Aller au contenu

Orion


Tserge28

Messages recommandés

Salut,

 

je vous envoie ma photo de M42. J'ai posé le 18 décembre pendant 30 minutes, malheureusement je n'ai pas pu faire plus.

 

Sachant que la nébuleuse a des parties très lumineuses et d'autres moins, j'ai voulu révéler le plus de détails possible sans voir le coeur complètement cramé. J'ai donc tenté une expérience, j'ai essayé 3 poses de 1min30s à 100 isos, 3 poses de 1min30s à 200 isos... Et ainsi de suite jusqu'à 6400 isos. J'ai prétraité avec DSS, 21 brutes, 9 darks, 9 offsets et 9 flats et retouché avec lightroom. Malgré l'autoguidage je vois que sur les côtés ça tire un peu sur les étoiles (filet).

 

La config: tube Orion 150/600 ; Canon EOS 600D défiltré astrodon ; Lunette skywatcher 80/400 + caméra lodestar X2 ; monture AZEQ orion atlas.

 

27321-1514386335.jpg

 

et le lien vers la full:

https://www.dropbox.com/s/jruy7wkvx3w5a31/Orion.png?dl=0

 

Tserge28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Il serait plus pertinent de varier les temps de pose et non les ISO.

Si les étoiles ne sont pas ponctuelles dans les angles, c'est surtout dû à la coma de ton instrument.

Tu as d'étranges lignes verticales et horizontales sombres autour de tes étoiles, je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo08, Davidastro, Hyper Moelleux, latrade24, dudugaz merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils, ça me fait plaisir :)

 

Davidastro, latrade24: la prochaine fois que je ressortirais le matos j'essaierais de varier les temps de poses sans varier les isos. Davidastro, bien vu! Je n'avais pas fait attention à ces lignes sombres autour des étoiles. Je vais me renseigner, si j'ai une réponse je te tiens au courant.

 

Hyper Moelleux, dudugaz: oui j'aurais aimé avoir un ciel plus noir, malheureusement pour l'instant je n'ai pas réussi. Problème de vignettage? Problème de flats? Ou est-ce que ce sont les nuages de gaz et poussières qui se révèlent?

 

Tserge28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M42 ! :)

 

+1 avec les avis ci-dessus : faut faire varier le temps de pose unitaire (quelques secondes pour décramer le cœur en complément des poses longues ; inutile de faire 5 ou 6 séries différentes).

 

En plus, nettement plus simple à prétraiter à iso constant avec les darks, offset et flats...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.