Aller au contenu

Ciel en Iran


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette fois pour changer :be:, j'ai fait une simple image panoramique sur simple trépied mais je voulais la partager avec vous tous car je la trouve pas mal pour le matériel utilisé :be: Trépied photos + Nikon D610 (non défiltré) et objectif 24/85 fermé à 4,5.

Donc, la semaine dernière, j'étais en déplacement professionnel à Kermanshah à l'Ouest de l'Iran et j'avais amené pour le coup mon apn et un simple trépied (n'ayant pas encore de StarAdventurer :D) car je savais qu'il y avait de belles chaines montagneuses au Nord et à l'Ouest. Les plus hauts somments se situent entre 3000 et 4500m d'haltitude. En plus j'étais avec le chauffeur de mon client et ayant aussi des militaires juste à coté de là ou je m'étais mis, je n'ai pas voulu rester trop longtemps alors j'ai fait simple.

Pour cette image panoramique, j'ai fait et assemblé 14 panneaux de 10s chacune à 6400 iso:

17121712484516139615415726.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Oui, il y a de très beaux paysages mais tout est compliqué là-bas à cause de l'embargo car déjà nos cartes Visa n'ont aucune utilité sur place excepté à gratter le pare brise le matin. Donc faut avoir constamment du cash avec soi car sinon, on est vite dans la m....

On ne s'imagine pas la chance qu'on a ici en France car on vit dans notre bulle avec tout et accès facile à tout ce qu'on veut mais là-bas, c'est une autre histoire.

 

Une 3ème version un peu moins verte :

17121705535416139615416832.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle petite photo ! :) (Y en a pas d'autres en stock ???)

Juste avant le tremblement de terre, deux de mes amis y sont allés pour faire de la photo, et jouer de la guitare (ouai. :D ) j'ai pas pu à cause du boulot, et maintenant je vois qu'il y a des soupcons avec un missile machin truc etc. bref tu perçois comment les dernières nouvelles du pays ? Tu devras y retourner un jour ?

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle petite photo ! :) (Y en a pas d'autres en stock ???)

Juste avant le tremblement de terre, deux de mes amis y sont allés pour faire de la photo, et jouer de la guitare (ouai. :D ) j'ai pas pu à cause du boulot, et maintenant je vois qu'il y a des soupcons avec un missile machin truc etc. bref tu perçois comment les dernières nouvelles du pays ? Tu devras y retourner un jour ?

 

Oui, je devrais y retourner en 2018 vers Avril ou Mai. Pour de ce qui est du missile, je ne pense qu'ils lanceront ce missile. C'est de l'intimidation. Mais à ce que j'ai pu voir, c'est très militarisé là-bas.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand meme !!! j'avais oublié ce qu'était qu'un ciel dépollué. Et sans indiscrétion, aurais tu d'autres prises de vue...merci

 

Non, car je ne pouvais pas rester comme je l'aurai voulu et en plus beaucoup d'endroits dans les montagnes sont militarisés. :confused:

Je suis déjà très content d'avoir pu faire quelques photos du ciel de l'Iran, que je ne peux pas me plaindre car on est pas trop libre de ses mouvements sur place. Tu sais, je crois que beaucoup de monde (en France) 90% ne se rend compte de la chance qu'on a de pouvoir bouger librement ou l'on a envie d'aller, de prendre sa voiture et de partir pour 2 à 3 heures n'importe ou. Ca faut bien se le dire, c'est totalement différent dans les pays du moyen orient.

Même pour cette belle vue panoramique, j'étais contraint au temps qui m'était donné à cause des militaires qui patrouillent.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, la zone lineaire plus sombre au milieu, ce ne serait pas par hasard les poussieres du plan zodiacal? du plan de l'ecliptique? je sais qu'il est perpendiculaire a la voie lactée et là c'est le cas! ce serait extraordinaire!

 

Je ne pense pas que se soit la zone linéaire car j'ai empilé 14 photos et dans l'assemblage, il peut y avoir eu quelques défauts avec Photomerge. Faudrait que j'essais avec un autre logiciel.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.