Aller au contenu

Falcon Heavy: en attendant la BFR!


OrionRider

Messages recommandés

Moi ça m'intéresserait vraiment qu'on cause de ça dans un autre fil, parce que je suis partagé entre mon côté gamin admiratif et mon vieux con de 45 ans qui réfléchit et que ça agace un peu d'aller fourrer des poubelles là où on en a pas encore mis pour des motifs... discutables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ça agace un peu d'aller fourrer des poubelles là où on en a pas encore mis pour des motifs... discutables...

 

T'inquiètes pas, des poubelles il y en a un paquet dans l'espace, à chaque fois que tu envois un satellite en GTO, le 2eme étage devient une poubelle.

 

debris_3.0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trolles?

 

Sonde-Rosetta-sa-comete-sent-l-oeuf-pourri.jpg

 

Il est difficile de comparer une batterie "grand public" de Tesla (ou pas loin même s'ils ont probablement bichonnė leur batterie, mais ce n'est pas leur compence clé) avec une batterie SAFT faite sur mesure pour Choury, à un coût probablement 10000 fois plus élevé.

Nousne comparons pas la même chose.

Regardons le positif.

Dans lss deux cas c'est une performance.

Pour Space X je pensais que c'était un délire de malade fortuné. Finalement, ils est qssez visionnaire et je suis impressionné par space X.

Comme quoi de nombreuses innovations viennent d'individus visionnaire (et fortunés ) qui bousculent les codes.

Lds sxemples nombreux (iPos, Swatch, BlueCar, etc....).

Finalementje dis respect.

Bravo les gars pour ce coupde pied "au cul"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans après leur lancement, et 12 ans passés dans le froid glacial de l'espace, les batteries fonctionnaient toujours, celles de nos téléphones et ordinateurs portables cessent d'accepter des recharges après seulement 2-3 ans d'utilisation. Et celles de SpaceX prévues pour fournir 12 h d'autonomie, n'ont assuré que 4 h...

 

Ben pour des batteries qui ne sont pas faites pour aller dans l'espace, c'est déjà pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal a penser a autre chose que cette putain de caisse de merde en orbite... C'est juste pitoyable...

 

Welcome Benj, je plussoie....

Je me dis, avec 21 tonnes de charge utile... j'en vois moi des paquets de saloperies à mettre sur orbite.

 

C'est peut être moins cher de satelliser nos déchets radio-actifs que de faire des trous dans de l'argile ?

 

Bon, bien sur, va falloir assurer pour ce qui est de la fiabilité des lancements ... ou choisir sur quel pays de merde (pour paraphraser donald) on fait tomber le cadeau. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, Falcon Heavy c'est une performance avant tout économique.

Le record battu par cette fusée, ce qui en fait une nouveauté sensationnelle, c'est le prix au kilo en orbite: 1150€

 

115.000€ pour lancer un satellite d'une centaine de kilos. :cool:

 

Là, ça change tout: ça met l'espace à la portée de petites institutions, écoles ou universités, des PME, des associations, etc.

 

J'en connais qui ont investi au moins autant pour installer un télescope au Chili. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion: donc 17 tonnes si c'est pour se débarrasser de nos déchets.

Mais 64 tonnes en orbite basse: c'est pour satelliser des chars d'assaut?

 

Blague à part:

Il existe vraiment une possibilité de mettre en orbite 3000 micro satellites sur un seul lancement? (je veux dire en termes de trajectoires et choix d'orbites etc...?)

 

EDIT: combien pèse la station spatiale internationale à ce jour? On le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pessimiste sur l’avenir de l’humanité mais la j’avoue Que je suis un peu surpris par votre manque d’enthousiasme...

Au début j’avais trouvé ça un peu naze le coup de la voiture mais finalement je me suis laissé prendre par ce visuel impressionnant et j’ai pu aussi constater l’effet que ça a eu sur des personnes ne s’intéressant pas habituellement à l’espace. Aujourd’hui tout le monde en parlait au taf.

 

Bref pour ma part ça me fait rêver et je n’arrete pas depuis hier de me documenter sur les falcons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour des batteries qui ne sont pas faites pour aller dans l'espace, c'est déjà pas mal je trouve.

ils n'ont probablement pas utilisé les batteries de traction de la tesla, probablement la batterie accéssoires changée pour un modèle "space-proof". imagine un élement de batterie gonflé par le vide à 30km d'altitude qui de fait un cours- jus et crame la tete de la la fusée.... ils ne sont pas con à ce point chez sX. en plus je vois mal comment bouffer 60kWh en 4h a moins de mettre des gros projos partout pour en faire une étoile artificielle.

 

effectivement j'ai trouvé très con l'idée de balancer une voiture (fonctionnelle en plus), mais finalement par rapport à un bloc de béton c'est plus sexy et ils avaient dans l'idée de tester une combi spatiale... le manequin devait être bourré de capteurs. autant joindre le fun à l'utile.

 

je suis persuadé que derrière la petite mise en scène médiatique il y a du jus de neuronne et des données très concretes et très utiles pour la suite de sX... alors que mars est l'objectif final ils n'ont meme pas prévu de ramener un selfie de la planète rouge, c'est qu'il y avait d'autres priorités.

 

par contre je suis dubitatif sur les délais annoncés pour BFR...

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pessimiste sur l’avenir de l’humanité mais la j’avoue Que je suis un peu surpris par votre manque d’enthousiasme...

Au début j’avais trouvé ça un peu naze le coup de la voiture mais finalement je me suis laissé prendre par ce visuel impressionnant et j’ai pu aussi constater l’effet que ça a eu sur des personnes ne s’intéressant pas habituellement à l’espace. Aujourd’hui tout le monde en parlait au taf.

 

Bref pour ma part ça me fait rêver et je n’arrete pas depuis hier de me documenter sur les falcons...

 

 

 

+1 pour le manque d’enthousiasme, on est sur un site astram, donc de passionné j'imagine, et une partie des personne ne fait que descendre se projet ( Space x ) sa m’écœure un peu, jamais comptent de rien. :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pessimiste sur l’avenir de l’humanité mais la j’avoue Que je suis un peu surpris par votre manque d’enthousiasme...

Au début j’avais trouvé ça un peu naze le coup de la voiture mais finalement je me suis laissé prendre par ce visuel impressionnant et j’ai pu aussi constater l’effet que ça a eu sur des personnes ne s’intéressant pas habituellement à l’espace. Aujourd’hui tout le monde en parlait au taf.

 

Bref pour ma part ça me fait rêver et je n’arrete pas depuis hier de me documenter sur les falcons...

Je suis bien d'accord. Peu de gens devaient savoir que la Falcon Heavy serait lancée hier soir, mais maintenant tout le monde sait qu'il y a une Tesla dans l'espace.

 

Les images étaient impressionnantes, et si ça peut apporter des vocations dans l'industrie de l'automobile dans le domaine de l'aérospatiale, c'est un plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas plate . :)

 

Ça n'a pas convaincu tout le monde, j'ai lu sur Twitter des crétins qui disaient qu'on ne voyait même pas les traînées d'avions, ni que la Terre tournait sur elle-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de pub !

 

Aujourd'hui Tesla, demain Pampers, Coca, Danone etc. Musk s'en fout de Mars, il avance ses pions. Les panneaux publicitaires c'est plus rentable.

Désolé de casser le rêve de certains. :be:

Mais c'est l'histoire de la conquête spatiale :)

 

Ça a toujours été un gros coup de pub pour un camp ou pour un autre. Et ça a toujours fait rêver les gens :) Faut juste prendre un peu de hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de pub !

 

Aujourd'hui Tesla, demain Pampers, Coca, Danone etc. Musk s'en fout de Mars, il avance ses pions. Les panneaux publicitaires c'est plus rentable.

Désolé de casser le rêve de certains. :be:

 

Je pense qu'Elon est largement assez barré pour viser vraiment mars et se faire une vraie grande première... par contre il a besoin d'un paquet de pépètes pour y arriver.

 

il reprend le modèle commercial d'apple. Faire du teasing a coup de show, faire poireauter les clients pour montrer que c'est rare et rajouter 3 gadgets surprise en dernière minutes pour justifier un prix 2 fois suppérieur à du matos équivalent en performances.... il est sur un marché de luxe grand public comme notre "bic" nationnal du temps des stylos, parfums, planches a voiles et autres produits dérivés...

 

et il va revendre au bon moment pour empocher le jackpot avant que la bulle ne se dégonfle. je me demande juste s'il est assez taré pour vouloir faire partie du premier voyage vers mars, et etre le premier à y poser le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente vidéo accélérée qui résume les évènements en 4 minutes. Toutes les images sont vraies et c'est tellement vraie que l'on croit faux. Aucun photo montage ou "CGI" (computer-generated imagery)

 

https://www.space.com/39619-spacex-falcon-heavy-roadster-to-asteroid-belt.html

 

(Il y a peut être au début une publicité d'une trentaine de secondes)

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière image de Starman :

 

26871349_212376212658777_1327127358112530432_n.jpg

 

Elon Musk

Compte certifié

 

@elonmusk

1 hil y a 1 heure

Plus

Last pic of Starman in Roadster on its journey to Mars orbit and then the Asteroid Belt

 

 

 

26872254_328284044326958_8786504731057979392_n.jpg

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que en lisant le poste il y a pas mal de commentaires plutôt négatifs.

Je me demande pourquoi, c'est parce que que c'est un ricain ?

Mais plus sérieusement, il y a pas si longtemps (+/- une année) c'était juste incroyable que une fusée puisse révenir se poser sur notre bonne vielle terre.

Et la le gars, il lance la plus grosse fusée

Jamais envoyé et récupère "presque" tous les éléments de celle-ci (sauf le dernier étage qui a raté la barge en mer).

Dite moi pas que cela vous pas fais qqch quand les deux lanceurs d'appoint se pose en même temps a quelques mètres l'un de l'autre !

Je pense que cela vas ouvrir l'aventure spatiale pour beaucoup moins chère et sûrement mettre un coup de boost pour de futur projet.

Et ma fois tant pis ou heureusement si c'est un privé qui a cru, et plus que à espérer que d'autres si mettent.

Enfin c'est mon opinion.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que en lisant le poste il y a pas mal de commentaires plutôt négatifs.

Je me demande pourquoi, c'est parce que que c'est un ricain ?.

 

De juger une personne provenant d'un pays ou d'un autre fait preuve d'ignorance, d'idées préconçues, de généralisatés absurdes et de plus se servant de nom péjoratif.

 

D'autre part les années formatives d'Elon Musk étaient partagées entre l'Afrique du Sud et le Canada, une fois adulte il ira aux Etats Unis et éventuellement s'établira en Californie.

 

Les commentaires négatifs de ses exploits technologiques sont basées sur de faux rationnels ou raisonnements parce que on n'est pas tous fait pour résoudre la pauvreté, les maladies, etc., comme on n'est pas tous fait pour être entrepreneur, "rocket scientist," etc.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Elon est largement assez barré pour viser vraiment mars et se faire une vraie grande première... par contre il a besoin d'un paquet de pépètes pour y arriver.

 

il reprend le modèle commercial d'apple. Faire du teasing a coup de show, faire poireauter les clients pour montrer que c'est rare et rajouter 3 gadgets surprise en dernière minutes pour justifier un prix 2 fois suppérieur à du matos équivalent en performances.... il est sur un marché de luxe grand public comme notre "bic" nationnal du temps des stylos, parfums, planches a voiles et autres produits dérivés...

 

et il va revendre au bon moment pour empocher le jackpot avant que la bulle ne se dégonfle. je me demande juste s'il est assez taré pour vouloir faire partie du premier voyage vers mars, et etre le premier à y poser le pied....

 

La reussite de Falcom Heavy et de Starman va lui donner un sacré coup de pub. Ca montre qu'il peut faire ce qu'il dit.

 

Il saura vendre le package pour aller sur mars. Imaginez etre sponsor du 1er atterrissage sur mars. Avoir le nom de la marque sur le module ou sur la combinaison spatiale (comme les maillots d'un joueur de foot). Quelle pub !!

 

En tout cas je trouve cette aventure fantastique. Je ne sais pas l'ambiance dans son entreprise, mais ce genre de reussite ca doit etre sacrement motivant. Avoir la sensation d'ecrire l'histoire, la belle Histoire.

 

C'est juste regrettable que nos petits medias fassent leur une depuis 2 jours sur 10 à 15cm de neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simulateur de l'orbite de Starman :

http://orbitsimulator.com/gravitySimulatorCloud/simulations/1518052612506_teslaJM.html

 

 

 

 

HS:

Il saura vendre le package pour aller sur mars. Imaginez etre sponsor du 1er atterrissage sur mars. Avoir le nom de la marque sur le module ou sur la combinaison spatiale (comme les maillots d'un joueur de foot). Quelle pub !!

Malgré ce que l'on pense, le bonhomme n'est pas très intéressé par la pub ou autre, il a déjà fait fortune (en vendant Paypal), et maintenant l'espace est réellement son ambition.

Eiffel par exemple était beaucoup plus commerçant à son époque, mais personne ne lui reproche alors qu'il a laissé son tas de ferraille au plein centre de la capitale (ton ironique bien sûr).

 

 

HS : Les commentaires démagogiques du genre à quoi cela sert-il de dépenser autant d'argent pour ça alors qu'il y a des sans abris, la faim dans le monde... peuvent s'appliquer à presque tout : A quoi ça sert de dépenser de sous pour les JO ? A quoi ça sert de dépenser des sous pour la 4G ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans la Formule 1 ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans le cinéma ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans les conservatoires de musique ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans ... ?

Chacun à ses propres réponses et trouvera que tel ou tel centre d’intérêt vaut mieux que l'autre.

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fratton

 

Et le plus marrant, ce sont les gens qui disent : "que d'argent perdu pour envoyer tous ces satellites et ces fusées !" Et ce sont les premiers à s'extasier sur des photos de Hubble ou à employer leur gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simulateur de l'orbite de Starman :

http://orbitsimulator.com/gravitySimulatorCloud/simulations/1518052612506_teslaJM.html

 

 

 

 

HS:

 

Malgré ce que l'on pense, le bonhomme n'est pas très intéressé par la pub ou autre, il a déjà fait fortune (en vendant Paypal), et maintenant l'espace est réellement son ambition.

Eiffel par exemple était beaucoup plus commerçant à son époque, mais personne ne lui reproche alors qu'il a laissé son tas de ferraille au plein centre de la capitale (ton ironique bien sûr).

 

 

HS : Les commentaires démagogiques du genre à quoi cela sert-il de dépenser autant d'argent pour ça alors qu'il y a des sans abris, la faim dans le monde... peuvent s'appliquer à presque tout : A quoi ça sert de dépenser de sous pour les JO ? A quoi ça sert de dépenser des sous pour la 4G ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans la Formule 1 ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans le cinéma ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans les conservatoires de musique ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans ... ?

Chacun à ses propres réponses et trouvera que tel ou tel centre d’intérêt vaut mieux que l'autre.

 

 

 

 

+++1

d'autant que la com de Spacex vend aussi du rêve là où d'autres agences, comme Ariane ne vende rien du tout rien zéro :?: ( à mon trés grand regret :confused:), alors que c'est un des grands succès de l'Europe.

il relance une culture spaciale un peu éteinte. Des millions de personnes se sont intéressé au spacial graçe à ça.

Mais au lieu de se réjouir d'un succès bien vendu, non on crache dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé TicTacToc, mais je trouve qu'Ariane vend aussi du rêve. Quand j'étais gamin, on parlait tous des fusées Ariane. Maintenant c'est devenu une routine. SpaceX vend du rêve parce qu'ils font quelque chose de nouveau. Mais une fois passée cette période d'excitation de la nouveauté, on n'en parlera pas plus qu'Ariane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.