Aller au contenu

Falcon Heavy: en attendant la BFR!


OrionRider

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

Merci pour la précision.

Pour être tout fait rigoureux -120°C c'est 60°C de moins que -60, pas deux fois moins : l'échelle Celsius est relative ! Ce serait comme dire que 2°C c'est deux fois plus que 1°C !

 

En effet, mais de toutes façons c'est très froid!

Quand j'habitais dans l'état du Minnesota j'avais remarqué que en dessous de moins 20°C je ne pouvait plus faire la différence si il faisait moins 30°C! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les souvenirs:

 

Il y a plusieurs années j'avais été à Vandenberg AFB pour voir un décollage d'une fusée pour un satellite militaire la fusée avait deux "boosters" et c'était la plus grosse fusée décollant de cette base militaire--impressionnant et sur réel pour le moins dire. Le son vous prenait au ventre. Ce qui était aussi différent était la fumée ou vapeur qui restait figée bien différemment de ce que l'on observe derrière les avions (contrails)

 

Mais mon meilleur souvenir qui m'a encore plus marqué était en allant au Grand Canyon en décapotable longeant Edwards AFB de voir la navette se rapprocher de l'ISS pour un éventuel rendez vous. C'était absolument sublime avec bien sûr un ciel claire et bleu très foncé. A cette époque, la navette atterrissait encore à Edwards AFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note que la charge et la coiffe sont en place pour ce test static fire.

 

Si tout se passe bien ... il n'y aura pas besoin de repasser au hall d'assemblage comme cela se fait pour la Falcon 9 devant envoyer une "vraie" charge utile. En effet depuis l'accident d'Amos-6 au cours d'un static fire, la CU est maintenant assemblée seulement après ce test (donc avec retour au hall d'assemblage)

 

La décision de tirer la Falcon Heavy pourrait avec cette configuration, suivre assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça se précise! Déclaration de la patronne de SpaceX suite aux rumeurs d'échec lors de la mission Zuma:

 

Falcon 9 did everything correctly on Sunday night.[...]

We do not anticipate any impact on the upcoming launch schedule. Falcon Heavy has been rolled out to launchpad LC-39A for a static fire later this week' date=' to be followed shortly thereafter by its maiden flight.[/quote']

"Falcon9 a fonctionné correctement dimanche soir. Nous ne prévoyons donc aucun impact sur le calendrier des lancements. Falcon Heavy est en place pour un test des moteurs plus tard cette semaine, suivi peu après par son premier vol."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est normal de faire un lancement presque à vide ?

Je veux dire : comment être sûr que le matos réagira de la même façon avec un vrai chargement ? là on parle de moins de 700kg de charge utile alors qu'elle est censée envoyer largement plus.

C'est classique ce genre de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on fait le premier vol d'un avion ou le premier test d'un camion, en général on ne part pas à la charge max.

 

En aérospatiale c'est ce qu'on appelle 'ouvrir l'enveloppe'. Le domaine de vol est peu à peu étendu, en commençant par le vol le plus simple: quasi à vide, avec un minimum de carburant, sans pousser les moteurs, pas trop de pression sur les pompes, une bonne météo, une trajectoire sans trop de stress, etc.

 

Envoyer 700kg de ballast accroché à un vaisseau spatial basique vers Mars, ça me semble déjà fort ambitieux pour un premier vol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.