Aller au contenu

Première image de l'Atik Horizon , les Pléiades sous la Lune avec la FSQ106


jp-brahic

Messages recommandés

Dominique, Shaihulud , Gérard, Serge merci pour vos messages :)

 

 

 

le problème du Halo est vraiment ponctuel car très rare sont les champs photographiques ou ce problème se posera :) à part les pléiades et Alnitak et encore pas sur , il n'y aura rien d'autre je penses :)

 

le point fort de cette caméra est je pense sont logiciel Infinity pour la prise de vue rapide en ciel profond HR, j'ai fais qqs tests avec la FSQ c'est assez bluffant ,addition, dérotation, Fwhm reject en instantanée ..., il me tarde de la tester sur le TN450Z sur des galaxies avec des échantillonnages en dessous de 0.5"/ Pix , çà va offrir pas mal de possibilités

 

le jour ou ils sortiront un Cmos monochrome de cette taille avec le QE de l'ASI290 voir plus , alors là çà va dépoter :)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pourquoi, quand je serais grand, j'aurais une CMOS couleur, et une CCD mono. (CMOS mono, a voir.)

 

La couleur pour pas se casser les bonbons avec les reflets des filtres,

La mono pour le SHO, ou pour faire ressortir le Ha d'une image couleur.

 

Et comment qu'on fait pour le OIII et le SII ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir ton image, c'est très réussi. Je vois aussi que tes halos sont très maîtrisés avec ce capteur, surement le setup d'exception, à moins que l 'atik ait un avantage à ce niveau aussi (BF traitement vitre ?) ou peut être l'addition setup et atik.

J'ai vu il y a peu une M45 sur le Fofo avec une asi1600 mais les étoiles ressortaient comme des ventilateurs...(pourtant avec un bon triplet mais je ne remet pas la main dessus)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.