Aller au contenu

Délais de livraison


Ilytoxic

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça y est c'est fait je viens de commander un télescope !

 

Bon je ne l'ai pas encore reçu. Et justement j'ai des questions à vous poser.

 

J'ai fait ma commande chez optique- unterlinden et il se trouve qu'ils étaient en rupture de stock du télescope que j'ai acheter. Voilà le lien : ici

 

Du coup je me posais la question du délai de livraison.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré une situation comme la mienne ? Si oui, combien de temps vais-je devoir patienté ?

Optique-Unterlinden sont -ils rapides ?

 

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un produit n'est pas en stock il vaut mieux appeler le magasin !!! Appelle-les pour savoir mais ça peut prendre du temps ... Désolé ! Optique unterlinden est un magasin sérieux tu auras un renseignement fiable et ils sont importateurs de SW ... Ton télescope est peut être dans un conteneur entre la Chine et la Nothern range ! pas certain que ça te rassure ;-)

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour llytoxic

 

Oui, j'ai eu le meme probleme: en juillet je voulais un telescope rapidement: j'en ai commandé un chez un vendeur, affiché comme en stock, puis email me disant qu'il ne serait pas dispo avant septembre, puis octobre. J'ai annulé la commande pour l'acheter chez un autre vendeur, chez qui j'ai eu le meme souci!!! J'ai finalement trouvé mon scope vers la mi Aout, et finalement ça m'a poussé a prendre la version goto, plus chere mais qui etait immediatement dispo, et franchement je ne le regrette pas!

Quasiment tous les vendeurs n'ont pas, ou peu de stock, ça coute cher a entretenir, alors qu'il est si simple d'encaisser et de commander une livraison directe de l'usine chinoise... Bon j'exagere en disant ça, mais ça a tendance a se generaliser... Disons que je n'ai pas du avoir de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un produit n'est pas en stock il vaut mieux appeler le magasin !!! Appelle-les pour savoir mais ça peut prendre du temps ... Désolé ! Optique unterlinden est un magasin sérieux tu auras un renseignement fiable et ils sont importateurs de SW ... Ton télescope est peut être dans un conteneur entre la Chine et la Nothern range ! pas certain que ça te rassure ;-)

 

JJ

 

Le plus important pour moi c'est de savoir si il est certains que je le reçoive.

Tu peux m'assurer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour llytoxic

 

Oui, j'ai eu le meme probleme: en juillet je voulais un telescope rapidement: j'en ai commandé un chez un vendeur, affiché comme en stock, puis email me disant qu'il ne serait pas dispo avant septembre, puis octobre. J'ai annulé la commande pour l'acheter chez un autre vendeur, chez qui j'ai eu le meme souci!!! J'ai finalement trouvé mon scope vers la mi Aout, et finalement ça m'a poussé a prendre la version goto, plus chere mais qui etait immediatement dispo, et franchement je ne le regrette pas!

Quasiment tous les vendeurs n'ont pas, ou peu de stock, ça coute cher a entretenir, alors qu'il est si simple d'encaisser et de commander une livraison directe de l'usine chinoise... Bon j'exagere en disant ça, mais ça a tendance a se generaliser... Disons que je n'ai pas du avoir de chance.

 

Moi ça me va si je le reçois dans un mois.

Par contre trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour ton achat!

 

Comme dit plus haut, pas de stress, c'est une boutique sérieuse tu l'auras ton télescope.

Pour te rassurer, un coup de fil ou un mail, et ils devraient être en mesure de te donner une date.

Pour le 200 et le 250 Flex il est annoncé 15/01/2018, avec un peu de chance le tien est dans le même container...:)

 

Alors patience, de toute façon il va faire un temps affreux jusqu'à l'année prochaine :cry:

Tu peux potasser le manuel et lire un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, il n'y a pas grand chose a rater en ce moment.... C'est pas comme cet été!!

Mais c'est certain que tu vas le recevoir, patience. Et je suis sur que tu ne vas pas etre deçu! Il y aura des tas de choses a voir l'année prochaine. Par contre cet hiver, pas sur que tu puisse voir quelquechose a cause de la meteo! Et meme dans ce cas il faut du courage pour supporter le froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour llytoxic

 

Oui, j'ai eu le meme probleme: en juillet je voulais un telescope rapidement: j'en ai commandé un chez un vendeur, affiché comme en stock, puis email me disant qu'il ne serait pas dispo avant septembre, puis octobre. J'ai annulé la commande pour l'acheter chez un autre vendeur, chez qui j'ai eu le même souci!!!

 

oui forcément vu que c'est OU l'importateur.

Si il n'y en n'a pas chez OU, il y a très peu de chance qu'il y en ait chez les distributeurs, à moins qu'il leur en reste un en vitrine. On est sur des petits marché de niche, les revendeurs ne peuvent avoir en stock tous les modèles, c'est pas jouable. Alors qu'en mutualisant le stock chez OU, ça peu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le télescope vient de OU, ils peuvent de donner des conseils pour collimater à savoir les manipulations des vis pour y parvenir.

 

Ce sont eux qui m'ont guider pour ma première.;)

Primaire et secondaire, ensuite cela devient très évident de la faire. (enfin presque!).

 

Avant de toucher et le mettre dans les choux complètement...surtout les débutants, bien repérer les divers optiques et réflexions qui s'exercent à l'intérieur du tube et bien les repérer et voir comment cela se comporte.

 

Vérifier avant de toucher quoi que ce soit...et demander de l'aide.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peutetre ça la difference entre OU, l'importateur officiel, et d'autres vendeurs SW: le mien acheté ailleurs, etait totalement dereglé.. J'ai passé des jours a apprendre, mais finalement, maintenant non seulement il est parfaitement reglé, mais je sais le faire.

Ca me rappelle le proverbe: "donne un poisson a un affamé, il pourra manger une journée. Apprends lui a pecher, il mangera toute sa vie."

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance car il l'était déjà !

Merci OU !

 

Bon j'ai pu regarder que la lune mais ça va venir.

 

Bon, tu nous parles un rien de ce télescope ? :?::););)

Je dis ça, je ne dis rien. Tu semblais très motivé...

Allez, un p'tit CROA. :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.