Aller au contenu

Votre avis sur le Canon EOS 80D


doud176

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai 22 ans et je suis depuis toujours passionné par l'astronomie et je veux à présent me lancer dans l'astrophotographie. J'ai visité surtout le site de Canon car je sais que c'est une marque qui tient à coeur tous les photographes de l'espace :p

 

Donc voilà, j'ai vu plusieurs APN et il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention, c'est le 80D

 

Que pensez-vous de ce matériel soit approprié dans la mesure ou j'ai un budget d'environ 1500€ ?

Quel objectif me proposez vous en sachant que je souhaites faire, pour le moment, des photos du ciel nocturne ?

 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre :wub:

 

Pour ceux qui veulent accéder aux caractéristiques du 80D :

https://store.canon.fr/canon-boitier-du-canon-eos-80d/1263C036/?nav=cameras%2Cdslrcameras%2Ccat30015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WebAstro! :beer:

 

Pas d'expérience avec cet APN, désolé. Il est très (trop) récent, on ne sait pas ce qu'il vaut pour l'astro, si on peut le défiltrer facilement, etc.

La taille microscopique des pixels (3,7µ!) n'est pas encourageante. D'une part il faut une optique haut de gamme pour en profiter et d'autre part, les petits pixels sont généralement moins sensibles.

Par ailleurs, je trouve que c'est fort coûteux pour un APS-C. On trouve des capteurs plein format à ce prix... :confused:

 

 

Pour l'objectif, si c'est pour du paysage étoilé sur trépied alors il te faudra un grand angle. Le Samyang 14mm est un grand classique!

 

Si c'est pour imager le ciel profond (sur une petite monture équatoriale motorisée), alors un petit télé 'prime' entre 85 et 200mm fera l'affaire.

 

PS: pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me prendrais en occase un 1000D ou 1200D juste pour l'astro et timelapse, le mien était a 100 euros sur le coin.J'aime bien le 550D mais il est cher dans les petites annonces .

Rien a voir avec la question posée mais bon ...Et puis, faire travailler la nuit, dans l'humidité pour sa 1000eme pose ... un 80D flambant neuf me perturbe un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1000d ou 1100d 'défiltré', ça se trouve régulièrement pour 150€ dans les petites annonces WebAstro. Parfait pour passer la nuit au cul d'un télescope et se faire la main en imagerie du CP. ;)

 

Mais si c'est pour des paysages étoilés, alors un boîtier plus évolué convient.

En grand format, Canon fait le 6D. Sinon le Nikon D610 est presque dans le budget. C'est un très bon APN en astro. Il y en a plein d'autres en occasion, y compris le célèbre Sony A7S, la 'star' du moment en matière d'APN pour l'astro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre ce fil, car je pense acheter ce boîtier.

En effet, j'ai besoin d'un boiter pour seconder mon A7s pour 2 utilisations:

- utilisation en diurne, en particulier pour faire des photos en haute vitesse des trains pour "scanner" leurs pelliculages. Donc obturateur mécanique à 1/8000e obligatoire. J'avais un 40d, mais il est mort après 129 000 photos...

- utilisation en astro en parallèle de mes travaux à l'A7s. c.à.d travail en poses très longues (genre 5mn), sur un télescope avec une excellente monture, ou travail avec un objectif sur pied fixe, ou staradventurer.

 

Bref, je recherche donc à voir des photos faites avec pour me faire une idée...

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le 77d depuis peu qui a les mêmes caractéristiques que le 80d, ce qui change pour le 80d ce sont des fonctions supplémentaires pour la photo courante et une "tropicalisation" du boîtier, je l'ai fais défiltré par Richard Galli et je l'utilise en diurne comme en astro, j'avais le 1000d auparavant et il y a un gap en terme de sensibilité du capteur, maintenant c'est clair qu'il n'est pas aussi sensible que le 6D ou le A7S voire bien sûr d'une CCD.

 

J'aime beaucoup cet APN qui a la polyvalence que je demandais (en photo diurne il est extra).

 

Tu peux voir quelques photos sur mon profil Astrobin 

https://www.astrobin.com/users/SergeG/

 

J'ai un site bien pollué mais bon on arrive à faire des choses quand même.

 

Bonne journée

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 09/09/2019 à 09:35, SergeG a dit :

J'ai le 77d depuis peu qui a les mêmes caractéristiques que le 80d

 

Le 77D a un obturateur mécanique à 1/4000 s.

 

En neuf, il faut mettre un millier d'euros, pour avoir du 1/8000 s.

 

Si tu peux te contenter du 1/6000 s, le Pentax K-70 est pas mal : tropicalisé, affichage avec mode nocturne (rouge), pose B jusqu'à 20 minutes, sensibilité jusqu'à 102400 ISO..

Écran orientable, mais pas tactile, malheureusement.

Si tu l'équipes a posteriori du module GPS O-GPS1, tu peux en outre faire du suivi d'étoiles pendant 5 minutes avec la fonctionnalité AstroTracer. Pratique pour faire quelques vues nocturnes en voyage.

Le KP monte à 819600 ISO, avec le GPS intégré (mais sans flash interne), et offre un obturateur électronique au 1/24000 s.

 

https://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/description/group/6/appareil-photo-PENTAX-K-70.html

https://www.ricoh-imaging.fr/fr/product/16017/body/description/reflex-numeriques.html

 

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.