Aller au contenu

Telescope inconnu


Astroid59

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avez-vous déja vu ce gros téléscope gris ? le vendeur m'indique qu'il n'est rien marqué sur le téléscope et qu'il ne connait pas le diammètre et la focale...

 

Merci !

 

Oui, c'est un 114/1000 vendu sous plusieurs marques (Seben, Hama...) , c'est un newton catadioptrique (barlow intégré dans le PO), passe ton chemin, c'est une grosse merd....., j'en ai un qui prend la poussière dans le garage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A presque 100% de certitude, je dirais un Seben Big Boss 150/1400 (avec barlow intégrée).

 

J'ai commencé avec ce tube et faut dire qu'il m'en a fait voir!

Malheureusement pas dans le sens où on l'entend en astro.

 

Prix neuf à l'époque: 169€ (et vaut mieux les garder et s'orienter vers les classiques)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait de t'informer avant achat!

 

Il n'est pas rare de voir quelqu'un arriver avec un "j'ai acheté ceci, vous en pensez quoi?".

 

Trouver un commentaire positif sans "casser le nouveau jouet" n'est pas toujours facile.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir vendre c'es honorable mais si au moins elle y captait un minimum...

La longueur focaleElle correspond au parcours réalisé par la lumière depuis le miroir de la lentille jusqu’au foyer qui est nommé « focale ». Il s’agit effectivement de son pouvoir de résolution. Avec une distance focale plus ou moins élevée, le grossissement s’agrandit. Ainsi, pour déterminer la capacité du télescope à recevoir de la lumière, portez votre attention sur le rapport FD ou focale/diamètre.

 

A noter qu'il y a des sites de vente astro qui présentent honnêtement cet instrument. Par exemple astroshop avec d'abord l'argumentaire commercial du fabricant puis le commentaire technique du vendeur https://www.astroshop.de/fr/telescope-seben-n-150-1400-big-boss-eq-3/p,3997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miss qui ferait mieux de se trouver une autre passion

Tu veux dire, l'équipe marketing qui ferait mieux de revoir ses préjugés sur les astrams en puissance? :D

 

J'imagine déjà la séance de brainstorming à la con durant laquelle ils se sont convaincu que vu que le milieu est essentiellement masculin les mêmes trucs que pour vendre des bagnoles doivent fonctionner. Et hop, on met une gonzesse. Et pour faire plus crédible, on rajoute des trucs du genre:

On dit de moi que j’ai la tête dans les étoiles et j’avoue que je trouve cela assez drôle… car de base j’ai les pieds bien sûr terre. Mon signe astrologique étant le Capricorne doit y être pour quelque chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas le faire -- impossible de mettre au point. En plus, c'est tout aussi pourri (si en bricolant on arrive à avance le miroir principal).

 

À regarder ça au test sur étoile ça doit être un 150/750 sphérique sans la barlow/"correcteur", avec une barlow qui ne change en rien l'aberration sphérique (qui pour ce genre de miroir est d'un peu plus d'une longueur d'onde en vert en pic-vallée sur front d'onde, ce qui donne un rapport de Strehl d'environ 0,01!)

 

Enfin, c'est en supposant que le "Megastar" de TS soit la même bouse.

 

Si même le revendeur conseille de se limiter au nébuleuses...même les étoiles ressemblent à des nébuleuses en grossissant assez ;-).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un sphérique, ce doit être terrible et on ne doit pas avoir des étoiles fines et piquées.

 

A la limite l'avoir gratuit pour faire des expériences et la barlow modifie donc le chemin optique donc on ne peut rien en tirer.

 

En catadioptrique, si on tape la qualité et le haut de gamme, on doit pouvoir en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel.

http://www.misstelescope.com/ fait partie des listes de sites mentionnés dans un sujet d'olivdeso ("coup de gueule contre les vrais faux sites de conseils") ;).

Oui oui je sais, on en à déjà parlé ici ;)

deja dis :be: c'etait pas la peine d'en rajouté une couche :mad:

Ce qui gêne, c'est la lentille de barlow, il faudrait la retirer pour essayer voir ce que cela donne.

Patte à déja essayé il me semble: https://syncopatte.blog4ever.com/

Ce doit être un sphérique

 

Oui c'est un sphérique, j'ai eu la confirmation de seben dans le passé :p

 

Ceci dit certains ici devrait revisiter leur compréhension des smiley's avant de cracher leur venin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien moyen de faire un catadioptrique Jones/Bird (un vrai!) qui tiendrait la route, mais presque personne n'en fait à cause des tolérances de collimation (si l'axe optique ne passe pas par le centre du correcteur et sans erreur d'inclinaison, bonjour les dégâts.)

 

De plus, un vraiment bon Jones/Bird a un correcteur qui est très loin du plan focal, pratiquement souvent juste devant ou même franchement devant le secondaire, pas dans le porte-oculaire -- et en plus cette configuration permet d'éviter pas mal de soucis de collimation.

 

On pourrait redessiner un autre correcteur plus près du plan focal (comme le Spheracorr d'Aries), mais ça coûterait la peau des fesses, plus que de paraboliser le miroir principal et de rajouter un correcteur de coma. Et la collimation serait autrement plus vache aussi.

 

Un vrai Jones/Bird:

 

https://sites.google.com/a/asemonline.org/grant-martin-s-site/scopes/jones-bird

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dis :be: c'etait pas la peine d'en rajouté une couche :mad:

 

Que je sache, ce commentaire ne s'adresse pas à toi et, jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de m'adresser à un intervenant à cette discussion.

 

Ton smiley est pour le moins malvenu, d'autant que je n'ai aucune intention d'entamer avec toi une discussion sur ce sujet.

 

Donc, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh, ne vous chamaillez pas pour un Seben ! Pour un Taka, on pourrait comprendre, mais un Seben, voyons...

 

;):):p:o:D

 

Aucun risque de ma part :) (ce n'est, d'ailleurs, pas un instrument Seben qui en est la cause mais un vrai faux site de conseil).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.