures, et si on continue la logique chacun devra en porter une sur soi pour prendre en flag son voisin s'il arrose sa pelouse en été, puis on pourrait aussi en mettre dans le postérieur des chients pour surveiller les maitres, faire voler en permanence des drones de surveillance avec le droit d'espionner n'importe où... Une belle société à la "1984".

 

Bon restons positif, au moins les fabricants de caméra doivent se frotter les mains, ce sont eux sont les vrais gagnants au final...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite :

"Deux tiers des recettes vont à la sécurisation des routes : installation de feux tricolores ou création de ronds-points."

2/3 c'est pas 90%...

 

 

Forbidden

 

You don't have permission to access /societe/...cliche-5318628 on this server.

 

:D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article parfait???

 

Comparer le nombre des morts et les bagnoles de 1973 avec les chiffres et la technologie d'aujourd'hui me semble aussi intelligent qu'une affirmation du style "la vitesse ne tue pas, la preuve: un avion de ligne vole bien plus vite et statistiquement, y a moins de morts en transport aérien".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a un a Nantes qui recense le non respect des sas a vélo. S arrêter sur le sas revient a griller le feu. Normalement, c'est 135€ et 4 points...

Les autorités sont très indulgentes avec les automobilistes. Il y aurait moyen pour l état de se faire du fric.

Cela prouve que le souci vient en effet que griller un feu et risquer la vie des autres est toute autre chose que de mordre sur de la peinture verte à 2 km/h, et que dans ce dernier cas il y a exagération.

Ou alors il faut tout taxer à 4 points et 1 000 000€ d'amende, ou 30 ans de prison, je ne sais pas.

 

Les Français sont des assassins sur la route, ils ne respectent rien, sont râleurs et fainéants, alors que partout ailleurs les gens sont impeccables ; nous n'avons pas de chance ; le pire pays du monde ! :cry:

 

À mon avis, la raison est génétique, en France il faudrait un gouvernement à poigne, un chef, un vrai, un Guide Suprême, avec une bonne épuration, je vous le dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement tu fais trop rire 1973, t'as pas plus vieux :D, tu nous traite de trolls mais pour info tu prends exemple avec des voitures qui n'avait aucune déformation programmé (dsl je te le refais en plus simple: les voitures étaient faite pour résister aux accidents en vrai tôle donc les occupants prenaient tout), la ceinture n'était pas obligatoire et quasiment jamais porté, l'airbag n'existait pas...

 

Et avec ça tu veux qu'on te prenne aux sérieux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article parfait???

 

Comparer le nombre des morts et les bagnoles de 1973 avec les chiffres et la technologie d'aujourd'hui me semble aussi intelligent qu'une affirmation du style "la vitesse ne tue pas, la preuve: un avion de ligne vole bien plus vite et statistiquement, y a moins de morts en transport aérien".

 

Patte.

 

Ce qui n'a pas changé ce sont les râleurs et les différences de comportement entre la France et l'Angleterre. La sécurité passive des voitures a augmenté dans tous les pays mais on reste moins bon en termes de morts sur les routes, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'a pas changé ce sont les râleurs et les différences de comportement entre la France et l'Angleterre. La sécurité passive des voitures a augmenté dans tous les pays mais on reste moins bon en termes de morts sur les routes, bizarre...

 

Ben peut être que les autres pays on de meilleures routes avec un entretien autour et des croisements un poil moins dangereux, etc.

 

Un jeu de rotules de direction me fait entre 2 et 3 ans et pareil pour mes voisins, certains ne savent même pas qu'elle pièces c'est sur une voiture, alors ??? vitesse ou route de merde ???

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que le souci vient en effet que griller un feu et risquer la vie des autres est toute autre chose que de mordre sur de la peinture verte à 2 km/h, et que dans ce dernier cas il y a exagération.

Ou alors il faut tout taxer à 4 points et 1 000 000€ d'amende, ou 30 ans de prison, je ne sais pas.

 

Les Français sont des assassins sur la route, ils ne respectent rien, sont râleurs et fainéants, alors que partout ailleurs les gens sont impeccables ; nous n'avons pas de chance ; le pire pays du monde ! :cry:

 

À mon avis, la raison est génétique, en France il faudrait un gouvernement à poigne, un chef, un vrai, un Guide Suprême, avec une bonne épuration, je vous le dis !!

 

Pourrais tu te renseigner sur l origine du sas a vélo stp? Tu comprendras alors qu'il est important de le respecter. Bcp de morts en vélo ou 2rm écrasés par des caamion qui tournaient a droite. Les regles ne sont pas faites pour rien et ce n est pas a nous usagers de definir lesquelles sont importantes et lesquelles ne le sont pas.

 

Ce n est donc pas une simple ligne verte au sol... Merci d y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on peut fermer le sujet, on vient de démontrer que les accidents et morts sur la route sont dus à :

 

Les routes pourraves (à 100 on peut plus prendre un virage tranquille)

Les autres (qui ne sont que des drogués, alcoolo et dépressifs)

Le fait que quand on roule à 80 on est dangereux pour les autres qui roulent à 110

Les radars

Les enfoirés qui nous pompent le fric

Les anglais qui sont cons

Les suédois qui sont qu'une cinquantaine à rouler donc c'est plus facile pour eux

Les espagnols avec leurs camions

La liste et trop longue

 

Donc si on élimine tout çà, et qu'on transforme les départementales en piste de roulage à 110 on met fin aux accidents car à 90 ce n'est pas dangereux donc on peut arriver à rouler à 110 sans soucis.

 

La modération peut fermer et on peut envoyer les 33 pages à la sécurité routière pour mise en pratique immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article parfait???

 

Comparer le nombre des morts et les bagnoles de 1973 avec les chiffres et la technologie d'aujourd'hui me semble aussi intelligent qu'une affirmation du style "la vitesse ne tue pas, la preuve: un avion de ligne vole bien plus vite et statistiquement, y a moins de morts en transport aérien".

 

Patte.

 

Toi aussi tu es fatigué....

Tu n'as pas remarqué que les "arguments" des "contre" sont les mêmes?

Les comportements des abrutis sur la route sont aussi les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu fais trop rire 1973, t'as pas plus vieux :D, tu nous traite de trolls...

 

C'est la meilleure année sans nul doute !

Mon année de naissance ! :D

 

Tout ce qui ne va pas dans le sens de l'ami Yoann, c'est du troll... Il détient la Vérité ! :be:

 

Heureusement que tout le monde n'est pas lobotomisé par la propagande sécuritaire...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.