Aller au contenu

Les nouveautés sur Kstars Ekos et Indi


gehelem

Messages recommandés

il y a 57 minutes, gehelem a dit :

bon, je suis comme un con, il suffisait d'aller là pour souscrire à la version gratuite :

www.stellarmate.com/products/ekos-live.html

Elle est limitée certains trucs sont désactivés, mais sinon ça fait le job, c'est assez chouette.

Mais je ne vais pas pouvoir tester en vrai avant un moment

La version est limitée à un mois, j'ai demandé si on pouvait renouveler...

 

Donc, on peut renouveler  "pour le moment" Jasem dixit

Citation

Yes. Now it's in beta still. When it's out of beta and after I see the usage & costs, I'll decide what course of action to follow later.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Et une nouvelle release, une !

https://github.com/indilib/indi/releases/tag/v1.7.7

 

  + New DreamFocuser driver.
  + New BeeFocus driver.
  + New Weather Safety Proxy driver.
  + Nexdome driver rewritten to INDI standards.
  + DSP & Radio Detector improvements.
  + Vixen Starbook driver received numerous updates and fixes.
  + Celestron driver supports focuser control directly.
  + Celestron driver resumes from last alignment. Fixed hibernation.      
  + Fixed QHY filter wheel issues & live streaming.
  + Fixed QHY temperature controls in manual and auto modes.
  + ATIK SDK updated & fixed filter wheel issues.
  + Fix bulb exposures initiated with shutter release cable on Pentax cameras.      
  + QHY and SDR drivers enabled back on MacOS.
  + Weather drivers offer a weather override toggle.
  + All iOptron drivers now park to Alt/Az coordinates.
  + Dome and Telescope scripts use safer methods to create temporary files.
  + Enhanced performance and reliability of SestoSenso driver.
  + Enhanced and extended telescope joystick controls.
  + ASI SDK updated to v1.14.0227. Fixed asynchronous image loading.
  + QHY SDK updated to 5.0.3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut gehelem,

Le 14/04/2019 à 21:36, gehelem a dit :

+ Fix bulb exposures initiated with shutter release cable on Pentax cameras.

+ Enhanced and extended telescope joystick controls.

+ ASI SDK updated to v1.14.0227. Fixed asynchronous image loading.

Mais, mais....  C'est à tester ça ! Même pas vu pourtant je scrute.

Merci de l'info gehelem 😉

Tony

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://indilib.org/forum/announcement/id-17.html

 

INDI Library v1.7.8 Released 11 May 2019

Mid year release of INDI Library v1.7.8 comes with a few drivers and improvements to to existing drivers.

+ New Omegon EQ500X mount driver.
+ New TALON6 dome driver.
+ New Astromechanics focuser driver.
+ New DeepSkyDad AF2 focuser driver.
+ New Apogee CFW filter wheel driver.
+ Support for Radio Detector Streaming.
+ ScopeDome fixes and improvements.
+ Fixed Vixen Starbook version detection bug.
+ Fixed Avalon Stargo Connect/Disconnect issue.
+ Improved detection of Quantum wheel.
+ Update Celestron SCT focuser to prevent moves when not calibrated.
+ Improve Sync, Park, Focus Max in DreamFocuser driver.
+ Implemented UI for PWM Outputs for OnStep
+ Fixed subframe capture in QHY driver.
+ ASI SDK updated to v1.14.0425.
+ QHY SDK updated to 5.0.5.

 

 

Hop hop hop

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La livraison du mois :

https://indilib.org/forum/announcement/id-18.html

 

INDI Library v1.7.9 Released 23 Jun 2019
INDI Library v1.7.9 is mostly a maintenance release to fix a few bugs in several drivers.
+ New Astromechanic Light Pollution Meter driver.
+ New FCUSB driver.
+ SestoSenso driver motion issues resolved.
+ LX200 drivers can operate over TCP.
+ Fix TCFS issue when temperature sensor is not connected.
+ Experimental support for KMTronic USB Relay Serial for Nikon cameras.
+ Fix RA drift with HEQ5 firmware 106.
+ Added dead-zones to joystick driver.
+ Update ASI EAF SDK to version 0.1.0524.
+ QHY SDK updated to 5.0.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle surtout pour les utilisateurs de QHY. Eet comme QHY va distribuer sa version de Stellarmate il y a encore plus d'espoir pour eux que tout fonctionne aux petits oignons avec ces caméras qui sont un ton en dessus des ZWO mais qui disposaient d'un support soft, surtout sur arm, calamiteux.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondi dessus pour dire que la partie support de QHY est top (du moin pour moi) sur ARM (nafabox). les deux soucis, que j'ai eu (bande verticale et capteur de température dans les choux), ont été résolut rapidement via des updates du SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supaii a dit :

je rebondi dessus pour dire que la partie support de QHY est top (du moin pour moi) sur ARM (nafabox). les deux soucis, que j'ai eu (bande verticale et capteur de température dans les choux), ont été résolut rapidement via des updates du SDK.

C'était quand ? Moi j'ai bataillé un an et demi sur ce problème de bande verticale avec Qiu et Jan , tellement que j'ai vendu la caméra il y a 8 mois. J'imagine que le choix de QHY d'emprunter les pas de Jasem avec la Stellarmate ne sont pas étrangers à la résolution de ton problème. Ou alors tu es plus convaincant que moi.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a aussi une chose qui pourrait être pas mal, c'est d'avoir plusieurs caméra à choix sur une même cession. 

Comme cela, si on a une installation avec deux tube en parallèle (sans celle du suivi) on pourrait alors choisir avec la quelle on travail, ou même, les deux en même temps si on veux. 

 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

From 1.7.9 to 1.8.0

  + iOptron CEM40 driver.
  + QHYCCD CFW1 driver.
  + Decode ATIK firmware version correctly.
  + Apply gamma when downscaling 16bit to 8bit stream.
  + Improve reliability of sendBlob.
  + GPSD driver should use raw GPS time by default.
  + add watchProperty to make client only request and only process properties of interest.
  + Prevents indi_fli_wheel crash for FLI-CFW-1-8 model.
  + Fix communication issues in Vixen Starbook driver.
  + Fix Dew control and Current sensing on PPB.
  + Fix out-of-bounds access in 420p conversion in V4L2 driver.
  + Fix Atik guide ST4 pulses.
  + ASI Camera SDK 1.14.0715 update.
  + QHY SDK updated to 5.1.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'avais loupé les dernières mises à jour de kstars

en particulier la 3.3.3 apporte correction sur le départ aux fraises sur les slew vers les planètes, qui est dispo depuis début aout

entre temps la 3.3.4 est sortie, et semble corriger qq bugs

je vous laisse éplucher

Révélation

3.3.4 (Dormi):

d3323c608 2019-08-08 Jasem Mutlaq         Use i18nc for Not Applicable                                                                                                                          
9d6ecf5d3 2019-08-08 Jasem Mutlaq         Clean up how group debug options are parsed                                                                                                           
abe69b6da 2019-08-08 Wolfgang Reissenberger Rolloff roof handling introduced                                                                                                                      
7fb0266f0 2019-08-08 Jasem Mutlaq         Comment unused variable                                                                                                                               
a4d10fdcb 2019-08-06 Jasem Mutlaq         KStars v3.3.4 release                                                                                                                                 
da4661ca6 2019-08-06 Jasem Mutlaq         use rangeHA to make sure -12 < HA <= 12                                                                                                               
fda55706a 2019-08-05 Jasem Mutlaq         v3.3.3 version code 15 for KStars Lite on Android                                                                                                     
4228d5ccc 2019-08-05 Jasem Mutlaq         Proper disconnection of Dark Library signals and slots in various Ekos modules.                                                                       
569b147f1 2019-08-05 Jasem Mutlaq         Read astrometry config file on other platforms                                                                                                        
b17fe7453 2019-08-04 Jasem Mutlaq         This should fix #410573 in addition to initial support for dust caps in Dark Library.                                                                 
02fc8bfaf 2019-08-03 Jasem Mutlaq         always evaluate statistics after opening regardless of histogram                                                                                      
e7d78e838 2019-08-03 Nicolas Fella        Fix double/float conversion in Java code                                                                                                              
37f8576cc 2019-08-02 Nicolas Fella        Fix missing include in Android build

3.3.3 (Canis):

13bca1735 2019-08-01 Jasem Mutlaq         qMin --> qMax since we need rate 0 to 3
fe3c4d97c 2019-08-01 Jasem Mutlaq         Fix proper disconnection for KSMessageBox signals
dba03213e 2019-08-01 Jasem Mutlaq         Another attempt at fixing odd behavior of accept and reject roles. Now using ActionRole and simply connecting the button click to the dialog accept ..
ef59fcceb 2019-07-31 Jasem Mutlaq         Further improvements to the reliability of the system after a crashed driver is restarted
5df509c57 2019-07-31 Jasem Mutlaq         Add support to restarting crashed drivers for local servers
18999483d 2019-07-31 Jasem Mutlaq         Seems like reversing order of accept and reject roles fixes the button order in MacOS. It has no effect on Linux
e7f35fce9 2019-07-31 Jasem Mutlaq         sizeInBytes is only available in Qt 5.10+, thanks to jpaana for the heads up
ae9f44bba 2019-07-31 l10n daemon script   GIT_SILENT made messages (after extraction)
6db7d8c0e 2019-07-30 Jasem Mutlaq         Send preview JPEGs when they are generated to the client
5446b14cb 2019-07-30 Jasem Mutlaq         Migrate more KMessageBox --> KSMessageBox
3a64d4f93 2019-07-30 Jasem Mutlaq         Try to solve Qt warning about adding to existing layout
44fe84d14 2019-07-29 Wolfgang Reissenberger Bug fix paused during dithering not resuming
c8d48978f 2019-07-29 Jasem Mutlaq         Fix minor warning
738dc7a47 2019-07-26 Jasem Mutlaq         INDI drivers sync
8b0be80c3 2019-07-26 Jasem Mutlaq         Migrate dark library to async KSMessageBox
0361dbf91 2019-07-26 Jasem Mutlaq         Remove rest of autonomous option that was deleted
bdbbf55bc 2019-07-25 Jasem Mutlaq         remove & when comparing button texts
69c58c89a 2019-07-25 Jasem Mutlaq         Removing unnecessary autonomous option for dialog with the instroduction of the new KSMessageBox class that open message box asynchronous and can be..
19460c0b8 2019-07-24 Jasem Mutlaq         Fix crash in downloadJob due to possible using raw pointer before
b2d276de3 2019-07-24 Jasem Mutlaq         Add new KSMessageBox class to fulfill some KStars specific requirements
e656f1ee8 2019-07-24 Jasem Mutlaq         Add helpful comments
d90beac90 2019-07-24 Wolfgang Reissenberger Autofocus disturbing meridian flip corrected
d9c6acc1c 2019-07-22 Wolfgang Reissenberger Show the tracking box on the inital focusing frame
a5b559fa4 2019-07-22 Jasem Mutlaq         refactor isSlewDirty and set it as false in cases of IDLE and ALERT states for EqNP.
c9afb11cd 2019-07-22 Wolfgang Reissenberger Check for refocus also during the calibration stage
0391998ff 2019-07-22 Jasem Mutlaq         Add support to CONFIG_PURGE and add more options to clear some mount data in case of trouble
796d0b15c 2019-07-18 Jasem Mutlaq         Add more protection boundary checks
4d5adb07b 2019-07-18 Jasem Mutlaq         remove unnecessary cast
8ca63444b 2019-07-17 Eric Dejouhanet      Reset autofocus when executing a job, so that focus step is applied properly when checked.
d65071a02 2019-07-17 Jasem Mutlaq         Fix regression for non-guide dithering and re-arrange guide option to make dither frequency has its own row
f134b5ee5 2019-07-17 Jasem Mutlaq         Add option to control auto park post PAA tool operation
2f2ab1b39 2019-07-16 Jasem Mutlaq         Another missing header
fa2458d60 2019-07-16 Jasem Mutlaq         Add missing header
a1692871c 2019-07-16 Jasem Mutlaq         Introduce autonomousMode option to run KStars in autonomous mode whereas user interaction is not expected so popup dialogs are suppressed whenever p..
fb5d192a8 2019-07-15 Jasem Mutlaq         KStars v3.3.3
4ca0b2ab1 2019-07-15 Jasem Mutlaq         Fix translation issues with solar system objects
c211fc0a5 2019-07-15 Jasem Mutlaq         Precess sun to get correct accurate geocentric coordinates
03317cc17 2019-07-14 Eric Dejouhanet      When evaluating twilight restriction, shift dusk to next day when it happens before dawn on the same day.
7e3757a96 2019-07-09 Jasem Mutlaq         Display more information about version and interface once device is online
a5b719580 2019-07-09 Jasem Mutlaq         Fix non-static warning
7a29a2a8e 2019-07-08 Jasem Mutlaq         Only construct histogram synchronously when required
968c0263d 2019-07-04 l10n daemon script   SVN_SILENT made messages (.desktop file) - always resolve ours
99835cca2 2019-07-03 Jasem Mutlaq         Explicitly use setCurrentIndex since setCurrentText is problematic
7d6fbb121 2019-07-03 Wolfgang Reissenberger Motion control for domes added

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la calibration des flats a été modifiée de façon curieuse

 On ne peut plus dire qu'on utilise un flat en auto car il demande alors la fermeture du dusk cap. Et de plus çà joue sur la capture des images lights ou la il demande l'ouverture du dusk cap.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

Par contre la calibration des flats a été modifiée de façon curieuse

 On ne peut plus dire qu'on utilise un flat en auto car il demande alors la fermeture du dusk cap. Et de plus çà joue sur la capture des images lights ou la il demande l'ouverture du dusk cap.

Je crois que c'est un bug de la version nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

INDI Library v1.8.1 is Released
Repository: indilib/indi · Tag: v1.8.1 · Commit: f160589 · Released by: knro

Minor maintenance release.

  + Unified Toupbase driver for Touptek-based cameras.


  + Support for native backlash handling in INDI::FocuserInterface
  + Apogee fan control support.
  + Fixed Bluetooth serial port connectivity.
  + Updated version of OnStep driver (v1.8), fixes for Fork Mounts.
  + Pegasus Ultimate Power Box v2 support.
  + Fixed Celestron GPS focuser position.
  + Fixed parking mode initialization for roll-off roofs.
  + Fixed various FocusLynx issues and added Optec Sagitta focuser.
  + LX200 Based mount migrated to INDI::FocuserInterface
  + QHY SDK updated to 6.0.1.

 

bon, c'est dans l'texte, "minor release"

 

Ceci dit cette histoire de "Support for native backlash handling in INDI::FocuserInterface" me plait bien

vu que mon focuser aurait pu le gérer si j'avais mis le bon firmware, mais que c'est resté comme ça parce que ya plein d'autres trucs,

donc on va essayer.

 

Once again attention, comme à chaque fois il est urgent d'attendre : ne faites pas cette mise à jour si ce n'est pas absolument nécessaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rmor51 a dit :

Juste par curiosité: n'avez vous pas de soucis avec l'alignement polaire ?

comme quoi par exemple ?

 

( => oui, mais je pense que c'est la mécanique de ma monture qui me joue des tours, 1er passage de réglage avec le vecteur pil poil, puis 2nd passage pour vérifier => dans les choux. Du coup j'ai démonté pour voir, c'est pas joli joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci par exemple avec la vitesse de déplacement de la monture; de plus celle-ci pivote de 90 au lieu de 30° et ne fait pas les autres rotations. V3.3.3 d'Ekos

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 19:58, gehelem a dit :

+ Support for native backlash handling in INDI::FocuserInterface

à propos de ce qui précède :

déception, certes ça permet d'avoir une nouvelle propriété "générique" sur les focusers, 

mais le reste est confié au hardware/firmware avec lequel ça cause (ce que j'ai pigé du code que j'ai regardé)

=> j'ai essayé sur mon Moonlite, pas de miracle

Dommage 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.