Aller au contenu

Binoculaires william optics


alpine

Messages recommandés

Bonjour,

 

le Père Noël est descendu pour moi en avance ( on peut voir sur le net d'où il est parti....la grosse bulle blanche dans le ciel c'est lui....ne croyez pas les autres bobards. )

 

...Enfin cela dit le Père Noël était une mère noël....mais la s'arrête les confidences....

 

J'ai donc pu tester la bino sur le mak 127 sur la lune ( qui se couche tôt ) et ...et....

 

MAGNIFIQUE..........franchement aux possesseurs d’instruments modestes.....pas d'hésitation..la vision s'en trouve transfigurée.....la lune devient plus ronde...plus moelleuse....meilleure....avec des détails plus facilement perceptible.....par un confort inégalable.....

Les 20 mm WO st de très bonnes factures.....je testerais des 14 es dès que mon pote amènera le sien.

 

Sur le mak mise au point sans barlow....j'en est profité pour faire la neb d'orion ( un peu basse ) les pleiades ( bon ok j'avais pas de champ ) et almach ( se dédouble parfaitement et quel confort !! )

 

j'en ai profité pour regarder avec la barlow fournie 1.6 ....bon grossissement.....je pense qu'on doit pas être loin d'un 10 mm......puis ma télevue x2....heu là j'étais au max du mak.....la MAP était plus difficile.....j'ai pas encore tout bien compris si je devais regler oeil par oeil....j'y suis allé un peu comme ça......résultat très satisfaisant....d'autant que je pense que là j'étais entre x200 et x250.....

 

 

Demain je teste sur le dobson 250.......je tenterais le recul du secondaire vers le primaire ( flextube skywatcher ) à la fin......je mettrais directement la barlow x2.....tenterais la 1.6 mais a priori ne devrait pas passer......je tenterais la powermate2.5 mais a priori ne devrait pas marcher ( pas fait pour m'a ton dit....)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La bino s' apprécie sur tous les instruments. Petit , moyen et même gros .

Sur la Lune on ne s' en lasse pas.

Pas tout compris pour le Dob. Si tu descends la cage du flex de dix cm ça marchera

pour les faibles GR sans barlow.

Et en mode normale la x2 te permettra d 'avoir la MAP. Normalement la 2.5 aussi.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Testé sur le dob254......alors la powermate passe mais ....mais.....grossis moins

que la barlow televue x2......on a plus de champ également....et quand je dis plus c'est bcp plus....mais l'image est un peu moins lumineuse.....donc pour un usage bino il vaut mieux la barlow...

 

Je pense qu'à terme je pendrais une x3....mais le plus urgent va être de tester deux 14 es pour voir ce que cela donne....

 

j'allais oublier....l'image est incroyable à la bino....plus reposante .....

Même sur uranus on une image plus belle......vivement satune....jupiter et mars...ect...

 

J'en est profité pour faire almach....incroyable....

 

 

 

En conclusion : notre cerveau est adapté à deux yeux sinon nous serions des cyclopes....

 

PS : quelqu'un a t'il une bino sur une apo ou une acro de courte focale ? Peut-il donner ses impressions en ciel profond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Je pense qu'à terme je pendrais une x3....mais le plus urgent va être de tester deux 14 es pour voir ce que cela donne....

 

 

désolé pour le délai de réponse, avais pas vu le sujet :p

 

j'utilise deux es14mm 82° en bino; malgré le champ ils passent vraiment bien, aucun soucis de positionnement des yeux et de défaut d'image; vu ma config (500/2000 avec glasspath/correcteur de com 1,7x), ça me fait 3400mm de focale donc les 14mm servent en planétaire et sur les objets du CP brillants mais je ne pensais pas qu'ils seraient si efficaces :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui une bino ça vaut vraiment le coup et même plus!!! J'ai aussi une maxbright depuis plusieurs années. Je l'ai utilisée au tout début avec une lunette C6R de 150mm-1200. Il me fallait un glasspath de 1.6 si mes souvenirs sont bons. Je me suis régalé avec les deux oculaires WO de 20mm que j'ai toujours. Ensuite est arrivé le C9 et là le plaisir était encore plus grand. J'adore observer la lune en particulier, je me suis régalé la rétine!! J'ai aussi fait de belles observations en planétaire avec Jupiter et saturne. J'avais 2 oculaires de 9mm WO, avec de bonnes conditions je les utilisais en planétaires pas en lunaire le champ n'étant pas grand! Aujourd'hui j'ai un C11 et là on se rapproche un peu plus de la lune! Les 2 WO de 20mm sont bien avec un champ de 72 degrés c'est hyper confort, lumineux. J'ai vendu les deux de 9mm pour des Antares de 15mm. On perd un peu en luminosité bien sûr mais pas de problème! Quand j'ai dans les mirettes les Apennins, Théophilus ou Copernic je suis aux anges!!!La bino je l'utilise même parfois en ciel profond sur certain objets et je dois dire que c'est sacrément impressionnant!!! La bino une fois qu'on a essayé on adopte! C'est agréable, on ne fatigue pas, on a l'effet de relief, c'est plus de détails et des images un peu plus grossies qu'en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas! Tu peux acheter une bino tu ne regretteras pas c'est sûr et tu vas découvrir le potentiel de ton tube. La bino va multiplier ton plaisir à observer!

 

Bonsoir,

 

Je plussoie,j'observe avec une Denkmeier standard depuis plusieurs années sur C11 également;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.